:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bricolage néon

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
snoop704
Juvénile
Juvénile

bricolage néon

Message par snoop704 »

j'ai trouvé un système complet avec balast starter....mais il n'y a pas de prise pour brancher pouvez vous me dire ou est ce que je dois brancher un fil avec prise (je penses que c'est dans le domyno mais il y a plusieurs entrées possibles
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

est ce une reglette si c'est le cas tu as un domino avec 3 connections possible une phase une neutre et une terre tu regarde celle qui est connecté au chassi ou au ballaste sa c'est la terre et les 2 autres tu les branche comme tu veux comme c'est de l'aternatif il n'y a pas de sens .
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok donc je branches ou je veux il y a un trou de libre d'un coté du domyno:c'est le trou du milieu et de l'autre coté tous les trous sont libres mais je prends quoi comme fil pour brancher?

sur le balaste c'est écrit 220v 50Hz 0,3environ 0 A Tw=130 At=55° cos(un signe bizar)=0,30

est ce que c'est compatible avec un néon t8 de15 watts?
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

tu n'as pas une photo ce serais plus simple car je n'est rien compris et pour ce qui est de la puissance je ne peux te repondre puisque tu ne la pas donné .
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ba si je t'ai dit le néon fait 15 watts
rudymic
Alevin
Alevin

Message par rudymic »

Je me suis mal exprimé dans ce que tu as donné il n'est pas possible de determiner la puissance de ton ballastre .
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok pas grave j'ai réussis j'ai plus qu'à le brancher je verrais ça demain merci quand même :wink: