:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PARAZITE OU PAS PARAZITE ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Boss

PARAZITE OU PAS PARAZITE ?

Message par Boss »

Voila une semaine que j'ai fais ma mise en eau+ plantation, je remarque que de petits escargots translucides se dévelopent (moin d'1 mm de diamètre max), j'ai également remarqué la presence de petits "vers" blancs pas + épais qu'un cheveux et max de 10 mm de long.
Sont t'ils néfastent pour l'aquarium et ses futurs locataires?
Les petits escargots dévoreront t'ils ma végétation ou les algues qui se déveloperons :((?
Et les vers (très petits et peu nombreux il faut vraiment cherché pour les voire, je pense qu'ils provienent du tereau que j'ai mis (terreau pour aquarium bien sûr). Merci de m'éclairé.

ps:La CABOMBA se dévellope de manière impressionnante! presque 2 étages en moin d'1 semaine, elle atteint déjà la surface de l'eau.
ANUBIAS en fleur !!
Les autres ont également un dévelopement assez remarquable, l'ajonction d'angrais liquide complet au fer et aux minéraux "florena" de "SERA" a fait son éffet !

PS2: g également fait l'apport d'1 gélulle de BACTOZYM dans le filtre + 1 autre dans l'eau au moment du remplissage, supposé accélerer la collonisationbactérienes.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PARAZITE OU PAS PARAZITE ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Encore 3semaines et, quand tes Nitrites seront à 0 tu pourras mettre tes habitants
N'oublie pas de tester tes NO2 tous les 2/3 jours afin de savoir si ton pic de NO2 est passé
A+

[%sig%]
boss

Message par boss »

slt, et pour les vers et les escargots translucide, que dois-je faire ???
damien

Message par damien »

Salut,

En principe pour les escargot, pas de soucit... Il permettront de manger les algues et les trop plein de nourriture dans le fond...

Mais, leur presence ne nuit en rien le bon fonctionnement... Si tu trouve que y'en a trop, tu peux mettre une feuille de salade blanchi dans une petite coupelle a la surfade l'o... tes escargot viendrons s'en regaler. tu pourra ensuite enlever le lendemain la feuille avec les escargot collé dessus.

Tu peus aussi acheter un poisson (je c plus lequel) qui adore s'en nourrire.

Pour les vers, je peu pas t'en dire plus. Je sais juste que l'on peu en acheter comme nourriture... Mais est ce les meme que les tien... j'en C rien... A surveillez avec prudence tout de meme...

damien
boss

Message par boss »

pour les vers, ca dois venir de mon tereau, il y en a très très peu il faut chercher pour les voire. j'en est appercu peut etre 5 dans mon aquarium de 120l et ils circulent pas en surface mais entre la couche de tereau et le gros gravier (c'est pas vraiment du gavier, c'a resemble a des petite boule de roche, je ne sais plus le nom exact :) ). de plus ce tereau est un tereau spéciale aquarium donc j'espere que cela n'est pas néfaste, je vais cependant surveiller.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Dès que tu auras introduits tes poissons des vers il faudra que tu en rajoutes!!!!
Quant aux escargots attends un peu pour voir leur forme d'une façon précise et nous les décrire (Tu pourras aussi les trouver sur les sites du Cercle)
A+

[%sig%]