Nihao,
Je tiens tout d'abord à préciser que tout ce qui est écrit ci-dessous est une opinion proprement personnelle qui n'engage que moi. Si vous ne désirez pas la lire, passez votre chemin

.
Je comprends ce que tu ressens, Agneska. En Belgique, il existe une émission qui s'appelle Rétro JT sur la Une. Elle repasse des journaux télévisés d'il y a vingt ans. C'est incroyable ce que l'histoire bredouille et se répète. Ce sont pratiquement les mêmes évènements qui reviennent à la une aujourd'hui, alors qu'ils y étaient déjà en 1986. Effrayant quand on songe à ce que l'Histoire des hommes a déjà comme sang sur les mains...
Par contre, je ne partage pas l'optimisme de Boul ; je crois que ces conflits n'en finiront que le jour où l'un prendra le dessus sur l'autre. D'autant qu'Israël est une nation ressuscitée et imposée par l'Occident à des pays arabes.
Sur le fond du problème, je pense qu'Israël devrait avoir droit, comme tous les peuples, à un endroit où il serait souverain, ce qui est le cas. Mais je regrette profondément que ses dirigeants aient oublié qu'il y a septante ans à peine, leurs parents pleuraient pour obtenir une terre qu'ils refusent aujourd'hui aux Palestiniens. Quant à la guerre au Liban, je pense qu'elle est absolument injustifiable ; certes le Hezbollah n'avait pas à enlever ces deux soldats, mais Israël, pays qui se veut démocratique et respectueux des institutions internationales, avait moins encore le droit de mettre à sac le Liban. C'est par l'ONU qu'il devait les récupérer. Et Israël est suffisamment soutenu par les Etats-Unis et l'Europe pour aboutir dans ce genre de démarche !
Une fois encore, je précise que cette opinion est la mienne, et de ce fait, qu'elle est discutable. Je tiens encore à souligner que je ne prends parti ni pour l'un, ni pour l'autre puisqu'en faute tous les deux

.
A bientôt,
Niihao.