:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon futur betta (ils sont arrivés!)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

visiteur a écrit ::lol: je vois que les poissons "trafiqués" plaisent à beaucoup de monde en fin de compte :lol: .
effectivement...
mais qd meme la séléction de betta est l'une des moin moche je trouve... (quoi que les betta blancs ou les CT je kiffe pas trop...)

je ne sais plus qui a employé la formule de "bijou" pour ces super betta, mais je la trouve plutot appropriée en fait...
"c'est bien plus qu'un poisson, c'est une oeuvre d'art vivante" après la question a se poser est: doit on se servir d'animaux pour faire de l'art? (oula je surchauffe par ces températures moi...)

voila
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

Une fille qui n'a pas de miroir de poche ????? C'est louche !
lol et non je n'ai pas de mirroir de poche :wink: mais bon betta en a 1 !

merci visiteur pour le tuyau, je vais essayer de lui apprendre ca ! je leur ai préparé les vers de vase pour ce soir, je sais qu'il faut leur en donner que très peu :manger: je crois que je suis amoureuse de mon betta, et des bettas en général, et je sais maintenant ce que je vais faire de mon 54L quand les bébés seront tous partis: je vais le séparer en 3 et mettre... 3 bettas :D je vais me pencher sur le sujet !

sinon, je suis contre la traficote qui rendent les poissons difformes, sans dismorphisme sexuel, stériles... mais là un betta, si il a des conditions de maintenances appropriées à son handicap, je ne suis pas contre, après c'est sur que c'est un long débat, mais moi je trouve mon poisson sublime et je vais tout faire pour qu'il soit bien heureux comme il est !
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Pour etre sublime, il est !

Maintenant que Némo (mon PR) est parti rejoindre le grand bain, je vais peut etre me lancer dans la bettaphilie. Mes parents ont pas l'air chaud pour le moment ...
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

peut etre que j en aurait un bientot

http://f3.yahoofs.com/users/41a8cdc4zfc ... EBlnkL5H4h
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis le seul ici à trouver ça "pas très joli" :?: :oops:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

non, enfin peut etre que si en fait...
sa dépend yen a des beau mais des "pas très jolis" voir franchement moche je trouve...

voila
zazounette83
Adulte
Adulte

Je suis le seul ici à trouver ça "pas très joli"
ben comme on dit Joël, les gouts et les couleurs ... tu peux ne pas aimer les bettas et trouver le mien pas très joli, du moment qu'il me plait.

je suis contente, ils sont en forme, j'ai fait parader le male, il était splendide, il a mangé quelques vers de vase, et pour la femelle, ca se passe très bien avec les petits, et en plus elle mange les paillettes avec eux sans problèmes.
:D
quand j'attaquerais la repro, après avoir bien travaillé le sujet, je vous tiendrais au courant!

54L tetraodons
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ben comme on dit Joël, les gouts et les couleurs ... tu peux ne pas aimer les bettas et trouver le mien pas très joli, du moment qu'il me plait.
Ce n'est pas pour le tien uniquement :wink: C'est pour la majorité des espèces un "peu trop" sélectionnée :wink:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ce qui me dérange aussi c'est que quand on a des mollys, platys, guppys, etc sélectionnés, beaucoup n'apprécient pas le procédé mais dès qu'il s'agit de betta ... c'est le contraire (pourtant la sélection est probablement bien plus importante: cf le lien de joaquim) :D
zazounette83
Adulte
Adulte

personnellement je ne suis pas contre la sélection, mais je te comprend Joel, juste que je n'aime pas les procédés du genre colorant... la sélection se fait pour beaucoup d'animaux, certains procédés sont barbares ou contraignant, comme pour les chiens: queue coupée, oreilles droites... (pourtant j'ai un rottweiler et un cocker)
mais pour les bettas, la sélection vise une certaine couleur, et forme des nageoires, pas de déformer le corps même de l'animal (genre ballon), et pas de colorant, mais c'est sur, c'est subjectif comme critères :roll: en fait, si les bettas avaient des yeux globuleux, des boules un peu partout ou un gros bide, je ne les aimerais pas .

54L tetraodons
zazounette83
Adulte
Adulte

une petite photo de Monsieur en train de parader avec son mirroir, et là je lui apprend avec un feutre fluo, ca commence à marcher :D :
Image

54L tetraodons
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Tres beau !

C'est normal joel ! Toi tu aime le tanga et donc les poissons sont naturellement magnifique. Dans le tanga ont aime le naturel !
Modifié en dernier par luffy le 18 juin 2006, 19:25, modifié 1 fois.
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
rover.200
Oeuf
Oeuf

Message par rover.200 »

hideki a écrit :lol tout de suite ^^
bien sur que non ....

je vais aller admirer le paysage aussi :lol: :lol:

Psssssttt pour info il y a un camp de naturiste pas très loin

Je crois que c'est sur l'ile du Levant :camping:
zazounette83
Adulte
Adulte

ah, et la femelle que j'arrive enfin à prendre en photo, elle vient de me prendre la nourriture dans mes doigts :D
Image

Image

54L tetraodons
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Ils sont vraiment très joli!
Moi j'ai beaucoup de mal à en trouver... ceux des 2 magasins où je vais sont ternes et ont des nageoires en piteux état. :?
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

tu vas tenter la repro??
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

petit aparté (sorry zazou :oops: :wink: ):
C'est normal joel ! Toi tu aime le tanga et donc les poissons sont naturellement magnifique. Dans le tanga ont aime le naturel !
+ 1 pour le naturellement magnifique :lol: mais j'ai cette idée pour n'importe quel poisson provenant de n'importe quel biotope :wink:

Et puis dans le Tanga, les sélections n'existent pas (encore .. en tout cas on se bat pour ça)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

joelBXL a écrit :Et puis dans le Tanga, les sélections n'existent pas (encore .. en tout cas on se bat pour ça)
perdu... :cry: les frontosa rouge, sa te dits rien? et ceux avec des taches +- ovales sur le corps? moi je crois que si, malheureusement....

au secours, cette course folle vers une quete de bizarreries progresse!!! :evil:

pour zazounette, je doute que les combattant avec leur voile aussi gros qu'eux se sentent tout a fait a l'aise (surtout pour nager...)

voila
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

boul a écrit : Est-ce que c'est uniquement le betta que tu vas aller admirer? :lol:
:tofunny: