:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Je m'en doutais :mrgreen:
Tu es toujours d'accord pour unr transaction?
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui oui pas de soucis ^^
enfin je vais faire un envois dans une semaine pour dinou (avec d'autres choses ^^)
après c'est bon ... ça dépendra de ce que tu veux car depuis la derniere fois j'ai du me séparer de quelques plantes, et il y en a que je vais garder pour les bouturer pour lancer mon nouveau bac ^^
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

C'est pas grave ça, il y a quelques plantes que je voulais mais si tu les as plus je prendrais ce qu'il te reste :wink: Previens moi quand t'es dispo :wink:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bon aller quelques photos pour vous faire part des évolutions, j'ai enlevé les rochers (qui ne se voyaient plus de toute façon) pour les mettre dans mon 54L iwagumi ...
rajout de quelques plantes : Tonina Fluviatilis, Tonina sp. Manaus, rotala wallichi (merci au donneur :)), echinodorus magdalenensis, microsorum windelow, cyperus helferi
bon je crois que j'arrête là sinon ça va faire catalogue de plante dans l'aqua ^^

vous pouvez observez au passage les poissons de kookaburra qui m'a tout refilé à cause de la fuite de son bac ... j'ai une belle surpop :D (vive les changements d'eau !!)

voilà quelques photos de l'évolution :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà voilà ^^ désolé pour toutes les photos j'ai pas résisté :)
lefuret45
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret45 »

Ouia Bof on a vu mieux.... :shock:

:D :lol: mais non je plaisante... Wouuuuuu !! ça cartonne encore ce bac de 300 litres.... Moi j'ai le plaisir de le voir réguliérement en réel.. donc je poeux vous diure que les photos sont moches ! en réel c'est superbe.. plantes qui poussent à foison et pas d'algues ! Bac de rêves ! par contre tu as des maronii, à ta palce je les garderais pas..... ok jsuis sorti Hideki :D
840 litres ouvert
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Très joli... et encore, je suis sûr que les photos ne rendent pas justice à ton bac...

Tu l'a mise où la Tonina fluviatilis, je la vois pas sur les photos ?

PS : bon courage pour les Toninas, elles sont pas évidentes à garder...
ton eau est douce ?
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci, ça me fait encore plus plaisir venant de toi melmel :D

n'ayant eu que peu de pied de tonina fluviatilis (commande floraquatic) je l'ai mise sur la droite du dome, entre la shinnersia et le monoselium, sur le devant, faut bien regarder ;)
pour l'autre elle est à droite de la walichi

les deux seront surement déplacés une fois qu'elles auront poussées (enfin si elles poussent ...)

sinon oui mon eau est assez douce, enfin il faudrait que je retest pour plus de précisions (pas un grand adepte des tests, oui pas tapper ^^)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon j'ai également refait mon 54L ce week end ^^

j'ai fais un reportage photo sur toutes les étapes de la confection du bac, je ferais peut être un autre post dans la rubrique démarrage si ça peut en aider certains qui démarrent un aquarium ...

donc je suis partit sur l'idée d'un iwagumi, avec glossostigma sur l'avant, et pogostemon sur l'arrière et les côtés ...
ce bac servira une fois les guppys et endlers partis, à la maintenance et repro de red cherry + bumble bee, donc au moins je pourrais les voir se balader un peu partout :)

rendez vous dans quelques semaines si tout va bien quand tout sera vert ^^

Image

Image

Image

voilà j'attend vos avis et critiques ^^
merci :)

edit :
le reportage photo de toutes les étapes de la confection du bac
viewtopic.php?t=32858
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon j'ai tenté d'autres photos avec différents réglages, dites moi si c'est mieux ^^

Image

Image

Image

Image

Image

bonus : quelques vues de dessus, va falloir que je m'entraine ^^ et que j'enlève mes vieux spots HQL qui reflètent dans l'eau lol
Image

Image

Image

Image
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

hideki a écrit :n'ayant eu que peu de pied de tonina fluviatilis (commande floraquatic) je l'ai mise sur la droite du dome, entre la shinnersia et le monoselium
Image
Y a du monosolenium à droite aussi ? Moi je le vois à gauche...

sinon oui mon eau est assez douce, enfin il faudrait que je retest pour plus de précisions (pas un grand adepte des tests, oui pas tapper ^^)
T'es pas le seul :wink:
D'après ma petite expérience sur ces plantes, il leur faut vraiment une eau très douce...
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui il y en a aussi à droite, regarde sur les vues de côtés, mais il n'est pas encore aussi beau que celui de gauche, et il y en a moins ... mais il repart donc ça ne devrait pas tarder à faire un beau coussin :)

tu as réussi à les faire pousser les tonina ? ça me fait un peu peur ...
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Non, j'avais de la Tonina sp. belem mais elle n'a pas tenu, je pense que l'eau était trop dure (gH 9/10)... :(
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop, un bon gros paquet de photos, j'ai fais du tri pourtant mais il en reste encore pas mal ^^
donc je me suis acheté un APN vu que ma copine en avait marre que je pique le sien (que je lui avais offert quand même), donc on verra si je m'en sors mieux ^^ je maitrise pas encore les réglages donc merci de votre indulgence ;)
pour info il s'agit du Canon Powershot A620 voili voilà ^^

mon betta :
Image

les crevettes en vrac
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en bonus le bac qui héberge les crystal red ^^
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop le 54L, deux semaines après ça a bien poussé quand même !!
surtout le pogostemon, la glosso s'y met ouf !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop le 300L
pas de grand changement, ça pousse trop vite donc je taille tous les deux jours pour garder une forme à peu près potable sur le bac ...
il y a juste l'HC qui ne veut pas pousser, donc je vais peut être laisser le pogostemon envahir tout le sol ^^ (j'irais me fournir dans le 54L :lol:)

encore plein de photos (alalala j'aurais pas du l'acheter cet APN lol)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà c'est finit pour aujourd'hui ^^
dites le si je vous embete avec toutes mes photos :)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Magnifiques tes bacs !!!

Pour les photos tu les fais avec des préréglages (genre les modes "scene") ou en manuel ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

vraiment splendide, magnifique, merveilleux, enfin tout ce que tu veux.

si seulement je pourrais avoir un bac comme le tien :roll:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci :)

pour Seibz j'ai tenté les préréglages, mais ça me plait moyennement, j'ai tenté en mode automatique, et après en manuel, j'ai joué avec la balance des blancs, j'aime bien le rendu, un poil plus sombre ...
bon après j'ai retouché vite fais la luminosité pour qu'on ne voit plus les rayures sur le 300L (je crois que je pourrais le jeter ce bac lol)

si vous avez des conseils pour les photos je suis preneur ^^

(déjà je pense acheter un pied, car je tremble trop, même callé :lol:)
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

tout a droite de l'aqua, je crois que c'est unue valisneria, (je ne suis pas monsieur parfait) mais, elle est un peut nimporte comment :lol: il faudrait remettre les feuilles droites
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si tu regarde dans les anciens posts il s'agit d'une cryptocoryne balensae, les feuilles un peu plus ondulées que la vallisneria ...
c'est fait expres les feuilles dans le vent, enfin le courant ... mais je vais peut être tout enlever quand j'aurais fais la galerie de l'aqua
pour le moment les tubes sont centrés, après ils seront alterné gauche / droite (150cm pour le bac, 120cm pour les tubes) ce qui explique que les côtés sont légèrement (beaucoup :?:) sombres