:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

thèse à finir... :(

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
jmorschel
Adulte
Adulte

thèse à finir... :(

Message par jmorschel »

Salut à tous,

juste un petit mot pour vous dire que si je ne traine plus trop parmis vous ces dernier temps c'est simplement que je n'ai plus vraiment le temps de m'attarder sur le forum car je dois achever (un peu dans l'urgence) ma thèse de doctorat de géographie... et il y a encore eaucoup de boulot !!!

donc voilà, je suis encore bien vivant (quoique des fois je me le demande) mais tout le reste passe nécessairement au second plan...

Voilà,

A+ all
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bon courage :wink:

Quel est le sujet de cette thèse?
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Bon courage !!!

:wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

ma thèse porte sur la caractérisation des cheminements de l'eau dans le milieu naturel en Tunisie centrale... il s'agit en fait de tenter de d'expliquer le fonctionnement hydrodynamique des paysages en fonction des organisations verticales (végétation, sols...) et de l'agencement latéral des organisations mises en évidence... un bien vaste sujet :wink:
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

en effet :wink:

ça me rappelle ma thèse ... pas le sujet ... mais les longues heures de travail :lol:
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

je crois qu'on passe tous par là un jour où l'autre en fin de compte :P
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Du moment que le sujet te plaît vraiment, c'est quand même bien plus facile à rédiger même si le sujet est difficile.

J'avais choisi le thème suivant: "Osez parler de la mort à l'école maternelle - une approche possible par les albums pour enfants".
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Hé ben jmorschel, bon courage pour cette thèse qui me semble ardue !

Par contre ta thèse joel devait être bien passionante à réaliser!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

bon courage!
le sujet :shock: j'ai du mal à comprendre l'intitulé :lol:
moi je ne suis pas encore à ce niveau, mais j'ai un mémoire à rédiger sur l'accession à la propriété grace aux lois de défiscalisation...passionnant :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Par contre ta thèse joel devait être bien passionante à réaliser!
en effet :wink: surtout la partie pratique ou je confrontais la théorie aux conceptions enfantines dans une classe donnée. C'était réellement passionant (et en plus j'ai été noté 95/100 et grand prix de français :lol: ) ... de quoi joindre l'utile à l'agréable :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

zazounette83 a écrit :bon courage!
le sujet :shock: j'ai du mal à comprendre l'intitulé :lol:
moi je ne suis pas encore à ce niveau, mais j'ai un mémoire à rédiger sur l'accession à la propriété grace aux lois de défiscalisation...passionnant :?
Waou, c'est la fête. :lol: :lol: :lol: Moi ce que je détestais, c'était le code des obligations.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Bon courage pour ta thèse, je suis en thèse aussi mais il me reste encore une année voir ++ et je sais ce que c'est "avoir du temps pour rien !" :?
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Que comptes-tu faire professionellement parlant avec ta these de geographie? (Moi j'ai commence une these de geographie il y a longtemps mais je ne l'ai jamais terminee)
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Disons que je compte continuer dans la recherche, soit en tant que maître de conférences, soit dans un centre de recherche du genre de l'orstom... Mais si je rate les différents concours, je me rabattrais dans le privé (bureau d'étude, consultant...) mais ça m'intéresse beaucoup moins.
Image