:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson : betta,...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

poisson : betta,...

poisson : betta,...

Message par poisson : betta,... »

slt
je vais avoir un aquarium de 84 l(je suis debutante) ,je voudrai y metrre 3 betta (1 male, 2 femelle), 7 rasbora heteromorpha, 4 corydoras julii, 2 gourami nain.
est possible ?
quelle plantes dois je mettre?
quelle propriéter de l eau?
quelle types de decoration (racine ,...)
merci d avance.
(ps:le forum est super pour tout le monde)
toto

Re: poisson : betta,...

Message par toto »

Je ne suis pas spécialiste de ce sujet et donc je ne peux pas vous apporter une réponse.
Roland

Re: poisson : betta,...

Message par Roland »

je commence à potasser l'aquariophilie! c'est bien complexe contrairement à ce j'en pensais... aussi je m'abstiendrai de tout conseil. merci
layana

Re: poisson : betta,...

Message par layana »

pour les cory il n'y a pas de problème en théorie.
pour les gouramis, ça dépend de quel type il s'agit... ils ont besoin de place...
pour les betta, il faudrait peut-être rajouter 1 ou 2 femelles, elles seront plus tranquilles.
avec ces petits monstres de betta, les plantes et les décors doivent former des cachettes pour les femelles. cabomba est une plante "basique", après, c'est une question d'appréciation je pense. riccia c bien pour les repro, mousse de java également...
des cailloux, des cachettes...
michel t'en dira plus...!!!
a+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: poisson : betta,...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Compte tenu de ce que tu me dis tu souhaites reconstituer une petite retenue d'eau asiatique pour héberger des Anabanditées

Ce nom barbare est celui de ces poissons tels que combattants,gouramis,colisa, macropode

Ces poissons ont développé un deuxième système de respiration (labyrinthe)car les eaux dans lesquels ils vivent sont souvent très pauvres en 02

Eau:
Neutre et moyennement dure 25°
Plantes:
Ceratopteris thalictroides, Cryptocoryne, Limnophila heterophylla,Rotala indica
Décor:
bambous et roseaux lestés (Si tu les ramasses dan la nature il faut les traîter dans une solution d'Alun pour les désinfecter et éviter qu'il moisissent
Galets ronds, non calcaires, de tailles et de teintes différentes (sur la plage....)

Poissons:
1L d'eau pour 1cm de poisson ADULTE

Si tu as 84L d'eau net (décor,substrat,masses de filtration déduites) tu as droit à 84 cm de poisson:

BETTA: 1 M / 3F = 28 cm
COLIS LALIA: 1 Couple = 12 cm
GOURAMI MIEL: 1 Couple = 10 cm
GOURAMI CHOCOLAT 1 Couple = 10 cm
KULHI : 3 = 24 cm

Je mets les Kulhis en poisson de fond à la place des Corydoras car ils ont la même origine géographique, les mêmes besoins en eau, et sont très chouettes !!
Les Rasboras n'ont pas leur place non plus (ceux que tu nommes ont besoin d'une eau acide et douce)

N'oublie pas qu'il te faudra attendre 24/28 jours après la mise en eau de ton bac avant de mettre le 1er poisson
A+

[%sig%]
morgane

Re: poisson : betta,...

Message par morgane »

merci pour ses renseignement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité