:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

hideki a écrit :ahh cool tu aime bien le 8L finalement, après la piteuse version que j'avais fais avant :lol: :lol:
j'adore oui tu veux dire, c'est vraiment super naturel je trouve... la mousse de java devrait devenir plus compact sous ton éclairage puissant...

pour les scalaires ce n'est pas la première ponte, normalement ça devrait aller au stade de la nage libre, mais après je n'ai plus de bac pour m'en occuper ... donc je laisse faire la loi de la jungle ...
je pratique aussi cette methode pou mes nannacara... (j'en ait qui vivent bien trois semaine dans le bac meme s'il est surpeuplé...)

voila
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Avec un tel éclairage et injection CO2, comment t'as fait pour ne pas avoir d'algues ... :dormir:

:noel:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben justement, injection de co2 + engrais pour que les plantes poussent dans de bonnes conditions, comme ça les nutriments sont consommés avant les algues ... et puis il faut dire que je change l'eau deux fois par semaine donc ça doit aider ...
ensuite j'évite de trop nourrir comme ça pas trop de pollution, sachant que je ne syphonne pas quand je change l'eau (vous allez rire mais j'y arrive pas :lol: :lol:) et puis il y a le filtre externe + filtre interne qui tournent ...
(le filtre interne ayant deux rôles dans ce bac : aspiration des particules en suspension, deuxième courant dans le bac pour éviter les zones mortes qui peuvent aider à la prolifération d'algues ...)

allé je rassure tout le monde, j'ai quelques points verts sur les vitres qui se forment :lol: et deux trois filaments qui se baladent mais rien de méchant donc ça va, donc je reste sur mes 12h/jour en éclairage ...

voilà je crois que j'ai donné ma méthode contre les algues qui semble plutôt bien marcher dans chacun de mes bacs ...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ya pas de secret pour les algues, il faut mettre plein de plantes dans l'aqua et favoriser leur croissance...
après yen qui y arrivent mieu que d'autre... :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

voilà ^^
le problème c'est qu'au moindre déséquilibre entre co2, éclairage, engrais ... les algues en profitent
et puis si les plantes ne poussent pas et pourrissent c'est une autre source de pollution, donc les algues en profitent encore plus !! alala pas facile les aquariums :-D
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hihihi je vais peut être me récuperer un nouveau bac pour mon élevage de crevettes ... ça veut dire un nouveau bac à planter ça :lol:
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

Au fait, ou en es-tu dans les repros de crevettes?

Ce coup-ci je ne peux pas trouver de défault à ton 300L, la version définitive serait enfin trouvée... :lol:

Pour le 8L, la plante au milieu ne me plaît pas trop, je pense que juste un gazon avec les roches qui en ressorte suffirait, enfin là c'est une question de goût :wink:

Bravo, et vivement les prochaines photos :)

Psy4.
180L: Spécifique loricaridés
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh la repro de crevettes alors alors :
- en refaisant mon 8L j'ai eu la chance de découvrir 33 bumble bee cachées dedans (il y avait tellement de jungle que je croyais qu'il m'en restait 5 à tout casser), et hier oh surprise des jeunes sont déja grainées, donc encore des repros à venir (et un bac plus grand pour les accueillir)

- le 18L et bien celà n'arrête pas entre les red cherry et les crystal red, je commence à en avoir pas mal ^^ donc je vais avoir un autre petit bac comme je le disais plus haut pour les séparer et continuer la repro intensive ^^

- et là j'essaye de trouver des whites pearl, mais pas facile à moins de faire 600 bornes de route ...

le 300L effecitvement se complète au fur à mesure ^^
il me reste juste deux plantes à recevoir et je pourrais le finir une fois pour toute ^^ après il reste à attendre que l'HC sur le devant pousse bien et il sera finit pour de bon ^^
en tout cas je suis content, ce bac a l'air de plaire beaucoup plus maintenant :-D

pour le 8L j'y songeais aussi, mais ça fait un peu vide pour l'instant comme la riccia n'est pas encore développé, donc je la laisse pour l'instant
la mousse de java si elle ne prend pas la forme que je souhaite laissera probablement sa place à une autre plante ^^ à voir ...
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

cool toutes ces repros de crevettes :wink:
C'est vrai que ces bestioles sont impossibles à compter, je n'ai jamais pu savoir combien j'en avais exactement. 21 au début, et après (à mon avis) une mauvaise acclimatation il m'en reste une quizaine, enfin avec quatre femelles grainées j'espère que le groupe va augmenter :)

J'espère que tu pourras vite mettre en route ton nouveau bac :wink:
Ce n'est pas toi qui voulait mettre en place une batterie de crevette?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si si, il y a Sax aussi je crois ^^
enfin moi la batterie sera quand je n'aurais plus de place sur mes meubles lol
je vais essayer de récuperer l'autre aqua dans la semaine si tout va bien (suivant mes finances du moment lol)

par contre ma commande de plantes va devoir attendre la semaine prochaine car il y en a qui ne sont pas dispo pour ceux qui ont commandé avec moi, snif snif j'ai la poisse en ce moment
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Jvais faire comme toi hideki, je vais installer un deuxième filtre ext. pour filtrer la surface de mon 300l... Cool
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah tu avais un filtre interne sur un 300L (ou alors tu t'étais planté ^^)

pour le miens il s'agit de celui qui était vendu avec mon 54L, donc qui tourne à 300L/h, c'est bien suffisant pour ce que je veux en faire
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Non, J'ai deux filtration externe, une de 900l/h et une autre pour la surface de 300l/h
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah d'accord ^^

j'ai viré la mousse de java qui était devant le rocher de droite car elle était pas belle, j'ai rassemblé la monoselium à un endroit, et rajouter à la place de la mousse de java (faut qu'elle prenne maintenant, elle est pas très belle encore)
peut être des photos demain pour le fun ^^ j'en profite tant que ma copine ne réclame pas son APN lol
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

pffffffffffffffffffffffffff même pas beau!!!!!!!!!!

non je rigole il est superbe ce bac avec la petite "montagne", magnifique!!!! :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lol rattrape toi !!
on sent le mec qui veut ses plantes lol
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller hop quelques photos en plus ^^
j'ai rapproché tout le monoselium pour faire une sorte de frontière, j'hésite à l'étendre encore ... j'en ai également mis devant le rocher de droite à la place de la mousse de java, reste à attendre qu'elle prenne une bonne forme ...

Image

Image

Image

Image

Image

voilà des idées pour améliorer ce bac ? j'essaye de tout miser sur lui maintenant lol
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

hideki a écrit :lol rattrape toi !!
on sent le mec qui veut ses plantes lol
:roll: :lol:

Franchement je ne voit pas grand chose a faire sur ton bac (a part l'apporter chez moi il serais bien dans ma chambre), je pense que si devant la "montagne" c'était tous vert au fond ça serais encore mieux mais apprament ça va se faire.Sinon je ne voit rien a redire.
C'est un décor asser particluier car tout centré mais ça donne vraiment bien.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben le but est de faire un dome, avec une grosse pointe au milieu ^^
pour le vert ça va venir, ça a un peu de mal à partir là je ne sais pas trop pourquoi :?:
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

+1 avec kevin pour que le gazon soit étendue à tout le devant.

Sinon juste unifier un peu le massif car j'ai l'impression que chaque plante forme une petite boule, mais avec les différentes tailles sa s'arangera.
Et la encore ce n'est qu'un infime détail :wink:
Ou juste les (valisnerias??) sur le côté qui je trouve ne servent pas à grand chose...c'est peut-être pour cacher la partie technique.

Vraiment super cette version, dommage que le JAFA sur FA ne se soit pas déroulé maintenant, ton bac y aurait surement bien figuré il est superbe :wink:
Tu avais présenté ce bac ou pas?

Psy4.