bonjour,
voila je possede un aquarium de 8 litres qui doit avoir au moins 5 ans.
la vitre du dessous est fendue.
je voudrais savoir s'il est possible de la remplacer par un panneau de bois ou bien meme deu plexiglase ( excusez moi je ne sait pas comment ça s'éccrit) ? la pression ne sera t'elle pas trop forte ?
je possède aussi un 20 litres je crois. il mesure 40*25*20
un vitre latérale est fendue (manque de bol), je voudrais savoir par quoi la remplacer ?
sinon cella coûte t'il cher d'acheter une plaque de verre dans un magasin du style casto**** et de la faire découper
bricolage
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Vu le prix que ça te coutera, il vaut mieux racheter tout de suite un vrai bac... Pas un pot de confiture de 8L... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- dinou
- Prédateur

pour le huit litre, un peut de silicone etalé sur le fente et sa tient... mais c'est vrai que a part des crevettes je vois pas trop ce que tu peux mettre dedans...
pour le 20litres tu peux racheter une petite plaque de verre aux dimension internes du bac (moin les joins en silicone) et la coller dessus avec du silicone (a l'intérieur du bac, contre la vitre cassée) ensuite tu refais de beau joint pour assurer une bonne étanchéiter.
cela devrait te revenir a 4/5€ pour le vitre+le silicone aquario.
mais attention ce procédé n'est a utiliser que pour de petites capacité et si la vitre cassée tient encore bien!
voila
pour le 20litres tu peux racheter une petite plaque de verre aux dimension internes du bac (moin les joins en silicone) et la coller dessus avec du silicone (a l'intérieur du bac, contre la vitre cassée) ensuite tu refais de beau joint pour assurer une bonne étanchéiter.
cela devrait te revenir a 4/5€ pour le vitre+le silicone aquario.
mais attention ce procédé n'est a utiliser que pour de petites capacité et si la vitre cassée tient encore bien!
voila
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Antho53
- Mr. Ramirezi