:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium marin

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Aquarium marin

Message par sabotagine »

Bonjour bonjour!
J'aurais voulu savoir quel était le budget à prévoir pou un aquarium marin, à savoir :
-le prix de la mise ne route (matériel, eau de mer, poissons et massifs de coraux)
-le prix de l'entretien (eau de mer pour les changements, nettoyages, nourritures pour les occupants en tous genres)

Donc si quelqu'un d'expérimenté pouvait m'éclairer un peu ça serait génial svp... :D
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Pour te dire il me faudrais le volume que tu désire, et quelle matos possede tu déja ?
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Je n'ai pas encore de bac, mais je compte en prendre un de 100l ou 150l, que je prendrai en kit (meuble, filtre à décantation et thermoplongeur), donc j'en aurai pour 150 à 180 euros à peu près.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

pour un kit à 150 €, compte qu'il te faudra ajouter au moins 200€ pour avoir de quoi faire (modification de l'éclairage, pompes de brassage, écumeur, etc....)

A cela ajoutes le prix des pierres vivantes (si tu fais un récifal, car un FO c'est pas possible dans ce vlume je pense) qui coutent horriblement cher et tu auras un bac qui tourne dans les 450-500 €

Aussi, dans un si petit bac (oui 150l c'est petit pour du marin) tu ne pourras maintenir qu'une seule espèce de poisson (un couple de clowns par exemple).

:?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

l'investissement est donc conséquent pour peu d'écailles...
pour se lancer dans le marin je pense perso qu'il vaut mieux compter dans les 400-500L
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

D'accord, merci.
Si jamais je fais un récifal un jour (ce que je souhaite énormément), je voulais justement avoir 2 à 4 poissons clown et des coraux et pierres vivantes, "c'est tout". :wink:
Mais vu le prix total de l'opération, j'attendrai encore un certain temps pour avoir les moyens d'investir là dedans, et en attendant je ferai un bac de mollys, comme prévu :D
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

oui faut compter 2 à 3 fois le prix d'un bac d'eau douce pour se lancer dans le marin
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

sabotagine a écrit :D'accord, merci.
Si jamais je fais un récifal un jour (ce que je souhaite énormément), je voulais justement avoir 2 à 4 poissons clown et des coraux et pierres vivantes, "c'est tout". :wink:
Mais vu le prix total de l'opération, j'attendrai encore un certain temps pour avoir les moyens d'investir là dedans, et en attendant je ferai un bac de mollys, comme prévu :D
Il te faudrait eun 200l au minimum pour deux poissons couples ce qui veut dire 300l brut.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Et bien merci pour ces infos :D
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

de rien :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
HARLEY

Message par HARLEY »

SALUT..

un bac marin demande beaucoup de matos et en plus tres cher,mais attend ( WILL68 ) je crois qu'il est en train dans monter un.

oups!! j'avais pas vu qu'il avait deja repondu..salut (WILL68)je te fais de la promos pour ton bac marin..

bye..HARLEY...
HARLEY

Message par HARLEY »

houps!! j'avais pas bien vu la photo de ton avatar,pas mal du tout....

bye..HARLEY...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

HARLEY a écrit :houps!! j'avais pas bien vu la photo de ton avatar,pas mal du tout....

bye..HARLEY...
pour ca y'a caramail et meetic hein ! :wink:
:lol:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

HARLEY a écrit :je te fais de la promos pour ton bac marin..
Merci Harley !

C'est vrai je suis donc en train de faire un bac marin de 72l brut.

Pour le matos de mon bac :

Cuve : 45€
Meuble : 30€
3 pompe de brassage : 12€ x 3 = 36€
1 Thermoplongeur 50W : 14€
1 Ecumeur : 40€
1 Thermo-Densimetre : 20€
1 paquet de sel : 11€
1 Test JBL Mg & Ca : 18€ (pour completer les tests que je possedais déja)
8kg de pierres vivantes : 12.50€ x 8 = 100€
1 tube 15W marin : 14€

Pour l'instant donc un total de 328€ sans les coraux et/ou poissons pour 72l brut.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Qu'est ce que tu vas mettre dans ton bac marin comme poissons?
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

un petit coup d'oeil ici sabotagine

viewtopic.php?t=31192
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Merci, ça évite à will68 de se répéter... :wink:
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

coucou
je me suis renseigner pour en faire un de 300 litres mais c'est trop chere pour le moment donc j'attend
Au fait j'espere que tu a un bon eclairage pour les coraux et les anemone car c'est indispensable
et les anemone se deplace selon la lumiere se place au meilleur endroi de brassage pour la nouriture donc si elle passe sur des coraux dur ou mou elle va les bruler et donc necrose et donc mort du corail touche donc fait attention surtout au prix que coute les coraux
De plus fait attention a ce que les anemone ne passe pas des une de tes pompes de brassege sa arrive frequement et sa peut etre desasteux pour l'anemone car elle meur et aussi a la pollution rapide que cela genere en une journee dans un si petit volume et donc cela peut meme en tuer les poissons qui detestent et ne supportent pas les nitates
Donc ficelle tres bien ton projet pour ne pas avoirde gros pepin
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

A qui t'adresse tu Niloute ? A sabotagine ? Car ce n'est qu'un projet pour elle.
Ou alors à moi ? Si c'est à moi ne t'en fais pas je sais quasiment tout ce qui faut savoir y compris sur les anémones :wink: .
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

c'etait pour toi will68 (desoler de polluer le poste de Sabotagine)
Bon alors desoler :oops: de te donner des conseil quetu connait mais je voulais au moin etre sur que tu le sache voila desoler encore