eclairages
Modérateur : Nicolas
-
roswel
eclairages
salut a tous , j'ai un doute concernant mon eclairages , j'utilise 2 tubes grolux de 38 watt chacun et j'aimerais savoir si celui ci est suffisant pour mon bac de 240 litres ; il fait 1,20m de long , merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: eclairages
Bonsoir,
Si ton aquarium est planté il te manque 1 tube pour approcher des 2L/W
Les Grolux sont des tubes Horticoles, il fut un temps ou on ne pouvait, malheureusement , trouver autre chose.
Ce temps est dépassé et, le même fabricant, Sylvania a sorti des tubes pour l'Aquariophilie
Je te conseille de prendre 2 daylight haute définition et un Aquastar (ou similaires) commandés par 3 chronorupteurs suivant l'ordre ci-dessous
1°) allumage du 1er haute définition ~6000K
2°)1/4H après 2eme haute définition ~6000K
3°)1/2H après Aquastar 10 000K
4°) 10H après extinction AQUASTAR
5°)1/2H après 2eme haute définition
6°)1/4H après 1er haute définition
A+
[%sig%]
Si ton aquarium est planté il te manque 1 tube pour approcher des 2L/W
Les Grolux sont des tubes Horticoles, il fut un temps ou on ne pouvait, malheureusement , trouver autre chose.
Ce temps est dépassé et, le même fabricant, Sylvania a sorti des tubes pour l'Aquariophilie
Je te conseille de prendre 2 daylight haute définition et un Aquastar (ou similaires) commandés par 3 chronorupteurs suivant l'ordre ci-dessous
1°) allumage du 1er haute définition ~6000K
2°)1/4H après 2eme haute définition ~6000K
3°)1/2H après Aquastar 10 000K
4°) 10H après extinction AQUASTAR
5°)1/2H après 2eme haute définition
6°)1/4H après 1er haute définition
A+
[%sig%]
-
ROSWEL
bonjour , merci beaucoup pour ta reponse tres rapide , parcontre je n'ai pas trouve les daylights j'ai pris 2 jbl solar natur 9000k , tu en pense koi ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
J'en pense que tu avais déjà les Aquastar à 10000K (enfin si tu les as achetés?) et que tu aurais du prendre des tubes de même température de couleur que les Daylight (5000K)change les contre des Solar Color qui correspondront
A+
[%sig%]
J'en pense que tu avais déjà les Aquastar à 10000K (enfin si tu les as achetés?) et que tu aurais du prendre des tubes de même température de couleur que les Daylight (5000K)change les contre des Solar Color qui correspondront
A+
[%sig%]