bon, la faut arrêter,

LoX a écrit :Ben dit donc, je me rend compte que je suis une bizarrerie de notre société: je suis un homme (si si !
) et je suis enfant de divorcé mais je crois au mariage
C'est vrai que la peur du divorce où de la mésentente au sein du couple est toujours présente mais en pratique, si l'on réussi ses fréquentations en allant pas trop vite et en parlant beaucoup (mais vraiment beaucoup et de sujet profond et de question qui touche la vie de tous les jour ne serait-ce que de savoir si l'on veux des enfant ou pas ou tout autre questions facile mais très importantes et qui demande d'être prise très au serieux), je suis sûr que l'on se rend vite compte de savoir si la personne avec qui on vis une idylle est notre futur conjoint.
De plus, le divorce est une facilité qui ne devrait pas exister ou uniquement pour des cas extremes... Puisque s'il se sont marier, c'est qu'ils se sont aimer... Il faut qu'il se rapelle pourquoi ils se sont marier.
Dans les cas extrêmes je parle d'une faute qui met en danger la vie d'un des conjoins ou en cas d'infidelité (l'infidelité casse la confiance entre autre...)
Beaucoup de gens divorce car il choisisse la facilité au lieu de vouloir essayer de trouver un terrain d'entante.
Je reconnais que je suis dur dans mes propos... Mais je suis convaincu que nombre de couple qui se déchire n'on soit pas fait de bonnes fréquentations avant le mariages, soit n'ont pas su se mettre d'accord sur certain sujet et ont laissé les choses s'envenimer au lieu de dialoguer pour résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils arrivaient.
Et comme le dit Sabotagine :

Je n'y crois pas trop... Je pense que si le couple communique comme il faut lors des fréquentations et ne se contante pas de fleurté comme font bien souvent les couples qui se marient trop jeunes (j'exagère à peine), soit il se rend compte par une discussion franche que ça ne va pas aller, soit ils trouvent une solution.boul a écrit :Tu sais l'amour que l'on porte à quelqun peut disparaitre avec le temps![]()
Mais la vie en concubinage, c'est la même choseSeibZ a écrit :Sinon comme disais je ne sais plus qui:
Le mariage sert à résoudre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul

C'est exactement ce à quoi je pense. Merci de confirmer mes idée sur le marriage par ton expériencesaintefe a écrit :L'amour entre deux personnes dans le mariage est un mélange de désir, de passion, de confiance, de respect... L' arrivée des enfants, des épreuves vécues ensemble et bien d'autres choses encore, enrichissent ce lien tissé par les années. Ce qui semble a priori difficile devient plus simple quand on devient conscient de recevoir, sans doute avec l'aide de Dieu, un lien "sacré".
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité