:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ce soir dans une animalerie...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Ce soir dans une animalerie...

Message par Damien »

Un couple, la cinquantaine, se pointe devant les bac l'expo...

Ca donne a peu pres ca :

La Femme : On prend des poisson ?
L'Homme : Ouais si tu veux, prend ceux que tu veux...
F : j'en voudrais des coloré... A ceux la ils sont pas mals (des néons) ou alors ceux la il sont jolies aussi (des colisa).

Et puis bla bla bla.....

Le vendeur se pointe au bout de quelques instants :

V : il vous faut des poissons ?
F : Oui, alors 10 neons pour commencer...
V : Oui Tres bien... Ensuite ?
F : Heu ceux la, mais vous ne les avez pas en model coloré, je les ai vu ailleur et il y'en avait des colorés (il s'agissait de veuve noire).
V : Ceux la sont naturel... Les colorés sont pas naturel.
F : Ha bon, ils sont plus joli pourtant... Bon mettez en 3...
V : Heux, vous avez quoi comme poisson avec ?
H (tout fier) : 2 Scalaires, des platy et des guppy.
V : Mais vous n'avez pas de problemes ? Les Sclaire sont des poissons agressif...
H : Non pas du tout ils s'entendent tre bien... La par contre, vous mettez pas beaucoup d'eau dans les sacs !
V : Oui ,normale, il vaut mieux mettre plus d'air pour favoriser les echange gazeux.
H (l'air tout étonné) : Ha bon...
V (qui repart sur les veuves) : vous ete sure ? Avec les veuves ca va pas faire bon ménage.
F : On verra bien... Mais nos scalaire sont gentils.
V : prend les 3 veuve d'un air dépité, et les mets dans le sac...

A coté de ca, un Papa et une petite fille :

F : papa; on prend quand le poisson ?
P : a la fin, quand tu aura choisi la décoration a mettre dedans.
...

5 minutes plus tard, le Pere et la fille (4/5ans) se pointe devant les bac d'expo avec dans le chario, un bac de moins de 10 litre remplis de truc kitch en plastoc en tout genre (coffre fort, moule, sous marin, etc etc).

Une Vendeuse arrive :

V : alors tu as choisis :
F : Oui j'en veux un jaune avec des gros yeux.

Et voila, le pere et la fille repartent avec la victime elue d'office, et ce qui en sera son executoire...
A+
Damien
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

C'est bien triste a voir et pourtant c'est courant, t'en que les gens n'auront pas compris que les poissons sont des animaux le massacre continuras, et pourtant il suffirais que les magasins embochent des vendeurs compétents et une bonne partis du massacre cesseras.
A quand l'interdiction de maintenire des poissons rouge des des bocaux et aux fêtes foraine d'en donner comme c'est le cas a Rome?!!!

Un chien maltraité et tout le monde a pitié de la pauvre bête, un poissons maltraité et tout le monde troue ça normal.

J'avait envis d'être vendeurs en aquariophilie les week-end à la rentré mais si c'est pour voir des choses comme ça tous les week-end sa fait réfléchire :?
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

On ne peut rien faire aupres de lla loi... ? pourtant je tiens autant a mes poissons qu'a mon chien (ou presque... :lol: ) ! je trouve ca cruel de faire ca... encore toi, tu as eu de la chance avec ton vendeur, il l'a prevenu, chez moi, le client peut repartir avec 10 guppy, 30 neon, 2 frontosa, 1 oscar, 1 poisson rouge, 5 ramis pour un aqua de 100L, le vendeur va rien dire !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je trouve ca quand meme inadmissible !!!!
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

je viens aussi d'apprendre que la grand mere a ma femme a acheté un 20L avec 2poissons rouge,de plus je dois m'y rendre pour lui instalé le filtre etc.... :roll:

c'est vrai que les gens ( je parle pas des gens qui ne savent pas et qui font confiance au vendeur,car c'est + le role des vendeurs) prennent plus de precotions etudie plus la vie,l'alimentation,des chiens/chats que des poissons rouges..a croire que les animaux qui vont chez le veto, le reste c'est pas grave s'il meur on en achete un autres,c'est pas cher... :roll:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

un chien non plus, c'est pas cher... quand on voit le prix d'un L46... bon nb de chien coutent moin cher ! j'ai moin depensé pour mon chien que pour mes poissons.. et pourtant, je n'ai qu'un 64L et un 20L !
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

:shock: tu as quoi comme chien? tu l'a surement pas acheté en animelerie ou chez un eleveur :roll:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu viens de résumer mon quotidien quand je bosse Damien, c'est d'une tristesse, je rentre déprimer tous les soirs après toutes les attrocités que j'ai pu entendre, et faire malheureusement contre mon gré :evil:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Non, je trouve ca pas top d'acheter un chien en animalerie... car on le paye 700€ voir plus juste parce qu'il est loft ! j'ai acheté e miens dans un refuge (le pauvre il etait habandonné :cry: ) mais je l'ai requeit et je l'ai payé 200€. Il y a telement de chien a la SPA et dans le refuge que je trouve ca dommage d'allé les acheter en magasin... (si c'est pour en faire de la compagnie... apres, si c'"est pour des concours et autres.. d'accord !)
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

tout a fait d'accord avec toi :wink:
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Je voulais justement créet un sujet sur ça mais j'osais pas ^^' donc du coup j'peux raconter ici c'que j'voulais dire. Cet après-midi j'ai été à l'une des animaleries de ma ville et moi qui est toujours été en admiration devant les bacs en présentation ben aujourd'hui ça a été cuisant :cry: Je suis passer de bacs en bacs de présentation et à chaque fois c'était des 250 litres avec 4/5 discus, 1/2 scalires, un ancistrus, des néons, des veuves noirs, un tétra fantôme rouge, etc...une vrai soupe de poissons, ça faisait limite peur...
Ensuite je suis allée me balader du côté des poissons rouges, déjà ils étaient plein de points blanc, et là j'ai vu un gentil petit écriteau à la hauteur d'un môme de 4 ans avecmarqué "nous déclinons toute responsabilité de la perte de poissons dans des bocaux car ils ont besoin d'une pompe, d'air, de nourriture adaptés" et là déjà je vois une horreur (enfin pas qu'une) dans les bacs, c'est un nouveau poisson rouge en forme de bateau à voile je trouve à 40 euros tacheté tirant sur le noir, et ensuite pleins de papa/maman avec leurs gosses de 4/5 ans achetant des poissons rouges, un ptit aqua ou ce genre de m***e, et vraiment j'ai eu mal au coeur de voir tout ça, quand on est ignorant on trouve ça trop chouette et quand on commence à connaitre quelques bases tout de suite on déchante...
C'est comme ma mère qui croit tout y connaitre aux poissons alors qu'elle a un aqua de 100 litres même pas à son boulot avec de l'eau et 15 poissons rouges :? et que pour elle je dépense trop d'argent pour mes poissons, que tout ça c'est inutile, etc...pfffff :x :roll:
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

5 minutes plus tard, le Pere et la fille (4/5ans) se pointe devant les bac d'expo avec dans le chario, un bac de moins de 10 litre remplis de truc kitch en plastoc en tout genre (coffre fort, moule, sous marin, etc etc).
Ah ben tiens moi aussi damien, il m'est arrivé la même chose:

A la recherche de plantes je m'arrête devant les bacs, et là une petite fille et sa maman arrivent après avoir été choisir quelques décors (chateau, coffre fort aussi) et le fille demande l'avis du vendeur. Celui ci commence par demander la taille du bac (20l), ensuite combien de poisson (2 poissons rouges). Alors il lui réponds ok. sauf que là, la maman interrompt le vendeur et lui demande : on peut en avoir un autre? car le deuxième est mort. mort de quoi? au dire de la maman trop nourri, pollution etc...
Le vendeur commence à tirer la gueule et leur demande si elles ont fait tester leur eau. Réponse :NON.
La maman explique alors au vendeur que de toute facon l'autre va bien et est encore en vie donc tout va bien.
Malgré tout il les emmène vers le rayon poisson rouge, heureusement (ou malheureusement) pour la fille il n'y avait plus de poisson rouge.[/i][/b]
Crash Override
Prédateur
Prédateur

clo29, je suis dans le meme cas que toi, ma passion c'est l'aquariophilie, j'adore ca, je depense bcp d'argent dedans mais mes parents me frennent tjrs :cry: :cry: :cry: tu n'as que 14ans... 2 aqua c'est deja bcp... patati, patata :lol: (2 aqua, 1 de 64L et 1 de 20L, avec 64L on a pas bcp de choix !) :cry: :cry: :cry:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Crash Override
Prédateur
Prédateur

clo29, n'hesites pas a dire les chose que tu as sur le coeur... sa defoule defois de les partager !!! :twisted: :twisted: :twisted: (surtout sur ces ptits clients qui achete n'importe quoi !)
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

