le mariage...
- David59
- Adulte

Retour en arrière, non c'est pas utile, il suffit de redonner la valeur au mariage. Notre société encourage les gens a l'égoisme...ne vivre que pour soi. "Trompez votre femme ou votre homme du moment que vous êtes heureux" par exemple. Je l'invente pas , mais j'ai entendu cela à la radio. Une femme trompe son mari et demande a une conseillière que faire ? doisje lui dire ?
Il n'est pas au courant, et bien continuez !!! vous êtes heureuse !!
Aves ce genres de messages il est claire que le sens premier du mariage, vouer sa vie a l'autre, dans l'Amour et le respect...disparait un peu.
Mais j'ai l'impression que les couples aujourd'hui recherchent un peu plus le mariage...croyant ou pas (y a pas que des catholiques ne l'oublions pas) pour s'efforcer de fonder quelquechose de "durable" et stable.
Il n'est pas au courant, et bien continuez !!! vous êtes heureuse !!
Aves ce genres de messages il est claire que le sens premier du mariage, vouer sa vie a l'autre, dans l'Amour et le respect...disparait un peu.
Mais j'ai l'impression que les couples aujourd'hui recherchent un peu plus le mariage...croyant ou pas (y a pas que des catholiques ne l'oublions pas) pour s'efforcer de fonder quelquechose de "durable" et stable.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- David59
- Adulte

Le plus souvant on n'a pas choisi sa religion, elle dépend de nos parents et du pays dans lequel nous sommes nés le plus souvant. C'est à la suite de recherches personnelles et en écoutant les autres, pour cela il faut être assez humble pour pouvoir admettre de changer.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je pense que n'importe quel couple en se mariant tente de donner un aspect "magique" à cet acte fort où à en faire quelque chose de particulier.Par contre, trouver un sens plus actuel, redonner un aspect un peu plus magique au mariage, ça serait interessant.
Le mariage se base sur des valeurs et dans la société actuelle, les valeurs ne veulent plus dire grand chose.
Il faudrait peut-être retrouver des valeurs avant toute chose mais ... je vois pas trop comment vu la société actuelle (sortons les drapeaux noirs).
- agneska
- Prédateur

je pense qu'avoir l'esprit ouvert, c'est avant tout de ne pas essayer d'imposer ses vues idéologiques et religieuses aux autres. Compte tenu du message prosélyte que tu m'as envoyé en mp, je trouve ta remarque plus que malvenue. J'estime que tu n'as pas à promouvoir en message privé un mouvement sectaire dont la dangerosité n'est plus à prouver...David59 a écrit ::Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert agneska.
EDIT: mais j'ai peur d'en avoir trop dit...
EDIT 2: Mais puisque tu m'as gentimment invité à me renseigner sur certaines questions spirituelles, je serais contente que toi aussi tu me fasses le plaisir en retour de lire ceci:
http://www.prevensectes.com/tj.htm
Pour ma part, j'ai déjà lu des publications éditées par le mouvement religieux en question que ce soit une démarche volontaire ou parce qu'on m'a incité à le faire.
- David59
- Adulte

Mais je suis d'accord avec la pensée de joelBXL..Reste que le Mariage est un bel acte d'Amour.
Pour ta page internet cité, je comprends pourquoi tu es si mal informé. les ex forcément grossiront ou inventeront des mensonges sur le sujet. Sans intêret.
- agneska
- Prédateur

Un mur avec quelques brêches quand même.David59 a écrit :Face à un mur que faire !!!.
Et pour ce qui est du reste, je t'invite tout de même à ne pas hésiter à mieux te documenter. Ca ne fait jamais de mal de lire des idées contradictoires, parfois ça nous conforte, d'autre fois au contraire, ça nous aide à progresser.
- David59
- Adulte

Pour ce qui est de la documentation je connais par coeur le sujet depuis plus de 25ans, je connais bien ces sujets, créés par des opposants qui nous déteste..depuis la nuit des temps il y a des détracteurs...on disait déjà des premiers chrétiens qui étaient une secte, c'est pas nouveau.
Il existe aussi des sites qui disent le contraire..mais bon. Ce forum n'est pas fait pour cela.
Au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets Agneska.
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

La Symbolique du mariage est hyper importante surtout religieuse. Et à la base elle est religieuse qu'on le veuille ou non. Et quel est l'intérêt a t on de se marier à la mairie ? On y est bien obligé mais cela ne sert qu' à l'administration ? Je n'y vois pas trop l'intérêt. C'est complètement impersonnel.
Alors qu'un mariage religieux il y a tout ce cérémonial, ça a quand plus de sens à mon avis. Et il y a cette ambiance. L'église. Tout est réglé de tel ou tel façon. Les mots et les mouvements sont choisis. Toujours cette Symbolique. Et puis on a un témoin en plus, c'est Dieu. Et ce qu'il y a de fort c'est que dans cette société si ont se marie à l'église on passe pour un ringard la plupart du temps. Total non respect de ceux qui disent de nous que nous sommes intolérant lorsque l'on expose nos idées. C'est quand même fort.
Alors qu'un mariage religieux il y a tout ce cérémonial, ça a quand plus de sens à mon avis. Et il y a cette ambiance. L'église. Tout est réglé de tel ou tel façon. Les mots et les mouvements sont choisis. Toujours cette Symbolique. Et puis on a un témoin en plus, c'est Dieu. Et ce qu'il y a de fort c'est que dans cette société si ont se marie à l'église on passe pour un ringard la plupart du temps. Total non respect de ceux qui disent de nous que nous sommes intolérant lorsque l'on expose nos idées. C'est quand même fort.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
- zazounette83
- Adulte

De nos jours le mariage a la symbolique qu'on veut lui donner, pour certain c'est une preuve d'amour, pour d'autre un acte religieux et pour certain ca n'a aucun sens. Ce qui compte c'est que chacun respecte le choix et la vision des choses de l'autre. c'est pour ca que je trouve que le débat sur l'aspect religieux n'a pas vraiment lieu d'etre (surtout sur ce forum), puisque chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, donc donner sa vision des choses c'est bien, mais il ne faut pas trop en débattre.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je l'ai rarement vu atteint sur ce forum... Preuve de sa qualité et de la convivialité qui y règne...agneska a écrit :Tu as raison, mieux vaut arrêter les échanges sur la spiritualité, avant d'atteindre le point Godwin.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- agneska
- Prédateur

Tu as raison c'est plutôt sympa et respectueux, les gens savent bien s'automodérer. Néanmoins si on lance des "que pensez-vous de la peine de mort", "l'avortement pour ou contre' ça risque de devenir moins serein
Au court de mon expérience d'internaute, j'ai vu dees forums qui étaient de vraies poudrières. 
- agneska
- Prédateur

Non fun aqua,, parce que ma remarque était purement ironique.
La peine de mort et l'avortement sont typiquement les sujets qui divisent et qui se terminent en pugilat. Et de plus les arguments des uns et des autres sont toujorus les mêmes. Mais si tu veux tenter l'expérience avec tes amis du collège, tu peux toujours essayer. 
- LoX
- Prédateur

fun aqua a écrit :je peux me prononcer sur la peine de mort et l'avortement??
Au fait, en passant, qu'est-ce que le point Godwin ?
Modifié en dernier par LoX le 26 juil. 2006, 21:23, modifié 1 fois.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika