Salut à tous,
J'ai fait tester mon eau cette semaine et le niveau de phosphates et très élevé. Que dois-je faire?
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci de m'aider.
taux de phosphates élevé
- Kinder
- Vieux loup de mer

- Lucie K
- Oeuf

je change mon eau tous les 2 semaines et j'enlève 1/4 environ à chaque fois.
J'utilise de l'eau en bouteille.
Mon taux est très élevé je ne connais pas le chiffre exact mais c'est quasiment le niveau le plus élevé.
Je pense que les phosphates viennent du traitement algo stop que j'ai utilisé contre les algues. Je n'avais pas de phosphates avant.
J'utilise de l'eau en bouteille.
Mon taux est très élevé je ne connais pas le chiffre exact mais c'est quasiment le niveau le plus élevé.
Je pense que les phosphates viennent du traitement algo stop que j'ai utilisé contre les algues. Je n'avais pas de phosphates avant.
- Kinder
- Vieux loup de mer

S'ils ne viennent pas de ton eau de conduite, alors quelques gros changements successifs (30% du volume) devraient résoudre ton problème.
Sinon, tu peux toujours utiliser une résine anti-PO4. J'ai déjà utilisé celle de JBL (j'ai oublié le nom) et ça a très bien fonctionné.
Quel est le volume de ton bac?
(les produits anti-algues sont à banir, il faut en chercher l'origine; trop ou pas assez de NO3, PO4, Fe, pb d'éclairage, manque de CO2)
Sinon, tu peux toujours utiliser une résine anti-PO4. J'ai déjà utilisé celle de JBL (j'ai oublié le nom) et ça a très bien fonctionné.
Quel est le volume de ton bac?
(les produits anti-algues sont à banir, il faut en chercher l'origine; trop ou pas assez de NO3, PO4, Fe, pb d'éclairage, manque de CO2)
-