6 enfants et 17 petits enfants et 2 arrières petits enfants. La vie n'a pas tjs été rose pour eux. Il y a eu des hauts et des bas, même des très bas avec le décès de ma soeur cadette en 1998.. et pourtant c'est leur amour qui les fais tenir.
On parle de mariage, mais en connaissez-vous seulement l'origine ?
Le mariage est une institution divine, en effet c'est Dieu lui-même qui célébra le premier mariage humain, Adam et Eve. Ils devaient rester ensemble toute leur vie en s'aidant mutuelement et avoir des enfants qui a leur tour fonderais des familles unies. La sexualité étant reservé aux personnes marieés. Les enfants ensuite devaient en faire autant, rester fidèle, et créer leur propre famille dans l'amour est l'unité. Losrqu'on se mari, on fait le serment devant Dieu, pour celui qui est croyant évidemant, de s'aimer jusqu'a la mort. Dieu n'autorise selon la Bible qu'un seul motif de divorce, l'adultère.
Aujourd'hui beaucoup se marient a l'église, ou autre religion juste pour le paraitre et ne vois pas vraiment dans le mariage un serment que l'on fait à l'être aimé....imaginez quand même. Quelqu'un vous dis: je t'Aime, et je veux vivre pour tjs avec toi, quoiqu'il arrive !
Ma Meilleur amie c 'est ma Femme depuis 14ans. Il n'y a personne de plus proche de moi qu'Elle...Pour moi le mariage est sacré, et aussi c'est un engagement devant Dieu, c'est par rien.
Alors évidement celui qui n'est pas croyant, c'est inutile de se marier, tout au moins devant Dieu, même si devant le Maire, son discours sur le Mariage est directement inspiré de ce que Dieu a fait écrire dans la Bible.
J'ai comme l'impression que celui qui ne veut pas se marier, garde une porte de sortie tranquille...je t'aime mais bon je m'engage pas vraiment, si j'ai envi je me casse tranquille...
En 14ans de mariage j'ai eu aussi plusieurs tentations, mais j'ai tenu le coup..en repensant au pourquoi je me suis marié, et en pensant a mes enfanst que j'adorent..je serais malheureus de leur faire du mal, juste pour un plaisir que je peux avoir avec mon épouse....
Vive le Mariage !