:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Phytoplancton

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Phytoplancton

Message par sabotagine »

Salut!
J'ai empli un récipient d'eau que j'ai placé dehors en espérant récolter des larves de moustique (que je n'ai toujours pas d'ailleurs...) et du phytoplancton.
Et voilà, mon eau est enfin verte mais il y a des espèce de mini algues sur les parois : est-ce du phytoplancton ou des algues? Comment récupérer le phytoplancton qui est dans l'eau?
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
amande
Nageur libre
Nageur libre

Message par amande »

Coucou

Je me joins à ta question qui n'est pas bête du tout !

Je viens à l'instant d'aller récolter ce que je pensais être le fameux "phytoplancton" pour nourrir des nauplies d'artemias et pour ce faire je récolte tjs les fameuses petites pelotes vertes qui se trouvent sur le fond posées au centre du récipient chez moi.

Je viens de les mettre aux nauplies et j'ai vu qu'elles s'étaient instantanément agglutinées dessus pour s'en délecter...