:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Amis lecteurs, Bonjour.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Amis lecteurs, Bonjour.

Message par Isa de Norvege »

Aimez vous lire? Et quoi?
Quels sont vos livres coups de coeur? :D

Moi ce que je prefere c'est les romans historiques tres pres de la realité comme les Rois Maudits (pas la nouvelle adaptation TV post-apocalyptique :evil: ), les livres de Pierre Naudin, de Bernard Corwell... Je lis des series de livres sur la vie de Jules César, de Vercingetorix, de la reine celte Boudica...
Je suis une ferue d'histoire et c'est tres dur de sortir des histoires de batailles et de forteresses! :wink:

Sinon, en vrac, j'ai adoré:

- Le vieil homme et la mer de Hemingway
- Le silence de la mer de Vercors
- Les livres de Marcel Pagnol
- Papillon de Jean Charrieres
- L'enchanteur de Barjavel
- La série de La Grande Patience de Clavel
et...
- La série des Etalon Noir :wink: Souvenirs d'enfance....

Il y en a beaucoup d'autres!!!!!!!

Cet été je vais lire The Da Vinci Code, comme ca je saurai le pourquoi de tout ce tapage! :lol:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Si tu aimes beaucoup les romans historiques, je te conseille Jean Diwo, c'est merveilleusement écrit. On m'a prêté plusieurs de ces romans, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de les lire. Mais son ouvrage "Au temps où la Joconde parlait" est merveilleux. Cela retrace la vie des peintres de la renaissance et on y apprend des choses passionnantes sur Léonard de Vinci, Raphaël ou Michel-Ange. Cela donne envie d'aller sillionner l'Italie pour suivre leurs traces. :D
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Il me semble que j'ai un livre de lui sur les batisseurs de cathedrales... J'ai des tas de livres a lire :wink: et j'en achete toujours des nouveaux! Surtout quand je rentre en France et que je fais les brocantes avec mes parents (avides chineurs), je retourne toujours en Norvege chargée comme une bourrique! :lol:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

salut isa

apres da vinci code je te conseille ange et demon toujours du meme auteur
j'ai adoré.j'ai fait quelque nuits blanche car je voulais savoir toujours plus :wink:
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

coté lecture, pour ceux qui aiment, j'ai trouvé un belle série Fantasy vachement bien foutue (ca change des bouzes qu'on trouve dans le genre...), il s'agit des livres de Raymond E. Feist qui commencent avec le livre "Pug, l'apprenti" (ou Magicien pour la version ou le premier livre comprend les deux premiers de l'autre éditeur) et compte une quinzaine de bouquins. Je les conseille à tous les amateurs du genre !!!

Donc mes dernières lectures sont quasi exclusivement de cette série, à savoir:

Pug, L'apprenti
Milamber, Le mage
Silverthorn
Ténèbres sur Sethanon
Princes de Sang
Le boucannier du Roi
Tous de Raymond E. Feist

Et entre temps j'ai lu:

Da Vinci Code, de Dan Brown
Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda

Et la semaine prochaine (je lis dans le train principalement :p) je m'attaque à Anges et Démons de Dan Brown Avant de continuer chez Feist en m'achetant la trilogie de l'empire et la trilogie de la guerre du Serpent.

Donc 7 bouquins en perspective :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

"Je ne joue plus"
Jean Jacques Eydelie
:lol:
Snake de Djorkaeff est très bien aussi
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Pour le fantasy j'adore la serie de George Martin "Song of fire and ice", je ne lis qu'en anglais mais je sais que ca a été traduit en francais. C'est formidable.
Et le top: La trilogie sur le roi Arthur de Bernard Cornwell, aussi traduite en francais, et composée du Roi de l'Hiver, Ennemi de dieu et d'Excalibur. Si c'est bien comme ca qu'ils ont traduit les titres.... :wink:
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

J'y vais de mon livre préféré : L'étranger de Camus
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Bon, alors, la liste risque d'être très, très longue.

La gloire de mon père, le château de ma mère pour Pagnol. Les deux autres m'ont moins plu (le temps des secrets, le temps des amours).

Le comte de Monte Cristo, les Trois mousquetaires, Vingt ans après, A. Dumas.

La Nuit, E. Wiesel. @ Isa de Norvège : si tu aimes l'histoire, ce témoignage sur l'horreur nazie est pour toi. C'est le seul livre qu'il me soit jamais arrivé de jeter par terre de dégoût. J'ai même pleuré en le lisant...

L'éducation sentimentale, Flaubert. Mais uniquemement parce que c'était très, très bien écrit. Sinon, c'est chiant de A à Z.

La nuit des enfants roi, B. Lentéric. Un de mes préférés.

Britannicus, Racine. Tout en alexandrins. Magnifique à haute voix quand on connaît déjà l'histoire. Pour toi aussi, Isa.

L'enfant de Noé, E-E. Schmitt. Je déplore le style parfois un peu chaotique (on sent encore le jeune écrivain), mais l'histoire est pas mal du tout, et l'auteur a le mérite de remettre les choses à leur place.

La série des Potter, J.K. Rowling. Fascinant. Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre de maîtrise dans l'intrigue. Elle parvient à faire des effets d'annonce qui ne se voient qu'une fois dévoilés. La cohérence est splendide. Quant au style, je ne me prononce pas, car mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai bien aimé la Peste de Camus, mais pas du tout l'Etranger.

En revanche, je ne comprends pas l'hystérie collective pour le Da Vinci Code. La traduction française est d'un style déplorable, les effets de manche pour créer le suspens d'un ridicule et d'un énervant consternants, les choses apprises d'une valeur minime. En revanche, j'admire l'objectivité de l'auteur par rapport aux institutions décrites : aucun jugement, juste une présentation externe.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

J'ai acheté le Da Vinci Code en anglais plus par curiosité que pour suivre la mode. Je ne m'attends pas a un "bon livre" car j'ai entendu dire que c'etait mal écrit et j'aime bien les bons auteurs :wink: Mais la thèse m'interesse assez.

Dans mes preferés j'ai oublié de citer Maupassant que je venère, et Zola, dont j'adore la plupart des livres. C'etait marrant au collège, les eleves hurlaient quand le prof a dit qu'on allait etudier l'Assomoir... je devais etre la seule a etre contente et je l'avais deja lu depuis belle lurette :lol:
Et un des mes ecrivains cultes est Lewis Carroll, si vous etes assez bons en anglais lisez Alice au Pays des Merveilles en VO, c'est fabuleux.
La Nuit, E. Wiesel. @ Isa de Norvège : si tu aimes l'histoire, ce témoignage sur l'horreur nazie est pour toi. C'est le seul livre qu'il me soit jamais arrivé de jeter par terre de dégoût. J'ai même pleuré en le lisant...
J'aime beaucoup les temoignages, meme si c'est dur je pense qu'il faut savoir ce qui s'est réellement passé. Moi le livre qui m'a le plus faite pleurer c'est le recueil de lettres de la premiere guerre mondiale Paroles de Poilus.
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Alors pour moi, c'est surtout centré sur Isaac Asimov :
J'ai commencé Fondation en anglais, puis j'ai alterné francais et anglais :
Alors dans l'ordre :
Foundation novels (prélude à Fondation)
Aube de Fondation
Fondation
Empire et fondation
Seconde Fondation
Fondation foudroyée
Foundation and Earth

Enfin bref dans cette série, je me suis fait que le premier et le dernier en anglais.

Et maintenant, je continue avec les Robots (tout en anglais)
I, Robot
The rest of the Robots
Robots dreams
Et bientot : The caves of steels

Sinon, j'ai lu cette année pas mal, vu que je suis en L

J'ai bien aimé :
Si c'est un homme, de P. Levi
Candide, Zadig, bref la plupart des contes philosophiques de Voltaire ...

Sinon, c'est surtout de la SF, alors je vous passerai ...
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Message par la_ptite_jess »

Moi je suis une fan de Bernard Werber (toulouse powa :lol: ). J'ai tout ces livres, exepté L'encyclopédie du savoir absolu et relatif, et j'attend avec impatience la parution du volume 3 de la saga Nous les Dieux. Pour ceux qui connaissent pas trop c'est l'auteur entre autres des Fourmis, mélange de science fiction, science, sociologie et philosophie. Un régal pour mes papilles :D

Mon Roman préféré :?: J'arrive pas à choisir, ils sont tous bons....
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimer la trilogie des fourmis et aussi les thanatonautes mais pour le reste, j'ai été très déçu :(
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises