:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C'est le bins....

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

C'est le bins....

Message par Kinder »

Bonjour à tous,

J'étais persuadée que les paramètres d'eau du robinet ne changeaient pas. Erreur!

Je viens de tester mon petit bac, je me retrouve avec un pH de 6,7 (assez inhabituel) et un KH de 1,5. Tout s'explique....
Le reste: GH5, PO4 0,25 NO2 0, NO3 0,05

D'où vient ce KH si faible. Mon eau du robinet à d'ordinaire un GH12-13 et un KH 8-9.

Aujourd'hui, j'ai une eau de GH13 et KH5 au robinet :? . Vu que je fais moitié/moitié avec de l'eau osmosée...

Là, c'est la m.... car comment baisser le GH sans le KH? Impossible.... Je sens que je vais devoir m'amuser avec du bicarbonate de soude:

"Si tu te décides pour l'ajout de bicarbonade de soude ( NaHCO3 ) , le mieux est de te constituer une solution à 246,5 g / l ( environ 3 M ) et de l'utiliser à raison de 1 ml pour 10 l d'eau . Une telle solution te permet de monter ton KH d'un degré." dixit Patito.

Gros changement d'eau de suite! Et vérification des autres bacs....
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les paramètres de mon eau de conduite varient aussi, même si dans une moindre mesure. Il suffit qu'ils décident de basculer l'alimentation du circuit sur une autre "source" pour que l'eau soit différente.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je me vois quand même mal tester l'eau du robinet à chaque changement d'eau :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

D'habitude, les différences sont quand même moins importantes... Ils ont du faire quelque chose de particulier au niveau de ton distributeur...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Ou peut-etre un remplacement de conduite dans la rue ?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

En tout cas, ça ne m'arrange pas du tout :?

En même temps, c'est un peu de ma faute, il faudrait que je fasse des tests plus souvent pour voir ce genre de truc.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je ne sais pas pour le remplacement de conduite, je ne sais pas....

On a de l'eau provenant de la Durance, peut-être se passe-t-il quelque chose l'été en vue des futures restrictions d'eau?

Sinon, je n'ai aucun souci dans mes autres bacs, les paramètres n'ont pas bougé malgré le changement d'eau du robinet. Il y a sans doute plus d'inertie. Quand on dit que l'équilibre d'un petit bac est plus précaire, c'est bien vrai.

Je vais maintenant tester l'augmentation de KH sur 10L d'eau après avoir fait le mélange conseillé ci-dessus.
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Hé hé moi aussi je me suis apercu de sa !

Malheureusement trop tard, mon eau de conduite etait passé de Gh=15/17 a Gh=10 ! Deux pauvres corydoras les plus petit (plus fragiles ) en ont fais les frais.

Maintenant ces résolus.

Mais comment savoir quand sa change car moi non plus je ne vais pas faire des testes toutes les 2 semaines !
Mais je devrai en faire plus souvent.

Le test GH suffit il car c'est lui le + important pour l'eau du robinet, le Kh est en fonction du GH et le pH en fonction des caractéristiques de l'aqua ?
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

luffy a écrit :Le test GH suffit il car c'est lui le + important pour l'eau du robinet, le Kh est en fonction du GH et le pH en fonction des caractéristiques de l'aqua ?
Mon GH n'a pas bougé, c'est mon KH qui a changé... Le KH n'est pas fonction du GH.
Le KH représente les carbonates, alors que le GH est la dureté de l'eau (ions Ca, Mg, Na, K)

C'est vrai que c'est la galère de devoir faire des tests chaque semaine, faut espérer que les résultats ne vont pas varier d'une semaine sur l'autre. Par contre, des tests plus fréquents permettraient de mieux voir venir.

En même temps, sur un 30L, avec 20% de changement d'eau chaque semaine (voire plus pour toi si tu n'as pas de filtre), faut être vigilant.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai eu des sueurs froides un matin (quelques semaines d'ici) en allant travailler ... la rue fermée chez moi ainsi que dans tout le quartier ... des camionnettes de la compagnie des eaux partout et tous les trottoirs ouverts (jusque dans les garages des maisons).

J'avais peur de ce que j'allais trouver comme eau à mon robinet :?

Je rentre le soir, prêt à aller faire la révolution :lol: et heureusement la qualité d'eau était similaire. J'ai réalisé plusieurs tests aux cours des deux semaines suivantes er R.A.S ... Ouf !!!

Joel
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Pour éviter ce genre de désagréments difficilement gérables, je ne tourne plus qu'a l'eau osmosée reminéralisée... Depuis plus de problèmes :wink:
Image
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Y'a t-il tout ce qu'il faut pour les plantes dans ton eau osmosée reminéralisée?

Le problème de ça, c'est que ça augmente les quantités d'eau osmosée nécessaires....

J'hésite à acheter un osmoseur, quelles sont les conditions de stockage de l'appareil?
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Ben j'ai un sol nutritif et je n'utilise pas d'engrais et je n'injecte plus de CO2, pourtant mes plantes se portent à merveille... Elles grandissent bien et sont très denses... Aucun problèmes à signaler. Et j'obtiens facilement les paramètres que je souhaite
Le seul inconveignant de ma méthode (sels Preis pour poissons discus) c'est que mon KH reste à 0... Donc pour éviter les soucis j'utilise un truc du genre KH+... Pas évident à trouver, mais très sfficace. Mes paramètres sont d'une grande stabilité et mes écailles se portent bien... Totalement satisfait sur toute la ligne.
Avec l'arrivée de mon 240 litres, je pense que je vais investir dans un osmoseur. Pour le stockage, je ne sais pas trop, les seuls trucs que j'ai lu c'est qu'il faut toujours le laisser en eau et ne pas le stocker couché pour éviter que la membrane se déssèche.
Image