:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Abusé par un vendeur

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Angus
Juvénile
Juvénile

Abusé par un vendeur

Message par Angus »

Aujourd'hui je me suis rendu dans une animalerie à la recherche d'un pondoir, j'entre dans le magasin et me dirige vers le rayon aquariophilie et là je vois tous les rayons des aliments pour poissons, pompes, filtres, et autres accessoires d'aquariophilie en vrac et entourés d'un ruban genre "crime scene" dans les Experts, ils étaient en train de refaire les rayons.

Un vendeur s'approche de moi :"Monsieur, vous désirez quelque chose ?" et je lui réponds que je recherche un pondoir mais quelque chose de tout simple, c'est juste pour isoler des alevins de colisas.
Les pondoirs étaient au milieu de la "scène de crime", donc d'où j'étais je ne pouvais pas voir les différents pondoirs du rayon, quand j'achète j'aime bien pouvoir comparer entre les différents articles proposés.
Tout de suite et sans hésiter entre les différents pondoirs sur le rayon le vendeur me dit : "Voilà je vous conseille celui-ci, c'est un pondoir pour poissons vivipares à double compartiment, dans le premier compartiment vous mettez la femelle et avec le système de siphonnage interne les alevins vont automatiquement être siphonnés dans le 2ème compartiment et ainsi ne seront pas mangés par la mère".

J'avoue que je ne connaissais pas le système mais pour des vivipares je trouve que le système en V est largement suffisant sans avoir recours à ce système qui m'avait l'air assez élaboré mais surtout totalement inadapté pour des colisas qui sont ovipares et non vivipares, en plus si je mets la femelle dans le compartiment destiné à cet effet je peux attendre longtemps...Bref, un pondoir totalement inadapté à mes besoins et surtout mon budget car quand j'ai demandé le prix le vendeur m'a répondu, pas le moins démonté du monde, "12 euros !".
C'est vraiment le prix qui m'a contrarié et je me suis alors payé le culot d'enjamber le ruban et de pénétrer dans la "crime scene" pour voir par moi-même quels étaient les autres pondoirs du rayon.
Et là oh stupeur il y en avait 4 ou 5 avec filet ou en plastique et beaucoup plus simples, tous entre 3 et 5 euros pas plus, sauf justement celui à 12 euros que le vendeur voulait me refourguer.

Du coup je suis parti sans rien acheter et en ai trouvé un tout simple à 2,40 euros dans une autre enseigne.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
Modifié en dernier par Angus le 15 juil. 2006, 20:20, modifié 2 fois.
20000lieu
Nageur libre
Nageur libre

Message par 20000lieu »

Pas utile comme coup de gueule. C'est comme si tu reprochais à quelqu'un deternuer, Il peut pas s'en empecher et sa lui est profitable. Une entreprise privée c pareil, on peut pas lui repocher de vouloir faire du benefice et je te signale que les vendeurs sont etroitement surveillés et doivent vendre au maximum pour pas se faire virer... et tu sais sans doute que beaucoup d'etudiants finances leurs etudes en travaillant pour ces grandes enseignes.
Replacez les choses dans leurs contexte avant de lancer de grandes généralités
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

je connait ce magasin j'y vait de temps en temps mon lucée étant dans la ville d'a côter, c'est clair que dans ce magasin faut pas y aller pour avoir des renseignements car les vendeurs servent juste a vendre et non a informer.
Et juste entre ( ) je rappel que les isoloires sont a bannires de nos bacs a moin de voulouir se retrouver avec des poissons mal fomré ou avec des problème de dévelopements!
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

kevin77 a écrit : je rappel que les isoloires sont a bannires de nos bacs a moin de voulouir se retrouver avec des poissons mal fomré ou avec des problème de dévelopements!
+1 pour kevin:wink: effectivement depuis que j'ai mon bac pour mes alevin je les vois grandir de jour en jour alors qu'au debut dans le pondoir il vegeter!
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Le pondoir est également une source de stress très importante pour la femelle qu'on place dedans... Ce qui bien sur, en plus du stress de la mise bas, n'est pas à conseiller...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Angus
Juvénile
Juvénile

Message par Angus »

20000lieu a écrit :Pas utile comme coup de gueule. C'est comme si tu reprochais à quelqu'un deternuer, Il peut pas s'en empecher et sa lui est profitable. Une entreprise privée c pareil, on peut pas lui repocher de vouloir faire du benefice et je te signale que les vendeurs sont etroitement surveillés et doivent vendre au maximum pour pas se faire virer... et tu sais sans doute que beaucoup d'etudiants finances leurs etudes en travaillant pour ces grandes enseignes.
Replacez les choses dans leurs contexte avant de lancer de grandes généralités
Sauf que moi je suis le client et pas l'étudiant, c'est la (grosse) différence.
Parce que toi en tant que consommateur tu vas systématiquement acheter l'article qui rapporte le plus de marge à son vendeur et ainsi lui éviter de se faire virer ?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi ce qui me fait marrer la dedans, c qu'il parle de vivipares quand on lui parle de discus LOL :lol: :lol: :lol:

franchement, les grandes ensignes pourraient donner un MINIMUM de formation a leurs vendeurs pour leur eviter de dire des onneries trop monstrueuses...

mais bon c partout pareil... il vaut mieux en rire que d'en pleurer...

mais bon, oui c un vendeur, bien sur qu'il te propose le truc ou il y a le plus de marge...
tu ne peux pas le lui reprocher, apres bien sur, tu es libre de ne pas l acheter. (faut pas etre #!@ non plus)
Pecky
skel
Alevin
Alevin

