moi je passais l'allemand en LV1(oui je suis fou) et le texte était...chiant une famille qui se barrait du Kazakstan pour l'Allemagne vers 1990, histoire centrée sur la fille aînée...pour une fois j'ai fais tous les exercices même l'expression, mais j'ai un sentiment bizarre...comme si c'était pire que quand je fais que la compréhension
"Le" BACcalauréat
- cleanhed
- Juvénile

les maths, j'ai assuré 8/20 minimum!pour quelqu'un qui a 5-6/20 toute l'année...donc je suis content, même un espoir de moyenne...
moi je passais l'allemand en LV1(oui je suis fou) et le texte était...chiant une famille qui se barrait du Kazakstan pour l'Allemagne vers 1990, histoire centrée sur la fille aînée...pour une fois j'ai fais tous les exercices même l'expression, mais j'ai un sentiment bizarre...comme si c'était pire que quand je fais que la compréhension
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
- sabotagine
- Subadulte

- cleanhed
- Juvénile

- julieduro
- Nageur libre

Je penses que vous ne devez pas avoir de tres bons profs de philo pour ne pas etre preparé à ce genre de themes.dinou a écrit :je sort de philo...
un peu degouté, j'ai pas trouvé grand chose a dire sur le sujet... (j'ai pris le 2...)
1Peut-on juger objectivement de la valeur d'une culture?
2L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
3explication de texte... (je l'ai pas lu, car on a jamais fait ca en cours...)
voila
enfin, l'enseignement est une ruine
c'ets pas grave
mais ca m'enerve
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
- dinou
- Prédateur

tu vois juste, ma prof de philo est cinglée (ce n'est donc pas un mythe...julieduro a écrit : Je penses que vous ne devez pas avoir de tres bons profs de philo pour ne pas etre preparé à ce genre de themes.
enfin, l'enseignement est une ruine
c'est pas grave
mais ca m'enerve
aucun echange d'opinion, elle nous a fait la lecture d'un vieu livre en guise de cours...
voila
- julieduro
- Nageur libre

J'espere quand meme qu'il s'agit d'un mythe concernant les profs de philo, car je suis moi meme étudiante en philo et compte preparer l'agregation l'année prochaine. Alors, je croise les doigts pour mon devenir
Mais je suis tout a fait d'accord, les profs sont souvent mauvais. Et ils rebuttent les eleves. C'est domage, parec que les sujets étaient beaux
Mais je suis tout a fait d'accord, les profs sont souvent mauvais. Et ils rebuttent les eleves. C'est domage, parec que les sujets étaient beaux
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
- dinou
- Prédateur

si tu ne commence pas ton cours en disant que les eleves ont un manque de connaissance évident vu leur age ainsi qu'un manque de maturité et que de toute facon la jeunesse est "pourrie" se sera toujours moin pire
perso j'ai assez bien aimé certains chapitre (l'inconscient, la vérité, l'état par exemple...)
voila
perso j'ai assez bien aimé certains chapitre (l'inconscient, la vérité, l'état par exemple...)
voila
- julieduro
- Nageur libre

si tu aimes la philo
je peux te conseiller qques ouvrages
perso, j'ai fairelire à mon copain Nietzsche et il adore
Surtout, un conseil, evite, kante, hegel et heidegger
à la limite leur pensée peut etre cool mais leur ouvrages impossibles à lire comme ca
je peux te conseiller qques ouvrages
perso, j'ai fairelire à mon copain Nietzsche et il adore
Surtout, un conseil, evite, kante, hegel et heidegger
à la limite leur pensée peut etre cool mais leur ouvrages impossibles à lire comme ca
- dinou
- Prédateur

- camillepau
- Juvénile

Bon, ba pour moi, je BAC c'est aussi fini (sauf si je vais au rattrapage).
La philo, j'ai pris le sujet sur l'experience. On verra bien ce que ça va donner.
La physique, sujet assez facile (sauf la Spé que j'avais oublié de réviser)
Histoire géo, j'aurai préféré en majeur une compo sur la guerre froide, mais je pense que je m'en suis pas trop mal tiré.
Les maths, j'ai complétement raté, sujet super dur, si j'ai plus de 5/20, je serais content.
L'anglais, sujet assez bateau.
SVT, c'était pas trop dur, et comme ma prof cette année nous obligeait a etre super rigoureux sur les notation (sous peine de perte de points), je pense que ma note sera assez bonne
Espagnol, sujet super simple niveau 3é, trés rapide a faire, dans ma classe, presque tout le monde a fini en 1h au lieu de 2.
Bref, a par les maths, ça c'est plutot bien passé, je croise les doigts et j'attend avec impatience les resultats le 3 juillet.
@+
CAMILLE
La philo, j'ai pris le sujet sur l'experience. On verra bien ce que ça va donner.
La physique, sujet assez facile (sauf la Spé que j'avais oublié de réviser)
Histoire géo, j'aurai préféré en majeur une compo sur la guerre froide, mais je pense que je m'en suis pas trop mal tiré.
Les maths, j'ai complétement raté, sujet super dur, si j'ai plus de 5/20, je serais content.
L'anglais, sujet assez bateau.
SVT, c'était pas trop dur, et comme ma prof cette année nous obligeait a etre super rigoureux sur les notation (sous peine de perte de points), je pense que ma note sera assez bonne
Espagnol, sujet super simple niveau 3é, trés rapide a faire, dans ma classe, presque tout le monde a fini en 1h au lieu de 2.
Bref, a par les maths, ça c'est plutot bien passé, je croise les doigts et j'attend avec impatience les resultats le 3 juillet.
@+
CAMILLE
Modifié en dernier par camillepau le 18 juin 2006, 18:13, modifié 1 fois.
- sabotagine
- Subadulte

- zazounette83
- Adulte

quand je vois les sujets du bac, je suis contente de ne pas l'avoir passé !
et oui j'ai arreté les études à 16 ans, en plein milieu de ma 1ère ES, pour travailler! puis quand j'en ai eu marre de galérer dans de sales petits boulots, j'ai repris les études à 18 ans passés
trop dur de retourner au lycée ou par correspondance, alors j'ai choisi de faire une capacité en Droit: 2 ans de Droit en cours du soir à la Fac, et après avoir réussi les 2 ans, ca donne l'équivalent du Bac, et donc accès aux études superieures. Depuis je me suis tapée 3 ans de Droit immobilier, et j'aurais mes résultats de ma licence en septembre, si j'ai réussi, je tente le Master (2 ans de gestion immobilière), donc bientot j'ai mon Bac +3 sans le bac si j'ai réussi cette année
comme quoi, même si vous ratez le bac, faut pas désesperer, y a toujours un moyen d'y arriver 
et oui j'ai arreté les études à 16 ans, en plein milieu de ma 1ère ES, pour travailler! puis quand j'en ai eu marre de galérer dans de sales petits boulots, j'ai repris les études à 18 ans passés
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- dinou
- Prédateur

- lylou13
- Subadulte

eh eh eh !!!!! Pensez à moi quand méme !!!
eh oui ce n'est pas encore fini...... je suis en section tecnologique (STT) et j'ai encore toute cette semaine d'épreuve
J'ai déja passé :
- oral de commerce
- Philo
- épreve écrite de commerce
Il me reste :
- économie- droit
- maths
- oral angalis
- oral espagnol
- oral histoire
Voilà pour ma part en philo j'ai eu
- quel besoin avons nous de chercher la vérité ? (j'ai pris celui là)
- l'intérét de l'histoire est ce d'aborb de lutter contre l'oubli ?
- commentaire d'un texte de SPINOZA
Sinon demain l'éco droit coeff 8 c'est mal parti à mon avis... trop de truc a apprendre et a retenir
voili voilou !!!
J'ai eu aussi mes résultats pour l'année pro ( les études) et je suis acceptée en prépas économique et commerciale donc voilà j'espére avoir mon bac lol et passer en prépas, je voudrais faire une école de commerce plus tard ....
Byye tout le monde
et bonnes vacances à ceux qui le sont, courage pour les résultats ça va vite arrivé !
eh oui ce n'est pas encore fini...... je suis en section tecnologique (STT) et j'ai encore toute cette semaine d'épreuve
J'ai déja passé :
- oral de commerce
- Philo
Il me reste :
- économie- droit
- maths
- oral angalis
- oral espagnol
- oral histoire
Sinon demain l'éco droit coeff 8 c'est mal parti à mon avis... trop de truc a apprendre et a retenir
voili voilou !!!
J'ai eu aussi mes résultats pour l'année pro ( les études) et je suis acceptée en prépas économique et commerciale donc voilà j'espére avoir mon bac lol et passer en prépas, je voudrais faire une école de commerce plus tard ....
Byye tout le monde
et bonnes vacances à ceux qui le sont, courage pour les résultats ça va vite arrivé !
- camillepau
- Juvénile

lylou13 a écrit :eh eh eh !!!!! Pensez à moi quand méme !!!
eh oui ce n'est pas encore fini...... je suis en section tecnologique (STT) et j'ai encore toute cette semaine d'épreuve![]()
![]()
![]()
J'ai déja passé :
- oral de commerce
- Philo
Il me reste :
- économie- droit![]()
- maths
- oral angalis
- oral espagnol
- oral histoire![]()
Sinon demain l'éco droit coeff 8 c'est mal parti à mon avis... trop de truc a apprendre et a retenir![]()
voili voilou !!!
Byye tout le monde
Bonne chance a toi alors.
+1 avec dinou. En plus, j'ai été accepté dans les 2 DUT que j'avais demander (reste encore a choisir lequel prendre), alors ça m'embetterais d'être accepter et puis de pas avoir mon BAC.
- Breizh Korrigan
- Juvénile

Le bac, S option SI, je l'ai raté 2 fois. Et pour le deuxième echec, j'etais decider a arreter les etudes, mais mes prof de SI mon appris que certain BTS ne demander pas de BAC. Alors me voici arrivé en BTS Assistance technique d'Igenieur, et je l'ai décroché. Donc comme dit zazounette, il ne faut pas désesperer....zazounette83 a écrit :comme quoi, même si vous ratez le bac, faut pas désesperer, y a toujours un moyen d'y arriver
- luffy
- Adulte

yo ! Moi je viens aussi de passer mon bac S cette annee et c'etais facile !
Physique c'etait trop mais alors trop laid 'honte a ceux qui n'ont pas la moyenne car des sujets aussi simple ne traitant d'aucun chapitre dur de l'année genre sattelites, RLC, forces ... bref ). Je vise 14/20
Maths moi j'ai trouvé sa simple aussi y avait 5 points a prendre sur le 1 er exos, a part les proba un peu cho mais sa va (pour moi). je vise 13/20
Philo le texte etait pas mal et il traitait de plusieur sujet en meme temps, UN CONSEIL LISEZ "APPRENDRE A VIVRE" de LUC FERRY vous decouvrirai la philo sur un aspects plus simple et super interessant. Je vise aucune idée, c'est tellement imprévisible mais au dessus de la moyenne j'espere.
Svt pas trop réussi pour ma part, etant un male, tout ce qui se passe la dedans sa me retracte un peu ! Surtout quand ces un vieille conne (ma prof d'svt) qui fait pas mal d'apriori la dessus. Je vise 10/20
Espa assez facile meme pour un nul comme moi. Peut etre 11/20 !!!
Anglais bof pas reussi, 200 mot sur 300 ! Je vise 8 ou 9 /20
Géo sa va ! 10 /20
bref moi je l'ai passé presque en etant deja en vacance (surtout apres la phisique !).
On verra si il y a confirmation de tous sa mais en regle générale je prevois tres bien mes notes !
Moi je reproche aux profs de trop stresser les eleves qui ont aucune confiance en eux, cette annee aurait puis etre super mais pas mal d'eleves ne pensait qu'a bossé et oublié souvent qu'ils etait jeuneset qu'il fallait en profiter.
A bientot pour les resultats.
Physique c'etait trop mais alors trop laid 'honte a ceux qui n'ont pas la moyenne car des sujets aussi simple ne traitant d'aucun chapitre dur de l'année genre sattelites, RLC, forces ... bref ). Je vise 14/20
Maths moi j'ai trouvé sa simple aussi y avait 5 points a prendre sur le 1 er exos, a part les proba un peu cho mais sa va (pour moi). je vise 13/20
Philo le texte etait pas mal et il traitait de plusieur sujet en meme temps, UN CONSEIL LISEZ "APPRENDRE A VIVRE" de LUC FERRY vous decouvrirai la philo sur un aspects plus simple et super interessant. Je vise aucune idée, c'est tellement imprévisible mais au dessus de la moyenne j'espere.
Svt pas trop réussi pour ma part, etant un male, tout ce qui se passe la dedans sa me retracte un peu ! Surtout quand ces un vieille conne (ma prof d'svt) qui fait pas mal d'apriori la dessus. Je vise 10/20
Espa assez facile meme pour un nul comme moi. Peut etre 11/20 !!!
Anglais bof pas reussi, 200 mot sur 300 ! Je vise 8 ou 9 /20
Géo sa va ! 10 /20
bref moi je l'ai passé presque en etant deja en vacance (surtout apres la phisique !).
On verra si il y a confirmation de tous sa mais en regle générale je prevois tres bien mes notes !
Moi je reproche aux profs de trop stresser les eleves qui ont aucune confiance en eux, cette annee aurait puis etre super mais pas mal d'eleves ne pensait qu'a bossé et oublié souvent qu'ils etait jeuneset qu'il fallait en profiter.
A bientot pour les resultats.
MONKEY D. LUFFY
-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas
-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus
-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas