:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Phobies............

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

pour ne pas etre originale: araignee, mais je me soigne et ca commence a marcher !

Requins...terribles crises de panique totalement injustifiees dans le grand bleu. Pour arranger le tout, un vieux pecheur de Nouvelle-Caledonie m'a dit un jour: "chaque fois que tu es dans l'eau, un requin te vois"...merci Monsieur, ca m'aide bien...je vais aller ranger mes palmes et faire une rando a ce compte la!

Brochets...et plus generalement, nager dans un lac. C'est un vieux reste du dessin anime de Walt Disney :"Merlin l'enchanteur". Pour ceux qui se rappelent, merlin et moustique, changes en poissons pour une petite lecon de vie, nagent joyeusement dans les douves du chateau lorsqu'un monstreux brochet essaie de les boulotter....depuis, je peux a la rigueur nager en surface, mais j'ai une peur panique de me mettre a la verticale dans l'eau...faut pas que mes pieds ne soient trop loin de la surface.

et la derniere: les trains fantomes et autres maisons hantees dans les parcs d'attraction...ca me terrorise mais je me dis toujours que cette fois, je suis assez grande pour y aller...alors j'y vais, je flippe a mort et apres je fais des cauchemards pendant 2 jours...

Ca m'enerve comme pas possible car c'est completement debile, mais c'est plus fort que moi... comme toutes les phobies j'imagine
:wink:
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

il faut la surmonter !!!
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

c'ets bien facil a le dire :? mais alors a le faire...c est autre chose.
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

pour faire original, j'ai horreur des araignées et ma femme aussi, donc quand y'en a une d'une taille assez conséquente à la maison c'est l'angoisse parce ni moi ni elle n'arrivont à la tuer ........
à part avec une bombe de Baygon vert ou similaire et encore on est tranquille qu'une fois qu'elle baigne dedans !
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi j'ai pas de phobies particulière, j'apprécie pas trop les grosses araignées genre migale mais c'est pas une phobie car je n'en est pas peur je sertais même pret a en toucher une c'est plutot que je trouve ça dégeulasse.
Sinon autre "phobie" c'est le vertige mais que quand je suis en déséquilibre, monté sur un escabot de 2.50m de haut lorsqu'il bouge un peut c'est pas top et mon coeur accélère :lol:
Mais sinon pas de réel phobie :D
lilou93
Subadulte
Subadulte

e

Message par lilou93 »

moi c'est les .........Image

:hein33:
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

tiens c'est marrant, en lisant ce topic, je me rends compte que personne n'a mentionné le dentiste ! pourtant je suis sûr que plus d'un(e) ont une trouille énorme d'y aller (moi ça va)
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
lilou93
Subadulte
Subadulte

d

Message par lilou93 »

aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!! j'ai mal au dents !!!!!
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ben merci, je me suis fait oppérer jeudi le poignet, j avai un kist, et j'i tout entendu et j ai senti les 13 piqure que ces medecin m ont fait.

en +, ils arrivai meme pas a me piquer, j avai la peau tro dure.

plu jamais, je deteste sa :yeux: :halloween:
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

la peau trop dure ???????????????????????????????
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

fun aqua a écrit :oui, ou manque de sucre.. bien manger de tout, pas tros de hamburgers.
T'inquiéte pas pour le sucre, j'ai largement ma dose par jour. Hier pour rigoler, je suis aller faire de l'acrobranche. J'ai eu des vieux coup de stress pendant que j'étais perché dans les arbres, mais j'ai réussi a tout faire, sauf les lianes, ou tu va de plate forme en plate forme en te tenant à une corde. Pour le magnesium, j'ai fait des analyse de sang il n'y a pas trés longtemps, et j'étais dans a moyenne partout, donc pas de probleme de magnsium, juste un vertige un peu bizare :D .
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

zen1 a écrit :tiens c'est marrant, en lisant ce topic, je me rends compte que personne n'a mentionné le dentiste ! pourtant je suis sûr que plus d'un(e) ont une trouille énorme d'y aller (moi ça va)
Attention, moi mon papa est dentiste, si vous n'êtes pas sages, il viendra vous détartrer les dents avec sa fraise électrique pendant la nuit!!! :twisted:
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
boul

Message par boul »

J'aime pas beaucoup le dentiste, c'est vrai, mais de la à en avoir une phobie :shock: :lol:

Moi ca peut paraitre bizare mais j'ai une peur bleue des hopitaux :?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi je prefere aller chez le dentiste (le mien est tres sympa) que chez la gyneco... :lol:

J'ai eu de gros problemes de dents et j'ai fait une overdose de dentiste, j'y suis plus retournée pendant 4 ou 5 ans tellement je pouvais plus les voir. :lol:
Mais maintenant ca va, surtout depuis que je mange regulierement des chewing gums sans sucre, ca aide vachement a garder des dents saines!!!!! Les pubs ne mentent pas! J'ai un email pourrit et depuis j'ai plus une carrie.

