:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je suis horrifiée

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
tynniloup
Subadulte
Subadulte

je suis horrifiée

Message par tynniloup »

ben ce soir c'est le soir!!!!

j'ai lu des truc horrible je vous en cite deux

un pleco dans un 38L ca peut aller??? et de un!!! :twisted:
le deuxieme 5 PR de 15cms dans un 120L :twisted: :twisted:

il y a des gens alors
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il faut 'y faire...
yen a qui se rendent pas compte...

mais bon on est la pour faire changer c'est bien sa?
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

oui je l'espere
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

Mes parents ont des amis qui ont 2 poissons rouges dans un bav de 8L environ, ET le pire c'est qu'il se ventent de changer l'eau une a deux fois pas an....
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dans le même genre, l'autre fois j'ai eu l'occasion d'aller chez un pote (je dis pas ami parceque je le vois assez rarement et on est pas très proche) et j'ai pu découvrir sa marmite dont j'avais seulement entendu parlé :
54L, sable coupant, petit filtre interne de merde, bulleur, donc paramètres d'eau qui doivent être GH 11, KH 7, pH 8, j'ai même pas osé lui demander la fréquence des changements d'eau :? : 1 pleco, 1 ancistrus, 3 corydoras, 3 gouramis or, 1 botia macra, et avant y'avait aussi un scalaire ... qui est mort prématurément, on se demandera pas pourquoi :roll:

le pire c'est qu'il sait que c'est pas bien mais ça a pas l'air de le déranger plus que ça :evil:
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Dans la famille horrifié, je mets le lien de ma dernière colère aquariophilique, c'est mon dernier post.

viewtopic.php?t=32426&postdays=0&postorder=asc&start=15
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

pourquoi n'y a-t-il pa des control pour savoir si les animaux sont maintenus en bonne condittion???
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Antho53 a écrit :dans le même genre, l'autre fois j'ai eu l'occasion d'aller chez un pote (je dis pas ami parceque je le vois assez rarement et on est pas très proche) et j'ai pu découvrir sa marmite dont j'avais seulement entendu parlé :
54L, sable coupant, petit filtre interne de merde, bulleur, donc paramètres d'eau qui doivent être GH 11, KH 7, pH 8, j'ai même pas osé lui demander la fréquence des changements d'eau :? : 1 pleco, 1 ancistrus, 3 corydoras, 3 gouramis or, 1 botia macra, et avant y'avait aussi un scalaire ... qui est mort prématurément, on se demandera pas pourquoi :roll:

le pire c'est qu'il sait que c'est pas bien mais ça a pas l'air de le déranger plus que ça :evil:
le post de jey me fait penser que dans la liste j'ai oublié qu'il y avait aussi un labé bicolor ...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

margottee11
Juvénile
Juvénile

Message par margottee11 »

horrible le dernier lien, j'imagine pas l'état des PR, les pauvres, ils doivent pas faire long feu................
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

celui la aussi voila la population d'un 80L ...........http://aquariophilie.forumactif.com/vie ... highlight=
Image
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

fun aqua a écrit :pourquoi n'y a-t-il pa des control pour savoir si les animaux sont maintenus en bonne condittion???
Ahem il faut savoir raison garder les mecs..... peut on vérifier que les enfants sont élevés dans de bonnes condition par exemple avant même de penser aux poissons?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

En plus, quel goût pour la déco: fausses plantes, fausses roches et le sol semble uniquement composé de galets. Vachement sympa pour les poissons de fond... Et le banc de poissons sur la première image, ce sont des barbus de Sumatra?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Gigi a écrit :Ahem il faut savoir raison garder les mecs.....
Il faut savoir garder les mecs dit-elle ? :P

LoX, d'humeur taquine ;)
(arf ! Je commence à copier Christophe moi :roll:;))

Sinon, je suis d'accord avec toi Gigi. Si tous les humains savaient passer du temps avec leurs enfants, on aurait beaucoup moins de problèmes lorsque ceux-ci grandiraient et ceci même en aquariophilie...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

tenez celui il est pas mal non plus
http://www.aqua-flore.com/viewtopic.php ... highlight=
Image
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi je connais des gens qui ont 1 bac d'environ 100L envahis de plantes... avec dedans 1 poisson roseau - 1 masta (celles avec du rouge qui font 1m) - 1 poisson couteau - 2 pelmatos - 1 scalaire - 1 ancistrus - 1 combattant male - 1 balantio...
Et il y en a d'autres, j'ai oublié quoi. La derniere fois que je les ai vu ils voulaient acheter un hoplosternum thoracatum. Ils l'ont pas pris parceque la vendeuse a conseillé d'en prendre 2 et que ca commencait a faire cher.

Quand ils partent en vacances ils achetent des danios pour que les carnivores les mangent.

J'ose rien dire... que voulez vous...
C'est en regardant leurs poissons que je me suis decidée a acheter un aquarium. Je viens de demarrer ma culture aquariophile, je vais pas aller leur etaller ma science. Et puis je veux pas les facher, le mec est de la famille de mon fiancé et c'est des gens avec qui on fait des trucs sympas... :? Ca se fait pas.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire