:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[La goutte d'eau qui fait déborder ...] Avis

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
jayask
Prédateur
Prédateur

[La goutte d'eau qui fait déborder ...] Avis

Message par jayask »

Salut à tous,

Voilà aujourd'hui, encore un coup de gueule ave le copain de ma mère qui trouve stupide tout ce temps que je passe sur mes aquariums.
(pour lui temps que ca bouge dans l'aquarium et qu'il y a des petites bulles et 2/3 plantes...)

Est-ce que ca vous arrive de tomber sur des gens qui ne considère pas l'aquariophilie comme un véritable investissement, qui trouvent que toutes ces recherches sont inutiles et que l'aquariophilie n'est pas une véritable passion.

C'est peu vous sembler idiot mais moi ca me gonfle.
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

t'inquiète pas va.. surement que toi aussi tu a du mal a comprendre certaines passion? non?

Et puis je sais pas si ca va te remonter le morale, mais certainne personnes qui se moquaient de moi on fini par ceder a l'appel de l'aquariophilie... :wink:
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Mais les respecte :wink: .

Un jour je suis entré d'un stage en France, et je vois, :shock: 12/13 poissons rouges dans mon ancien 54l, avec un peu de gravier et un gros dépot de nourriture.

J'avais arrêtté l'aqua faute de temps et me voilà maintenant sur ce Forum.
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Chacun ses passions et intérêts...après ca s'appelle l'ouverture d'esprit...

Au fait ki est cette blonde a forte poitrine paulop?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

hs: une amie a moi... mascotte de tuga klan.!
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Cool
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: je sais pas c'est quoi tuga klan, mais j'aime beaucoup la mascotte :mrgreen:
Moi ce sont les fumeurs que je ne comprends pas; c'est marqué en TRES GROS: fumer tue, et ils continuent, ça sent mauvais, ruine la santé et le porte money, abime les organes, les dents etc..... Bon et bien vraiment, trouvez-moi une seule bonne raison de fumer !!!!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

oh les gars! vous abusez quand meme!!!!pensez qu'il y a des filles qui passent par la!(en plus ils sont faux je suis sure! :lol: )
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

peanuts a écrit :oh les gars! vous abusez quand meme!!!!pensez qu'il y a des filles qui passent par la! (en plus ils sont faux je suis sure! :lol: )
La jalousie est un mauvais défaut :lol:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Je sais pas si c'est un mauvais effet de la photo ou quoi... mais franchement ils m'ont pas l'air naturel...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

soit c'est des faux soit le tee-shirt est beaucoup trop petit :roll: :lol:

... peut-être les deux en fait :banane:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

David59 a écrit ::wink: je sais pas c'est quoi tuga klan, mais j'aime beaucoup la mascotte :mrgreen:
Moi ce sont les fumeurs que je ne comprends pas; c'est marqué en TRES GROS: fumer tue, et ils continuent, ça sent mauvais, ruine la santé et le porte money, abime les organes, les dents etc..... Bon et bien vraiment, trouvez-moi une seule bonne raison de fumer !!!!
en tant que fumeur je vais essayer de te répondre...surtout que je suis en plein débat surle sujet dans un autre forum...
perso, mon père a fumé pendant environ 15ans et c'est moi qui l'ai fait arrêter...j'ai toujours eu une vision négative de la clope, je connais ses méfaits sur la santé du fumeurs et de ceux qui l'entoure...
mais je me suis mis à fumer...bêtement, enfin moins bêtement que certains...je ne fume pas pour le style, loin de là parce que je trouve pas que j'ai un super style une clope au bec!seulement, malgré mon naturel calme c'est tout ce que j'ai trouvé pour me calmer de la tension à la maison et pourtant j'ai tout essayé, genre faire un tour dehors, taper dans quelque chose etc. Mais rien n'a fonctionné à part cette putain de cigarette...
j'ai promis d'arrêter, ou tout du moins d'essayer, dès que je partirais de chez moi et que j'aurais beaucoup moins de raisons de m'énerver...
je sais c'est #!@, mais c'est comme ça...et puis je me donne bonne conscience en faisant du sport à côté pour évacuer un peu :roll:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
boul

Message par boul »

T'as essayer le sport, ca a bien marché pour moi et maintenant je peux plus m'en passer :wink:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

t'inquiète je fais du sport depuis que je suis tout petit justement pour me défouler!mais avant c'était juste de l'énergie à canaliser, maintenant y a aussi des pulsions, les nerfs...etle sport suffit plus ou alors faudrait que j'en fasse tous les jours, mais j'ai pas le temps malheureusement
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
boul

Message par boul »

Bein ouai mais sport et tabac c'est pas vraiment compatible :?
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Pour répondre à la question première, je suis confrontée tous les jours à des gens qui considèrent que l'aquaroiphilie n'est pas une passion. Quand je dis à ma meilleure amie que je m'occupe de mes poissons, ce genre de chose elle me dit que j'perd mon temps, et ma mère n'arrête pas de me dire "Hein?il faut encore acheter de la nourriture?mais ça coute cher !Et des produits aussi Oo?mais c'est pas la peine !" Même si c'est moi qui paye (comme d'hab) elle me dit toujours que c'est inutile, elle croit savoir mieux que tout le monde, tsss
C'est très énervant, avoir des poissons c'est pas juste les mettre dans de l'eau !

Et pour le tabac, pour peut-être en écoeurer certains, la cigarette contient un des produits qu'ils mettaient pour l'extermination dans les chambres à gaz :? Et puis bah sinon, avec toute la nicotine qu'ils mettent dans les cigarettes, on devient vite, voir très vite dépendant (et plus les fabriquants le savent, plus ils en mettent !)