J'voudrais pas heurter la sensibilité des gens ^^
Mais par contre, ce forum est vraiment utile pour coincer les vendeurs qui essayent de nous refiler n'importe quoi...un exemple: cet après-midi (hey oui toujours) j'ai vu une vendeuse pour acheter des plantes de surface car elles se "reproduisaient" plus, et là dernière fois elle m'en avait donné gratuitement, donc là j'espérais, mais elle m'a dit "faudrait que vous veniez faire des tests d'eau pour voir tout ça", j'lui ai dit que j'avais, elle m'a demandé si c'était les bandelettes, donc non c'est les gouttes et elle me dit "faudrait voir vaut NO3, si vous voulez j'ai un produit contre les phosphates" ^^' non non merci, elle me l'a déjà vendu quand j'étais ignorante, ça coute cher et ça a même pas marcher...

Donc merci à ce forum pour éviter les dépenses inutiles :)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Bien triste tout cela ...

hideki tu es vendeur en aqua ?

malheureusement quand les vendeurs resterons vendeurs et non conseiller , tout restera comme cela , même dans le secteur " chien " quand je vois un vendeur vendre un husky alors que le client lui dit j'habite en studio et je rentre que le soir tard ...." je doute que le chien soit très heureux ...

Après si le vendeur serait « pro», qu'il explique tout comme il faut u néophyte, je doute qu’il conclu sa vente, car le client serait dégoûter de tout les « sacrifices » a faire … et la je patron de se dit vendeur lui ferait bien gentiment remarquer …

Bienvenu dans se monde de je te pousse a la consommation …. SNIF
chrisbxl
Juvénile
Juvénile

Message par chrisbxl »

bj
je passe souvent au new brussel's aquarium , et j'avoue que je dois serrer les dents pour ne pas intervenir dans toutes les c......ies que j'entends :twisted:
la dernière fois, c'etait un couple qui demandait , 1 comme ça (danio), 1 comme ça (danio à voile), 1 comme ça (nez rouge) , et ainsi de suite...
avec la vendeuse qui ne bronche pas.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

C'est malheureusement très fréquent tout ca, je suis sur que 90% des gens qui vont dans un magasin d'aquario sont des gens comme cela...

Et puis comme je dis toujours, si les vendeurs doivent commencer à virer ces gens là pour ne vendre des poissons que s'ils sont dans de bonnes conditions, le magasin fera vite faillite...

Dernièrement dans un magasin, une pere et sa fille, qui possédaient d'après eux un 60l avec un grand nombre de poissons mal maintenus (1 néon, 1 nez rouge, 1 guppy, 1 corydoras, etc.) étaient entrain d'acheter un scalaire... Malgrès les conseils du vendeur qui les en dissuadaient ils voulaient absolument le "joli poisson"... Et son repartis avec...

Je comprends franchement les animaleries, car dans un tel cas refuser la vente c'est faire un client mécontant qui dans toute son ignorance ira faire mauvaise pub du magasin auprès de ces copains tout aussi ignards, et au bout de quelques temps ca portera préjudice au magasin...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Qu'est ce que tu veux y faire ? Tout le monde n'est pas censé connaître l'aquariophilie et connaître les besoins des poissons. C'est sur qu'après c'est au vendeur de dire son opinion, mais la façon de choisir des poissons n'est pas du tout choquante. C'est sur tu ne vas pas aller en choisir comme tu achèterais des fruits, mais je pense que tu choisis tes poissons pour leur esthétisme et après tu vois si ils vont bien ensemble ?
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
natlau
Alevin
Alevin

Message par natlau »

Personnellement les poissons que j'ai acheté l'ont été en suivant les conseils des vendeurs, mais ces conseils diffèrent d'une animalerie à l'autre, et même d'un vendeur à l'autre.
Résultat je me retrouve en surpopulation et avec des poissons qui ne devraient pas être maintenus ensemble.
En même temps je suis d'accord avec le fait qu'il faut bien qu'ils vendent pour pouvoir proposer une grande variété de poissons.

Depuis quelques temps j'évite le dimanche car souvent se sont des jeunes qui ne savent pas quoi répondre.
bac 300L communautaire depuis nov. 2003
Réfection octobre 2007
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

et quand je pense que l ont demande aux clubs de passer le certif de capaciter
c est la que je me pose de serieuse questions :evil: