:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recherche de bouquins

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

recherche de bouquins

Message par joelBXL »

Salut à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué je suis moins présent ces derniers temps sur le forum car j'ai eu quelques soucis de santé (douleurs vives à la poitrine et au coeur) depuis une semaine et je passe plus de temps à l'hôpital qu'à la maison (urgence, echographie, etc ...) ... rien de très réjouissant (surtout qu'il y a des cas héréditaires de maladie d coeur dans ma famille) :cry:

Ayant eu une très très très très grosse frayeur (il faut parfois celà pour se bouger), j'ai décidé de repenser mon alimentation qui n'était pas très saine jusque là (près de 2 litres de coca par jour, nourriture grasse, café, etc).

Je recherche donc des titres de bouquins de recettes saines à réaliser facilement (je suis bien loin d'être un cordon bleu :wink: ) Si vous avez quelques bons titres en tête ou quelques bonnes recettes ... je suis preneur :D

Sinon je vois les choses bien différemment maintenant et je compte bien en profiter pleinement (je ne passerai plus des heures chaque jour sur le forum par exemple). La vie n'attend pas!!!!

Merci
Joel
Benjamin
Juvénile
Juvénile

Message par Benjamin »

2 litres de coca par jour :lol: :lol:

J'avoue que tu fait fort ! :)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Désolé pour toi Joël et j'espère sincèrement que tout va s'arranger :D
Décidemment nous avons des points communs; j'en suis également à 2 litres 2 coca light lemon par jour :oops:
Sinon je n'ai pas de bouquins qui traite du sujet en question mais Google est ton ami :wink:

Amitié

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Wow... Et tu vas tenir sans trapistes?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Si tu habitais un peu plus près de chez moi, je me ferai un plaisir de t'inviter prendre un bon repas, la cuisine c'est ma passion et mon métier (tout ce que je te demande est d'apporter une bouteille de vin :lol: )
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

j'vais faire un tour par les bibliothèques de ma mere et de ma belle mère. A mon avis y'a bien ça qui traine quelque part...

J'peux pas dire que je vais te donner les références des bouquins de ma propre biblio car les seuls ouvrages de cuisine que j'ai c'est "100 cocktails rafraichissants" et "recettes au chocolat" ! Vive la diététique :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci :D

@ Roland: pas bien le coca :evil: :wink:
@ Bertrannnd: je dirais "habiter BEAUCOUP plus près" plutôt :lol:
@ Seibz: ne me tente pas avec ton chocolat :lol:
@ Tetram: avec modération maintenant :cry: :alcool:

Joel
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

J'espère que tu te rétabliras au plus vite.

Sinon, je pense que le mieux pour ton alimentation est encore de consulter un diététicien, si ce n'est déjà fait. On trouve tout et n'importe quoi dans les livres ; il faut encore tomber sur un bon.

Mais ce n'est que mon avis...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

L46 ==> miam c'est trop bon le coca light lemon!!!! :soif155:

sinon il y en a plein des livres! meme dans les magasines tu en a! surotut dans les magasines feminins!!! :lol:
non sinon il y a tout ce qui est Weight Watchers qui te fais des bons petits plats super equilibrés
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je compte pas faire de régime non plus hein :wink: Déjà qu'avec ma nouvelle résolution, j'ai perdu 6 kg en 2 semaines :shock: ... j'ai été à l'hosto ce matin et plus que 72 kg pour 1m81 :cry:

Je vais demander un programme pour grossir à mon médecin :lol:
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

le regime alimentaire des Sardes est je crois le meilleur a la sante. Il se compose principalement de legume frais, legumineuse, cereales, poisson et huile d'olive.
Peut-etre peux-tu chercher dans cette direction?

Bon courage.
Magaly
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je vais en tout cas y jeter un coup d'oeil :wink: Merci du tuyau :D
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

tu fais comment joel??? parce que 6kg en 2 semaines, c'est beaucoup alors il faudrait que tu donne ton secret un peu!! :D

faut que je me motiv avant l'été!!!!!! :cry:
boul

Message par boul »

Le sport ca marche pas mal avec une alimentation équilibrée :wink:

Enfin niveau alimentation chui pas très bien placé pour parler moi, je bouffe comme 4 :lol: Mais avec tout le sport que je fais....
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

tu fais comment joel??? parce que 6kg en 2 semaines, c'est beaucoup alors il faudrait que tu donne ton secret un peu!!
Beaucoup de filles aimeraient connaître mon secret hahahaha :lol:

Au lieu de manger mes chips ou du chocolat à 16 heures, je suis passé aux fruits ou je ne bois plus qu'un verre de coca par jour et je bois près de 3 litres d'eau :wink:
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

c'est rigolo, mais je suis tombee hier sur un long article sur le regime alimentaire Sarde justement. Alors il semblerait qu'il soit tellement bon, que la longevite des hommes et des femmes Sardes est bien surperieure a la moyenne, notament pour les hommes qui comptent le plus grand nombre de centenaire au monde! (selon National Geographique).

J'ai aussi oublie des elements importants de leur alimentation: fruits frais, lait et fromage de brebis et...VIN! tout n'est pas perdu!!!! (avec moderation quand meme je suppose!). Tres peu de viande.

j'espere que tu puisses trouver un bon livre de recettes Sardes!
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:( désolée pour tes problèmes de santé, j'espère que ca s'arrangera!
moi aussi je dois faire attention avec mon rein :? moins d'alcool surtout.
sinon, viens habiter en provence, il y a tout de bon près de chez moi, bonne bouillabaisse, cuisine à l'huile d'olive, bon air marin, les cigales :roll: ...
bon courage en tout cas, et bravo pour ta résolution d'une vie plus saine.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci :D

Ok ... je débarquerai demain vers 17 heures chez toi :lol: Le temps de trouver un petit appart et je retourne chercher mes bacs :D

Sinon d'après mes examens, mon coeur va bien (echo et sintégraphie), le test d'effort n'a rien montré de particulier mais mon tracé cardiaque est atypique :cry: Apparement ça pourrait être ma tension qui est plus haute que la normale et il me faudra surveiller celà.

Mais bon ... je continue tout de même ma résolution car franchement la santé on en a qu'une :wink:

merci
Joel
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

3 Litres d'eau par jours?!!! :shock: fait attention tu vas finir par te noyer! :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis aquariophile ... je ne crains rien :lol: