:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

corydoras

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat

corydoras

Message par pat »

j ai 2 corydoras agassizii qui ne se quitte pas et je voudrais en remettre 3 autres car il parait qu il faut les mettres par " troupeau" ( j ai un 210 litres)
faut il le meme corydoras agassizzi ou ils iront en " troupeau" avec des corydoras adolfoi ou aeneus voir arcuatus ou autre ?
meme question pour les Pangio kuhlii faut il un groupe de plusieurs individus et combien ? et faut il le meme exactement ou un " cousin" proche irat aussi ?
merci pour vos conseilles , je pose des questions depuis 2 mois et les reponses mon bien aidees , mes poissons ce portent bien et vous remercies , mes algues sont de l histoire ancienne bref pour l instant le bonheur
merci a tous @+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: corydoras

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je suis contre le mélange des espèces d'une même famille .
Par contre il vaut mieux acheter 3poissons d'une espèce dans un magasin et 3 dela même espèce dans un autre ceci afin d'être sur qu'ils ne sont pas tous frère et soeur
A+

[%sig%]
roger

Message par roger »

Tu peux me dire pourquoi tu es contre le mélange des especes ? tous les corydoras peuvent trés bien vivre ensemble... réfléchis avant de donner ces conseils ou documente toi.
Bien a toi
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,
Cette agressivité est-elle nécessaire pour exprimer une opinion?
J'ai simplement exprimé mon avis qui consiste à ne pas mélanger les espèces d'une même race de poissons afin d'éviter des hybrides comme on en rencontre de + en +:

"Je suis contre le mélange des espèces d'une même famille"

En aucune manière je n'ai dit que celle ci ne pouvait pas vivre ensemble
A+

PS : si, sur d'autres Forum, il est possible de s'exprimer de ce genre de façon, ce n'est pas le cas ici et, si cela se reproduisait nous supprimerions ce genre de message

[%sig%]
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Tout à fait d'accord avec toi Michel. :)

[%sig%]
roger

Message par roger »

mon but n'était pas celui ci , désolé pour le message si il paraissait agréssif ce n'était pas mon intention mais ta réponse était trop breve et expéditive pour comprendre ce que tu voulais dire , j'avais compris que tu disais le contraire.
Michel DAUL(Modérateur)

Re,

OK,pour cette fois, mais ,comme nous sommes ici entre amis, fais en de même à l'avenir

Les questions posées ne nécessitaient pas des réponses compliquées mais courtes et claires
Pat n'a pas trop l'air de se plaindre de nos interventions
A bientôt si nous pouvons te filer un coup de main
A+

[%sig%]