Ptit Jardin Japonnais
- jayask
- Prédateur

Ptit Jardin Japonnais
Manque quelques plantes, je trouves ca très kitch mais j'aime bien.
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/4544/banzai3sw.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/4544/banzai3sw.jpg[/img][/img]
- jayask
- Prédateur

- jayask
- Prédateur

-
julien.
- Juvénile

Dans un aquarium hollandais ce sont les plantes qui occupent la première place. La végétation y est abondante et luxuriante. Quelques poisons sont présent mais essentiellement dans le but maintenir l'équilibre du milieu. Ca nécessite beaucoup d'entretien si l'on veut obtenir un véritable jardin aquatique harmonieux. Il faut tailler et bouturer régulièrement les plantes, doser les engrais, respecter bon nombre de règles pour éviter l'apparition d'algues et bien souvent utiliser des techniques un peu particulières comme la diffusion de CO2 dans l'eau. Une connaissance minimales dans le domaine des plantes aquatiques est un avantage non négligeable si l'on veut pouvoir déterminer les besoins spécifiques des chaque espèces en matière d'eau mais aussi de nutriments et d'éclairage.
Voila ce qui peut caracteriser un hollandais. Apres on peut critiquer cette definition.
@+
Voila ce qui peut caracteriser un hollandais. Apres on peut critiquer cette definition.
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
- jayask
- Prédateur

Je ne pense pas être en mesure de le faire pour l'instant, je connais trop peu de variétés de plantes et ai manque d'expérience.julien. a écrit :Dans un aquarium hollandais ce sont les plantes qui occupent la première place. La végétation y est abondante et luxuriante. Quelques poisons sont présent mais essentiellement dans le but maintenir l'équilibre du milieu. Ca nécessite beaucoup d'entretien si l'on veut obtenir un véritable jardin aquatique harmonieux. Il faut tailler et bouturer régulièrement les plantes, doser les engrais, respecter bon nombre de règles pour éviter l'apparition d'algues et bien souvent utiliser des techniques un peu particulières comme la diffusion de CO2 dans l'eau. Une connaissance minimales dans le domaine des plantes aquatiques est un avantage non négligeable si l'on veut pouvoir déterminer les besoins spécifiques des chaque espèces en matière d'eau mais aussi de nutriments et d'éclairage.
@+
Merci beaucoup.
- jayask
- Prédateur

- tjvelg
- Nageur libre

- jayask
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

un vrai hollandais ne contient aucun poissons, à la limite quelques uns pour l'équilibre du bac
tout est scrupuleusement étudié pour le rendu final, les vrais bacs hollandais ne plaisent pas forcement aux amateurs de bacs bien plantés.
c'est surtout la technique de jardinage qui prédomine, avec bien sur la bonne maintenace des plantes mais celà va de soit
taille des plantes, tailles des feuillages, couleurs, bref tout y passe pour avoir un rendu digne d'un beau jardin ^^
mais maintenant le terme de bac hollandais est étendu aux bacs bien plantés (donc personnelement j'ai détourné le terme ^^)
joli début ^^ j'y verrais bien quelques crevettes

edit :
http://www.nbat.nl/aquarium4/keuringgez ... zel03.html
de vrais hollandais ^^
les vrais hollandais sont plus durs à faire car dépourvus de poissons, donc il faut bien gérer derrière tous les apports
tout est scrupuleusement étudié pour le rendu final, les vrais bacs hollandais ne plaisent pas forcement aux amateurs de bacs bien plantés.
c'est surtout la technique de jardinage qui prédomine, avec bien sur la bonne maintenace des plantes mais celà va de soit
taille des plantes, tailles des feuillages, couleurs, bref tout y passe pour avoir un rendu digne d'un beau jardin ^^
mais maintenant le terme de bac hollandais est étendu aux bacs bien plantés (donc personnelement j'ai détourné le terme ^^)
joli début ^^ j'y verrais bien quelques crevettes
edit :
http://www.nbat.nl/aquarium4/keuringgez ... zel03.html
de vrais hollandais ^^
les vrais hollandais sont plus durs à faire car dépourvus de poissons, donc il faut bien gérer derrière tous les apports
- melissoux
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

- jayask
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- melissoux
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi