:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rayures sur Aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Rayures sur Aquarium

Message par okayplayer »

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion le JUWEL 240 litres....

Je l'ai un petit peu "customizé" et je compte le faire encore petit à petit.

L'aquarium à l'air en super santé.. il y a des alevins et pleins de roches... L'eau est très clair et les poissons ont l'air en bonne santé.

Je vous enverrai les photos de chacun des chichlidés pour que vous me guidiez.

J'ai acheté un filtre externe que j'ai branché en parallèle du filtre déja existant (c'est d'ailleurs super bien fait sur les JUWEL car il y a des petits trou en haut de la filtration interne pour "nettoyer" la surface...

1/ L'aquarium est rayé... :( c'est pas très très perceptible mais cela m'énerve...! J'ai vu qu'il était possible d'enlever les rayures ou du moins les diminuer avec de la pierre d'argent. Votre avis ?

2/ La galerie d'éclairage ne fonctionne pas.. Je viens de me renseigner... 120€ chez Truf...t/Bota..c.

3/ La nourriture... Je ne sais pas trop combien leur donner....

4/ Le décor... Il est composé de sable et de pierre... J'ai tout mis un petit peu à la va vite et posé l'aquarium au milieu du salon en attendant... car j'avais peur que les poissons ne survivent pas dans les seaux... Enfin pour l'instant c'est assez vivable... Pour le décor de fond.. je peux "poser" les pierres contre la vitre du fond ? J'ai peur que cela fasse "pression"...

Vos avis conseils sont les bienvenus... Une fois tout clean... j'arriverai à un truc bien sympa..

Pour info:
Aquarium (un ptit peu rayé) + Meuble d'occasion (état neuf) + Plein de Roches + Chichlidés + Alevins + Sable de Loire: 180 €
Filtre externe JBL Profil 250 : 115 €

Galerie à racheter : 130 €

Au total ca me le fait à : 425 € .... Si j'arrive a neutraliser les ptites rayures... je penses que ca serait une bonne affaire...

Merci!

Cédric
de retour ....!
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Juste un avis sur la pierre d'argent ce produit est fait polir l'argent, le cuivre,l'etain etc....donc sur une vitre ça va forcement la rayer encore plus comme c'est abrassif...non?

Et une petite réaction :wink: tu as mit ton aqua au milieu du salon et tu l'a rempli (substrat,sol+eau) au même endroit?? Ca va pas être facile de le déplacé après non?

A+ :wink:
okayplayer
Juvénile
Juvénile

Message par okayplayer »

Bien vu :)

Je vais de toute facon refaire la décoration... Mettre les pierres pour couvrir le fond de l'aquarium...

Par contre... je peux coller les pierres contre la vitre arrière ..?

En ce moment ya double filtration! celle d'origine + JBL externe... ca faut vraiment le coup d'enlever celle interne ? en comparaison de la JBL externe Cristal Profil 250...?
de retour ....!
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Pour la suite je suis désolée mais je ne saurai pas te répondre...
Attend un peu ça va arrivé :wink:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: As-tu appelé carglass ?? :mrgreen:
Plus sérieusement, je me demandes si vraiment ça vaut le cout, j'ai déjà vu des bacs tout équipé pour moins cher que ça, et neuf !!
En plus tu aurais la possibilité de tout faire depuis le début.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/