Message par skel »

Le produit le plus cher n'est pas forcément celui ou l'entreprise fait le plus de bénéfice. Faut faire des études de commerce pour connaitre cela :lol:.
Et pour défendre encore et encore les vendeurs c'est leur rôle, je fais la meme chose mais tout en conseillant le client correctement. Car dans ton cas il na pas essayé de te vendre quelque chose d'inutile mais ce que tu demandes. Aprés je suis daccord que pour vous se n'est pas cool mais c'est les lois du commerce :P.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tu noteras que j ai pas critique

j ai ete vendeur moi meme...

mais oui en effet, le prix pshychologique ... n'est-ce pas ?

t inquietes pas, j etablis des tonnes de cotation... la marge, y'a des normes pour etre honnete avec le client et puis ensuite, on gonfle un peu quand le client risque de penser que ce sera de la merde parce que c pas assez cher LOL

:lol:
Pecky
ludo78
Alevin
Alevin

Message par ludo78 »

salut Angus
A truffaut, y'a des étudiants exploités par le grand patronnat ( :wink: 20000 lieu) mais ya aussi des passionnés .. moi j'ai repéré une vendeuse qui est passionnée et donc qui donne des vrais conseils!! :wink:
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
20000lieu
Nageur libre
Nageur libre

Message par 20000lieu »

Hep Ludo on dit CHEZ truffaud et pas A truffaud. Et je te laisse dans ta vision du méchant grand patron qui exploite...ouh le vilain.
ludo78
Alevin
Alevin

Message par ludo78 »

Eh Steevy, on t'a reconnu!
Truffaut avec un T com Théodule, Travailleurs! (Travailleuses!), Tous ensemble (tous ensemble, ouais, ouais!) ou com Titres de bourse ...
Bon faut-il rappeler que c'est un forum sur l'aqua ici?
(son coup de gueule est légitime) 8)
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je viens défendre l'enseigne en question vu que je bosse chez eux le week end (et un peu en semaine maintenant avec les grandes vacances ...) (autre magasin que celui mentionné)

tout ça pour dire que sur une grande chaîne comme celle ci je pense que l'accueil, les vendeurs, etc. varient d'un magasin à l'autre pour la même enseigne ...
je pense quand même bien conseiller les clients, je suis même du genre à déconseiller tous les produits inutiles ^^ et puis rien ne t'oblige à acheter (ce que tu n'as pas fais d'ailleurs ;))

donc à mon avis tu devrais éditer le titre de ton post, car là tu vise toute la chaine, ce qui je pense n'est pas approprié ... surtout que le forum pourrait avoir des problèmes pour diffamation ou autre ... (enfin faudrait déjà que quelqu'un s'amuse à porter plainte etc. je vous passe tous les trucs juridiques ça me rappelle trop mes cours, je suis en vacances là quand même lol)
Modifié en dernier par Hideki le 15 juil. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi aussi j'ai bosse chez TRUFFAUT et bon, si le boulot te plait pas, t'es libre de le refuser ou de te barrer... et encore heureux de temps a autre y a des vendeurs competents...

etant donne que ce sont des franchises, si t as un coup de geule, tu peux cibler un magasin, mais cibler la chaine c peu harsch qd meme.
Pecky
kevin77
Prédateur
Prédateur

Re: Truffaut, ou comment vendre de la glace à un esquimau...

Message par kevin77 »

Hideki et Pecky vous dite qu'il devrait viser un magasin et non la chaine tout entière mais a moin que j'ai des problèmes de vu c'est se qu'il a fait:
Angus a écrit :Aujourd'hui je me suis rendu au Truffaut de Servon (77).
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui ça je sais, je disais ça par rapport au titre du post ... toute la nuance est là ;)
et regarde mon précédent message je lui conseille d'éditer le titre de son post
Angus
Juvénile
Juvénile

Message par Angus »

Voilà c'est fait, j'ai changé le titre et enlevé le nom de l'enseigne mais ça ne change pas fondamentalement le problème, quand on achète deux tétras et qu'on vous répond "Juste deux ??" ou bien "Ce genre de poissons se prend par groupe de 6 minimum", mettez-vous un peu à ma place, je ne peux pas être satisfait de ce genre de chose.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Angus c'est donné la peine de masquer le nom de l'animalerie, mais d'autres l'on cité. Faut se coordonner là! :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

voilà j'ai édité également ;)
merci à toi Angus ^^
quant à ce que tu dis c'est déjà bien que le vendeur se soucis du nombre de tetras dans d'autres magasins on ne t'aurait peut être rien demandé, même si c'est clair que ça ne fait pas tout ;)
eric-6767

Message par eric-6767 »

Angus a écrit : quand on achète deux tétras et qu'on vous répond "Juste deux ??" ou bien "Ce genre de poissons se prend par groupe de 6 minimum", mettez-vous un peu à ma place, je ne peux pas être satisfait de ce genre de chose.
mais pour une fois s'est ni bon conseil donner par un vendeur et qui s'est fait mal interpretter par le client

certe le vendeur est un vendre et le restera mais le client reste un c*n (excuser moi du terme employer) si un vendeur lui vends pas se que il veut il court dans l'autre animalerie qui lui vendrera ses poipois sans se poser de questions

dans cette histoire s'est qui qui a perdu le plus ?????????????

ps j'ai fait partie de ses clients a un moment et je le regrette et que la personne qui pretends ne pas etre tomber dans le panneaux a un moment ou un autre je dit que s'est un menteur

je tiens a signaler que je travaille pas dans une animalerie et que se post est juste la pour faire reflechir tout le monde :wink: