"Le" BACcalauréat
- Atomiksky
- Juvénile

moi aussi j'ai choisis le 2, l'expérience peut-elle démontrer quelque chose??
Bah peut-être bien que oui, peut-être bien que non.... lol, c'était un epu mon plan, lol
Trop chaud les 2 sujets, aucune inspiration pour l'un des 2, de plus c'est pas avec les cours que l'on a eu: 5 profs de philo différents pendant l'année, avec au moins 4 mois sans philo, c'est pas que ca m'ai dérangé, mais ca aide pas, lol
y'a plus qu'a attendre les résultats
Bah peut-être bien que oui, peut-être bien que non.... lol, c'était un epu mon plan, lol
Trop chaud les 2 sujets, aucune inspiration pour l'un des 2, de plus c'est pas avec les cours que l'on a eu: 5 profs de philo différents pendant l'année, avec au moins 4 mois sans philo, c'est pas que ca m'ai dérangé, mais ca aide pas, lol
y'a plus qu'a attendre les résultats
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli

- Breizh Korrigan
- Juvénile

- sabotagine
- Subadulte

-
boul
- dinou
- Prédateur

j'ai fait le meme plan que toi (en tant que future scientifique...) dans l'autre sens...Breizh Korrigan a écrit :J'aurais pris le 2, en tant ex scientifique, je pense qu'il y a moy de demontrer que l'experience compte beaucoup dans les demo. Et je serais repartis en deuxieme axe de cosette sur les experience douloureuse ou au contraire heureuse que nous vivons dans la vie de tout les jours.
-1
-2
oui pour moi c'est histoire géo demain matin (4h) suivit de physique chimie (3h30) l'aprem...
et on enchaine ensuite avec math (4h) et anglais (3h) jeudi
et biologie (3h30) et espagnol (2h) vendredi...
voila
- Kimundi
- Subadulte

- dinou
- Prédateur

- Atomiksky
- Juvénile

pareil que toi dinou pour le programme a venir, mais je suis en S SI (sciences de l'ingénieur), et donc pas de SVT vendredi matin mais 4H de SI, puis lundi, 3Hde tp de SI.
Ca calme un peu quand meme...
Ca calme un peu quand meme...
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus

- dinou
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
Veronique
- Nageur libre

Will68 a écrit : dinou tu c'est bien que les profs de philo sont pas normaux, si tu pense avoir loupé tu auras au moins 10.
Tu dis ça parce que tu ne sais pas comment on note vos copies...
On fait un joli tas des épreuves et on les lance en l'air:
Les copies qui tombent sur une chaise reçoivent un 12, celles qui atterrissent sur la table ont un 14, celles qui sont par terre ont seulement 10 et celles qui tombent à l'envers ont 15 ou +
Véro_prof, _en_plein_dans_les_corrections_de_vos_élucubrations:)
Modifié en dernier par Veronique le 13 juin 2006, 17:57, modifié 1 fois.
Veronique
www.ivanov.ch
www.ivanov.ch
- Atomiksky
- Juvénile

de toute facon, je ne me prend pas la tete nonplus, j'ai pas bosser de l'année, il faut l'avouer, mais quand je dis rien, c'est vraiment rien, et j'ai commencer a réviséque tout a l'heure, pendant une petite heure, pour demin, histoire de pas rester trop bouch-bée devant le sujet.
Bonne chance pour tout le monde
Bonne chance pour tout le monde

- dinou
- Prédateur

t'a des chances de l'avoir atomisky?
moi j'ai bossé le minimum tout au long de l'anné et sa va j'ai de bon résultats (en matieres scientifiques seulement, ca tombe bien je suis en "S"...)
comme vous le voyé je révise a fond la... l'hisoire... piouuuu tro de truc a retenir et a apprendre par coeur et rien a comprendre...
par contre la physique j'esper juste ne pas tomber sur un sujet trop "physique" et pas assez "chimie" (pas de bol j'ai eu physique en TP...)
voila on se tient au courant de toute facon (et des résultats aussi...)
moi j'ai bossé le minimum tout au long de l'anné et sa va j'ai de bon résultats (en matieres scientifiques seulement, ca tombe bien je suis en "S"...)
comme vous le voyé je révise a fond la... l'hisoire... piouuuu tro de truc a retenir et a apprendre par coeur et rien a comprendre...
par contre la physique j'esper juste ne pas tomber sur un sujet trop "physique" et pas assez "chimie" (pas de bol j'ai eu physique en TP...)
voila on se tient au courant de toute facon (et des résultats aussi...)
- dinou
- Prédateur

bon alors l'histoire c'étais pas
mais plutot
... sa aurais franchement pu etre pire je suis une daube en histoire...
par contre la physique
j'ai tout su ( sauf une question... edit: j'ai regardé le corrigé j'ai gourré a une autre question, et j'ai pas vraiment expliqué de la meme maniere a une autre... don en fait que trois points problématiques je pense... )
voila et les autres?
par contre la physique
voila et les autres?
Modifié en dernier par dinou le 14 juin 2006, 19:51, modifié 1 fois.
- Atomiksky
- Juvénile

bah moi javé dit que je me planterai en histoire-géo et en physike-chimi, car c la où j'ai vraiment du mal, en math c pa le top non plus d'ailleurs, (et je suis en S également), mais finalement,l'histoire avec l'espace méditéranéen, je m'en suis trop bien sortis je pense, a par si j'ai fais du hors sujet!! non j'espere pas, pas de doute, faut etre positif.
Par contre la physike, j'ai fait l'exo 1 sur la radioactvité entier, mais le reste j'ai séché, 2 question pour l'exo 2 et geurre beaucoup plus pour l'exo 3!!!
J'espere que les piles en Tp vont me rattraper un peu!!
demin math ==> aïe
et Anglais ==> ca devré aller
Par contre la physike, j'ai fait l'exo 1 sur la radioactvité entier, mais le reste j'ai séché, 2 question pour l'exo 2 et geurre beaucoup plus pour l'exo 3!!!
J'espere que les piles en Tp vont me rattraper un peu!!
demin math ==> aïe
et Anglais ==> ca devré aller

- cleanhed
- Juvénile

bon bah je vois que y a que des S ou des L ici
je me sens seul en ES qui plus est en spé SES...
bon alors pour la philo nous avons eu au menu hier:
-Doit-on préférer le bonheur à la vérité?
-Une culture peut-elle être universelle?
-texte d'Alain "Propos sur le pouvoir" expliquant en gros que nos sociétés étaient issues de la peur liée à notre vulnérabilité lorsque nous dormons et que nous nous regroupons pour se protéger
donc j'ai pris le texte, on verra bien
Au menu du jour en Histoire-Géographie:
-composition sur l'Asie orientale
-composition sur les Suds
-étude documentaire sur l'espace rhénan
j'ai choisi l'espace rhénan...
bon alors pour la philo nous avons eu au menu hier:
-Doit-on préférer le bonheur à la vérité?
-Une culture peut-elle être universelle?
-texte d'Alain "Propos sur le pouvoir" expliquant en gros que nos sociétés étaient issues de la peur liée à notre vulnérabilité lorsque nous dormons et que nous nous regroupons pour se protéger
donc j'ai pris le texte, on verra bien
Au menu du jour en Histoire-Géographie:
-composition sur l'Asie orientale
-composition sur les Suds
-étude documentaire sur l'espace rhénan
j'ai choisi l'espace rhénan...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
- margottee11
- Juvénile

Et bien j'espère que tout le monde a ou va réussir ses épreuves de BAC ou autres et tout le monde aura un 10/20 général minimum, et on pourra sortir le champagne.
Moi, l'année de mon BAC, je n'ai pas trop bosser mais j'ai très bien suivi les cours. Mes révisions c'étaient résumé à une relecture de quelques chapitre la veille des épreuves et ....je l'ai eu !!! avec 11/20. Mais bon, j'ai des facilités, certains dans mon cas n'aurait peut être pas réussi, ce n'est pas un exemple à suivre ..
Cette année je passe un BTS. Et là, j'ai plus bosser et beaucoup mieux révisé qu'au BAC, c'est un autre niveau !!
J'ai fini mes épreuves, j'attend les résultats...fin juin.
Moi, l'année de mon BAC, je n'ai pas trop bosser mais j'ai très bien suivi les cours. Mes révisions c'étaient résumé à une relecture de quelques chapitre la veille des épreuves et ....je l'ai eu !!! avec 11/20. Mais bon, j'ai des facilités, certains dans mon cas n'aurait peut être pas réussi, ce n'est pas un exemple à suivre ..
Cette année je passe un BTS. Et là, j'ai plus bosser et beaucoup mieux révisé qu'au BAC, c'est un autre niveau !!
J'ai fini mes épreuves, j'attend les résultats...fin juin.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
- Gigi
- Subadulte

'tain moi je les trouve bien les sujets de philo cette année!!!! Non serieux ils sont interessant je trouve y'avais de quoi dire surtout celui sur une culture porteuse de valeur universelle : ça serait pas plutôt certaines valeurs qui sont universelle et donc s'incarne dans une culture? çui là il m aurait plus l année ou j ai passé le mien!!!
Après tous les barbarisme genre la physique et les math je vous les laisse avec graaaaaaaaaaaaaand plaisir rien que d'y repenser j ai l'estomac serré!
Gigi bachelière S qui a atteri en licence de lettres modernes
Après tous les barbarisme genre la physique et les math je vous les laisse avec graaaaaaaaaaaaaand plaisir rien que d'y repenser j ai l'estomac serré!
Gigi bachelière S qui a atteri en licence de lettres modernes
- dinou
- Prédateur

ce matin,
math, un enorme bid...
je pense pas avoir le moyenne... ya des truc qu'on avait pas vu en cours (en particulier le dernier exercice... donc en le voyant c'étais
)
l'anglais je crois ne jamais avoir autant bien réussit... j'ai super bien compris le texte et ca m'interressais bien ce sujet... (après niveau grammaire je suis nul donc faut pas trop que je reve non plus...)
voila et les autres?
l'anglais je crois ne jamais avoir autant bien réussit... j'ai super bien compris le texte et ca m'interressais bien ce sujet... (après niveau grammaire je suis nul donc faut pas trop que je reve non plus...)
voila et les autres?