C'est le dentiste qui m'aime pas maintenant :D

Personne a peur des piqures?????????????????
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

si! :hein33: j'ai horreur des piqures, j'ai été très traumatisée, car petite j'ai été hospitalisé pendant 3 mois et on m'a beaucoup piqué! mais le pire c'est que même maintenant (y a encore pas longtemps j'ai été encore hospitalisée) je les crains.
en fait c'est parce qu'on me rate tout le temps, donc j'ai mal et des hématomes énormes à chaque fois. mes veines ne sont pas assez apparentes qu'on m'a dit :roll: du coup la dernière fois en 3 jours j'ai eu 8 piqures dont 3 fois pour une perf qui merdait résultat les 2 bras violets et enfles et je pouvais plus les bouger! :evil:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

ah ben je me sens moins seule avec ma trouille des araignées: moi aussi j ai peur des toutes petites comme des grosses, même peur des araignées mortes.... Comme je peux pas les approcher la seule solution que j ai trouvée pour m en débarasser c'est "GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" mais bon ça nécéssite d'être équipé(e) d'un petit frère.

Par contre ce qui est étrange c'est que d'un coté une araignée aussi minuscule qu'une tête d'épingle mais fait frémir et à coté de ça j'ai absolument pas peur des insectes même gros (ni des reptiles)....l'an dernier j ai bien vexé Greg d'ailleurs en allant recuperer un énorme criquet dans la baignoire que personne n'osait aller chercher (et avec mon chéri ils ont dit que la prochaine fois j aurais qu'a me débrouiller avec les araignées XD)
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Bon, ben, pour une fois, je vais faire comme tout le monde : les araignées, mais seulement les grosses, genre mygales, tarentules et surtout veuves noires, la seule dont la piqûre est mortelle. Ce n'est pas vraiment une phobie, mais plutôt une crainte. Les araignées dites "de maison", les grosses noires avec de longues pattes, sont limite pour moi. Ca dépend des jours... Par contre, les épeires, les faucheux et toutes les autres ne me font ni chaud ni froid.

J'ai fait une fois une crise de claustrophobie dans un ascenceur hyper bondé du Louvre. Insoutenable, je suis sorti de là comme un diable de sa boîte en bousculant tout le monde. Mais d'habitude, c'est plus une appréhension qu'une véritable phobie.

Sinon, j'ai été TERRORISE par Jurassic Park quand j'étais petit (10 ans, j'étais très impressionnable). Au point que les seuls cauchemars que je fais actuellement sont basés sur la présence de dinosaures carnivores, particulièrement les raptors. Et là, c'est la grosse panique quand j'en rêve. Je me suis déjà réveillé trempé de sueur, les yeux dégoulinants de larmes dans mon lit. Il ne faudrait pas que je tombe un jour sur un animatronic en forme de raptor parce que je fais une attaque à coup sûr :wink: :? :lol: ...

Pour ce qui est des aiguilles, malgré les affres d'une méningite à trois ans et les ponctions lombaires que cela implique, je n'en ai absolument pas peur. Je donne régulièrement du sang. En outre, pour des raisons de santé, je me suis rendu régulièrement à l'hôpital ces dernières années, avec prise de sang et perf(parfois) à la clef. Et mon dentiste et moi, on est copains comme cochons. Il est vraiment formidable, et je tiens ici à lui rendre hommage et à le remercier pour m'éviter de souffrir.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Dru
Oeuf
Oeuf

Message par Dru »

C'est dingue comme les araignées sont les principales causes de nos prob !!!
Ben moi pour changer jsuis vraiment phobique des araignées, y a pas moyen je ne peux pas ! Je fais tout pour prendre sur moi, je sais bien qu'une ptite araignée ne va pas me manger mais nan plus fort que moi je suis vraiment paralysée.... je ne peux même pas l'écraser c'est dire !
Une fois j'en avais une chez moi, elle était assez... hém grosse on va dire !! Ben j'ai mis beaucoup de temps pour m'en approcher et mettre du produit :shock:

C'est horrible à vivre, jsuis vraiment paralysée même face à des ptites ou moyennes genre faucheuses :evil:

Une fois j'ai eu la chance de zapper sur Canal pendant l'émission du 13h, j'ai oublié le nom mais je pense que vous voyez ?! C'était sur les phobies, pour une fois j'ai apprécié cette émission et les psy racontaient que finalement pour vaincre sa phobie il fallait y être confronter : logique !!!!! (enfin pour moi)
Je me souviens - parce que ça m'a marqué - qu'une nana racontait que pour elle sa phobie c'était l'eau ! Aussi bête que ça pouvait paraitre elle trouvait toujours une excuse pour ne pas aller se baigner, et se laver c'était un truc délirant parce qu'en fait si mes souvenirs sont bons elle avait l'impression de mourir dès qu'une goutte d'eau lui touchait son visage :roll: elle était vraiment "atteinte" là :?
Puis elle s'est décidée à faire quelque chose et grâce à l'aide de professionnels elle a compris que l'eau ne la ferrais pas mourir et depuis elle n'est plus phobique ! C'est dingue quand même :shock:

Je me vois pas du tout être confronté à des araignées pour en guérir !! Par contre je me force pour prendre sur moi maintenant : quand j'en vois une je l'évite je ne la regarde pas et je me rassure comme je peux.... ça marche à moitié :?
En revanche, me retrouver dans un champ avec pleins de chevaux dont certains au mauvais caractère, ça j'ai pas peur du tout :lol: :D
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

C'est peut être idiot, mais j'ai de plus en plus peur des chiens... des gros surtout.
J'ai eu pourtant un chien, OK c'était un bichon maltais... mais les gros je le crains de plus en plus...
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Moi je préfére les gros chiens aux petits, car les petits gueulent tout le temps, et quand j'étais petit, un chien genre yorkshire ma bouffer la jambe, depuis, je préfére les gros chiens aux petits. Mais c'est pas une phobie.