:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Transport poissons [trajet 100km]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jeffouille
Oeuf
Oeuf

Transport poissons [trajet 100km]

Message par jeffouille »

Bonjour @ tous,

Voila je souhaite vendre mes poissons à 2 personnes du forum, cependant le trajet fait au moins 100 km (50 km au point de RDV et 50 km pour le retour d'un de mes acheteurs)

Je me pose alors plusieurs questions :

- Dans quoi puis-je les transporter? (je n'ai plus de sacs d'aquariophile, à la rigeur je peux aller en demander au marchand du coin, ou je pensais à un sac handibag?)
- Faut-il prendre des précuations particulières? (trajet de 100 bornes !!Mettre un coup de bulleur avant de partir?)
- Comment faites-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

@+ jeff :wink:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Dans une glaciere ;)

Pas de précaution particuliere. A la limite, tu les fais jeuner la veille mais pour un si petit trajet (le temps est plus important a prendre en compte), pas d esoucis.

Un tiers d'eau suffit largement. Pas plus..Il faut plus d'air que d'eau. Et ainsi, tes poissons tiennent aisement durant plus de 10 heures.

Maintennant, comme tu dois faire du transvasement, tu peut isoler les poissons dans des petits sachets (gratuit parfois auprés des revendeurs aquario), la aussi , 1/3 d'eau, 2/3 d'air.Le tout regrouper dans une glaciere.
jeffouille
Oeuf
Oeuf

Message par jeffouille »

Salut samuelguy,

Je te remercie de ta réponse (très rapide en plus) :D :wink: !!!

Par contre une ptite précision, pour la glacière je mets directement l'eau dedans et les poissons avec.

Sinon pour les sachets comme tu me l'expliques dans ta réponse, je peux les mettre directement et ces sachets seront conditionnés dans la glacière?

Merci Samuelguy!!! :lol:

@+ :wink:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Soit tu mets les poissons directement dans la glaciere (comme un bac) soit comme ceci, avec les poches:
Image
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

L'animalerie la plus proche de chez moi est à 100 bornes et je n'ai jamais eu le moindre problème à cause du transport...Tu peux y aller :wink:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
jeffouille
Oeuf
Oeuf

Message par jeffouille »

Ok merci les gars super cool!!!

@+ :wink: