:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

premiers pas en aquariophilie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mdc
Oeuf
Oeuf

premiers pas en aquariophilie

Message par mdc »

bonsoir,

tout a commencé il y a presque 3 mois et un aqua de 30 litres pour 2 PR sous les conseils d'un vendeur.

3 semaines plus tard pic de nitrite et mort d'un pr :?

grace aux conseils trouvés sur un forum, me voici maintenant avec un aqua de 260 litres je vous mets une photo ( pas terrible :oops: )

Image

ça va faire 1mois 1/2 qu'il est planté

aua : aqua vision 260

population

1 PR
1 PR SHUBUN (c'est marqué sur le tcket de caisse)
2 Voiles de chines
6 Tanichthys

Une dizaine de plantes (ne me demandez pas les noms :-[ )

j'aimerai avoir votre avis car on est novice :-\

d'avance merci
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

précision il y a un poster au fond :lol:
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Je ne dirais rien sur ta population :?
Pour les plantes je trouve pas ca mal du tout en tout cas pour une fois que le poster de fond est en accord avec les plantes ! Ca rend pas mal.
Il faudra voir la suite.
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

julien. a écrit :.... tout cas pour une fois que le poster de fond est en accord avec les plantes ! Ca rend pas mal...
Il y a rien à faire, je n'aimerai jamais les posters de fond. Mais la tu as un chouette bac :wink: .

Fait suivre
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Moi non plus mais la il faut reconnaitre que le poster est accordé !
Mais je prefere de loin le tout noir ou alors en bleu. Ca depend des gouts !
94 L Hollandais
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi non plus je peut pas supporter les posters de fond, je préfère un fond uni mais après ça dépend des gouts :)

Sinon je te conseil de mettre plus de plantes, et pour moi y-a 3 trucs qui font "tache" dans l'aquarium :?
1-le sous marin
2-l'éponge (il me semble que c'est une éponge derrière le sous marin?)
3-et l'enfor
Après c'est encore une fois une question de gouts mais le "naturel" je trouve ça tellement plus .............................. naturel :lol:
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

lol ! la photo est vraiment nulle :?

c'est pas un sous marin mais une pierre une vrai

édit : j'ai compris pourquoi tu as pris la pierre pour un sous marin c'est à cause de la queue du voile de chine que l'on voit en train de faire un piqué derriere la pierre :D on dirait un périscope :?

pour l'éponge c'est un decor imitation corail avec des passages à l'intérieur

pour l'amphore oui c'est une demi amphore :)

pour les plantes j'attend encore un peu avant d'en rajouter car vu comme elles poussent :D

ex: celle devant l'amphore était deux fois plus petite que l'amphore il y a 1 mois :shock:
Modifié en dernier par mdc le 13 mai 2006, 00:07, modifié 1 fois.
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

J'avais meme pas vu le sous marin lol je l'ai pris pour une pierre.
En tout cas si c'est un truc qui fait des bulles (bulleur tout simplement !) je te conseille de vite enlever ca car pour les plantes c'est nefaste (tu fais evacuer tout le CO2 dont elles ont besoin).
Apres les decors un peu dans ce style je trouve ca pas top non plus mais la encore affaire de gout.
En tout cas bonne initiative pour les PR un bac deja bcp plus grand meme si ce n'est pas le top :wink:
94 L Hollandais
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

:shock: mais il n'y apas de sous marin :(

pour le bulleur c'est un tout petit donné bulleur d'un aqua de 40 litres

je le laisse carles prs adorent jouer dedans

et vu comme les plantes poussent :shock: :shock:

je taille je taille !! :D

pour la population je pensais que 4 prs pour 260 litres c'était vraiment suffisant :?
Modifié en dernier par mdc le 13 mai 2006, 00:14, modifié 1 fois.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ha oui effectivement en regardant mieux on voit un PR au dessus de la pierre c'est pour ça que j'ai cru que c'était un sous marin :oops: :lol:

Sinon pour l'éponge celon moi c'est pas super super esthétique car pas naturel (enfin pas dans un bac d'eau douce) et pour l'amphore sa sera bien qu'elle soit cacher avec les plantes plus tgard (moi j'ai 2 pots de fleurs en terre cuite dans mon 200L pour les pontes de cichlidés nain et ancistrus mais on les voit même pas).

Sinon bon courage et fait ton bac comme tu l'aime nous on donne juste notre point de vue (les décord kitch se n'ai pas grave tant que c'est pas dangereux pour les poissons) :D
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

:D

au contraire! merci pour vos avis !

ça permet aussi d'évoluer :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

julien. a écrit :Je ne dirais rien sur ta population :?
Qu'est-ce qu'elle a sa population? En voila au moins un qui respecte les besoins des poissons rouges...

Moi, je te félicite pour ta population justement... Et je te conseillerais encore de monter ton groupe de tanichtys à 10/12...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Justement, je me demandais pourquoi ils faisaient des remarques sur sa population ! Pour 4 PR faut environ 200L non ?
Bon ensuite les tanichtys je connais pas du tout mais je trouve ca très beau !
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

TeTRaM78 a écrit : Qu'est-ce qu'elle a sa population? En voila au moins un qui respecte les besoins des poissons rouges...

Moi, je te félicite pour ta population justement... Et je te conseillerais encore de monter ton groupe de tanichtys à 10/12...
merci j'ai commencé par six car on m'avait dit que il y avait des risques avec les poissons rouges ( miam! miam ! :D )

les prs ont bien essayé de les choper le 1er jours mais vu leur rapidité ils ont abandonné :D

Mais je me pose encore des questions pour la nourriture car les tanichtys n'aime pas du tout la salade ( pour l'instant ) etje me demande si ils mangent assez ! bien que vu leur taille ils ne doivent avoir besoin de beaucoup :shock:

si quelqu'un est dans mon cas cohabitation entre tanichtys et pr qu'il me conseille :wink:
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

jolie bac et je respect tes gouts moi j'aime le naturel mais en tout cas bravo pour le respect du poisson rouge :wink: ton sable est bleu ou c'est moi :?:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

il est bleu :wink:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Pas très naturel, mais c'est deja mieux que les graviers multicolores...
mdc
Oeuf
Oeuf

Message par mdc »

surtout que c'est un bleu foncé ( plus que sur la photo qui dénature les couleurs )