:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le mariage...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

sabotagine a écrit :tant que ce ne sont pas des activités qui mettent le couple en péril...
Pourquoi une activité mettrait un couple en péril?

Effectivement, le problème de liberté ne touche pas que les couples mariés, mais aussi les autres.

Effectivement il suffit d'en parler à l'avance, c'est l'idéal mais ouvrons les yeux et regardons la réalité autour de nous; combien de couples ne sortent plus, ou sortent ensemble avec des amis communs? Et par opposition, combien de personnes en couples sortent seules avec des amis? Combien de personnes conservent leurs amis à eux, et non des amis communs?

Enfin, je suppose que tout ça dépend du vécu et des expériences de chacun et de sa façon de voir le couple.

On s'éloigne un peu de la question du mariage :wink:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Je parle des activités inhabituelles et desquelles on comprendrait que l'autre membre du couple veuille s'éloigner : trafic de substances illicites, être streaptiseuse dans un bar et se trémousser en string alors qu'on est marié... Ce genre de chose pour lesquelles on peut largement comprendre que l'autre ne soit pas d'accord.
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :Effectivement il suffit d'en parler à l'avance, c'est l'idéal mais ouvrons les yeux et regardons la réalité autour de nous; combien de couples ne sortent plus, ou sortent ensemble avec des amis communs? Et par opposition, combien de personnes en couples sortent seules avec des amis? Combien de personnes conservent leurs amis à eux, et non des amis communs?
Ce n'est pas évident non plus... Sans parler d'activité illicite ou douteuses comme Sabotagine, je pense que le risque d'infidélité est toujours présent.
Il serait dommage de se dire au sein du couple "on se fait confiance : tu as tes amis, j'ai les miens" et finir par tromper l'autre avec l'un(e) des ami(e)s parce qu'on se sent particulièrement bien avec, que l'on se retrouve isolé avec elle (ou lui) et qu'il doit arriver ce qu'il arrive lorsque un homme fréquente une femme de façon trop raproché. Je ne crois pas à l'amitié forte entre une fille et un garçon... Si chacun des deux ne surveillent pas la façon dont ils se fréquentent, ils risquent de faire de la peine à leurs compagnons respectifs voire briser leur vie de couple.
Vous allez me dire que s'il y a eu infidélité c'est que ça n'allait déjà pas bien dans le couple... Ben justement.. Ce n'est pas la peine d'en rajouter... Si ça ne va pas bien, on discute, on parle, on communique mais on ne se jete pas dans les bras d'un(e) autre.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

+1 avec lox.
9l => betta mâle CT
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

lox tu ne croit pas a l'amitié forte entre une fille et un garcon ?

Je suis complètement pas d'accord !!!!!!
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

L'amitié entre une fille et un garçon? :lol: ça n'existe pas ... tôt ou tard ça se terminera par un flirt voir ... XXX
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Non, j'ai des tas d'amis garçons, et quasiment aucune amie fille... Et pourtant ça ne s'est jamais terminé ni en flirt ni en XXX.
D'ailleurs mon meilleur ami est un garçon...
9l => betta mâle CT
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je pense que tout est une question de conception.

En ce qui me concerne, je fais la distinction entre les amis et les copains.

On peut avoir plein de copains/copines mais des amis, on en aura que quelques uns qui se comptent sur les doigts d'une seule main.

L'amitié est un sentiment très fort qui se rapproche de l'Amour (et qui est bien différent que d'être un simple copain ou copine).

La marge pour passer de l'amitié à l'Amour est très mince ... voilà pourquoi je pense qu'il est impossible qu'un garçon ait des amies (ou inversément) ... des copains et copines oui mais pas des ami(e)s.

J'ai cru avoir une "amie" par le passé ... et ça a duré peu de temps :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Oui, c'est dans se sens là que je parlais... J'ai aussi des copines et tant que ça reste des copines et pas des amies, il n'y a pas de problème mais lorsque celle-ci deviennent des amies, je fait attention à ce que les contacts soit espacée dans le temps, ne durent pas trop longtemps et dans des endroits plutôt publics que privés... A moins que cette copine soit célibataire et qu'elle me plaise particulièrement ;) Et encore, là, j'irais progressivement pour être sûr que je puisse faire machine arrière en cas de problème sans trop blesser la copine et sans trop avoir de peine de coeur...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Moi j'ai deux réels amis garçons, et je vous garantie qu'il n'y a pas de confusion... :wink:
Seulement je suis heureuse avec mon copain et donc je fais parfaitement la distinction entre lui et mes meilleurs amis.
9l => betta mâle CT
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

joelBXL a écrit : L'amitié est un sentiment très fort qui se rapproche de l'Amour (et qui est bien différent que d'être un simple copain ou copine).
Je suis assez d'accord avec ça et la limite à tendance à se réduire quand il y a attirance physique. Mais je pense que l'amitié fille/garçon existe, même si c'est rare. Je compte un ami garçon, ça n'a jamais été ambigu. Je le considère comme un grand frère en fait. Pourquoi se priver d'une amitié sincère sous prétexte que l'on a quelqu'un de l'autre sexe en face?
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

je pense que si il n'y avait aucune amitié entre un garcon et une fille, les homosexuel serait beaucoup plus repandue ..... mais ce n'est qu'une hyphothese.....
Amazonien
T°=26°C
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je partage l'avis de Joel. Je n'ai qu'un seul réel ami, et c'est sans doute le seul homme à qui j'aurai un jour dit "je t'aime". Sans ambiguité aucune. Mais je pense que face à une fille, ça n'aurait pas eut le même sens...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

tu lui a dit je t'aime ?????? mais ta une femme et des enfants non ?
Amazonien
T°=26°C
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est là qu'est toute la différence entre un ami et un copain. Et je le lui ai dit sans aucune ambiguité, mais parce que effectivement, c'est mon Ami... Quelqu'un que j'aime, auquel je tiens énormément.

EDIT: Et je n'ai pas encore d'enfant... ;)
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 20 juil. 2006, 12:59, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Moi je pense que les Gays ont beaucoup d'amies et ça c'est des vrais amitiés dans le sens où il n'ya pas de risques qu'un jour il y aie relation amoureuse.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

moi jdirai jamais sa a quelquequonce homme .....
Amazonien
T°=26°C
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu es peut-être encore un peu jeune que pour pouvoir imaginer le dire un jour...
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

jen ete sur de la reponse evidemment je my attendais .....
Amazonien
T°=26°C
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

EDIT: Et je n'ai pas encore d'enfant...