Requins...terribles crises de panique totalement injustifiees dans le grand bleu. Pour arranger le tout, un vieux pecheur de Nouvelle-Caledonie m'a dit un jour: "chaque fois que tu es dans l'eau, un requin te vois"...merci Monsieur, ca m'aide bien...je vais aller ranger mes palmes et faire une rando a ce compte la!
Brochets...et plus generalement, nager dans un lac. C'est un vieux reste du dessin anime de Walt Disney :"Merlin l'enchanteur". Pour ceux qui se rappelent, merlin et moustique, changes en poissons pour une petite lecon de vie, nagent joyeusement dans les douves du chateau lorsqu'un monstreux brochet essaie de les boulotter....depuis, je peux a la rigueur nager en surface, mais j'ai une peur panique de me mettre a la verticale dans l'eau...faut pas que mes pieds ne soient trop loin de la surface.
et la derniere: les trains fantomes et autres maisons hantees dans les parcs d'attraction...ca me terrorise mais je me dis toujours que cette fois, je suis assez grande pour y aller...alors j'y vais, je flippe a mort et apres je fais des cauchemards pendant 2 jours...
Ca m'enerve comme pas possible car c'est completement debile, mais c'est plus fort que moi... comme toutes les phobies j'imagine