:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui je suis pressé que l'HC recouvre le sol (enfin elle a l'air d'avoir du mal ça m'énerve !!)

pour la taille définitive j'hésite encore alors je me lance à taton avec ma paire de ciseaux lol
pour la droite il s'agit de cryptocorynes balensae qui effectivement cachent le second chauffage qui fait l'angle ^^ et puis je voulais briser un peu le dome ...

oui je suis déçus de ne pas avoir présenté mon bac en l'état au Jafa, il aurait toujours fais mieux que celui que j'ai présenté avec les HQL ^^
enfin au moins j'ai le temsp de pofiner pour l'année prochaine lol
(sinon j'avais présenté le 8L première version et le 54L)
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Ah la la qu'il est beau se bac et il est encore mieux en vrai ! :wink:
Les photos donnent un bel appercu mais en vrai l'eau est limpide, les massifs denses, epais et les couleurs splendides. Le bac est tres lumineux ca en jete !!! Pfff je suis jaloux de ton bac ^^ en tout cas tu es arrivé a un super résultat :D il faut maintenant que l'HC prenne et ca sera le top. Le monosélium rend super bien en tout cas. Pour la taille je me fais pas de souci : tu es équipé :wink:
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

un ptit up pour dire que mon 54L va bientot laisser sa place à un 80L récupéré gratos à mon boulot hihihi
reste à modifier l'éclairage (un misérable tube ça ne devrait pas sufire je pense ^^), à voir si je met 3 ou 4 tubes au total (je pencherais pour 4 ^^)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

le 54litres va "disparaitre"?
ou juste etre changé de place?

tu as raison, un misérable tube...
tu as essayé 5/6tubes? (a mince sa rentre pas en largeur...) :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh à mon avis il va laisser sa place au 80L et aller dans un coin en attendant de resservir un jour ... à moins que je lui trouve une petite place dans ma chambre, mais ça commence à être limite ^^

je ne suis même pas sur de faire rentrer 4 tubes sur le 80L, faudra que je regarde ^^
je vais déjà voir si je peux bidouiller la galerie et rajouter deux tubes, ça suffira peut être une 60aine de watts pour 80L brut (hmmm mouais je préfère 1W/L quand même lol)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

rectification, après mesure le bac fait 110L brut ^^
ça peut être pas mal tout ça ^^ faire un bac planté et mettre quelques poissons ou crevettes ... à voir ^^
hihi vivement qu'il soit en route :)
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je trouve que sur les dernières photos, ton bac fait trop artificiel et pas assez naturel... Tu essaies de faire un dome mais en réalité ca ne se passe pas! En plus tu l'as centré et ca rend les côté encore plus sombre c'est dommage... Il faudrait mettre chaqua côté en valeur... Enfin chacun ses gout mais moi je n'aime pas les aquarium centré... ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les gouts et les couleurs...

dit moi c'est quoi la plante à petites feuilles rondes a gauche de l'hygro. poly. rosanervig?

merci :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Titnico, mon but n'est pas de faire un bac naturel, perso je trouve ça moche ^^ comme quoi chacun ses gouts ^^ enfin je respecte mais ça ne m'attire pas plus que ça pour la plupart des bacs que l'on peut voir ... et puis un bac naturel est plutot désertique à regarder de plus près les milieus aquatiques ...

si j'ai centré c'est que l'éclairage ne fait pas la longueur totale du bac, donc côté pratique ça passe mieux ^^
Titnico tu es le premier à ne pas aimer mon bac, enfin le premier à le dire, et je te remercis de ta franchise, c'est assez rare ^^ donc remerci :)

dinou je t'avais balancé le lien avec la liste de mes plantes ;) tu aurais pu regarder lol
donc juste à gauche il s'agit de lysimachia nummularia aurea, mais ça je ne pense pas pouvoir t'en envoyer vu sa croissance assez lente dans ce bac ...
pour le reste pas de soucis ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok merci :wink:
mais je voyais pas trop en fait le numéro et j'étais pas très sur... (un peu le flemme aussi c'est vrai :lol: )

en tout cas merci pour tout (je pense encore plus te remercier une fois le gros colis arrivé...)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je vais bosser demain donc je pourrais te dire le prix ;)
et j'essaye de négocier avec une autre personne si tu veux des crevettes en plus, mais elle a pas l'air très chaude pour l'instant ...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Vu sur un autre topic, donc je fais une réponse ici pour ne pas polluer l'autre ;)
perez a écrit : olalaaaaaaaaaaaa j'adore ton bac 54 l................ il fais rever!!peux tu me dire les plantes qui le compose stp car je ne m'y connais pas et jai aussi un bac de 54l.;moi pour le moment j'ai une elodee....niveau substrat tu as mis quoi stp??????et niveau population de poissons tu as mis quoi?merci de ta reponse Très content
donc alors, pour la liste des plantes :
Image

côté technique :
1 grolux 18W + 1 floraglo 20W
diffusion de co2 (dennerle 500g)
engrais : algoflash reverdissant antichlorose + algoflash oligots éléments
sol nutritif : aquabasis + de chez JBL

pour les poissons, juste des guppys et des endlers, les alevins me servant à nourir mes scalaires :oops:

d'ici quelques semaines ce bac va être refait entièrement, ou alors laisser sa place à un autre ... j'hésite encore ...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

hideki a écrit :je vais bosser demain donc je pourrais te dire le prix ;)
et j'essaye de négocier avec une autre personne si tu veux des crevettes en plus, mais elle a pas l'air très chaude pour l'instant ...
merci bcp de faire sa pour moi!
(c'est des red cherry que tu "négocie"?)
tient moi au courant (par mp) de l'évolution des choses!

voila merci (faudrais que je trouve un truc a la place de merci, car je trouve que jesa fais un peu répétition... :lol: )
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais j'essaye d'en négocier en plus, mais là je te garantis rien du tout !!
ça te dit au fait ? même prix que les miennes ^^ mais pas sûr ... faut que j'arrive à le décider lol
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mp envoyé :lol:
:arrow: tu est un seigneur monsieur hideki...

c'est pas mal non? 8)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

mouais peut mieux faire mdr !!
appelle moi euuhhh dieu suprème :lol: :lol: ou alors hideki ^^ tu as le choix lol
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok je reste sur hideki alors, je prend soin de tes chevilles... :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci :) (tiens ça changera que tu me le dise lol)
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Hideki, as tu encore la liste des plantes que je t'avais envoyée? :wink:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh depuis le temps non ^^