J'ai beau prendre toutes les précautions, ruser avec des distributions de bouffe, rien n'arrange vraiment les choses.
j'en suis donc venu à utiliser un produit anti-stress, j'ai nommé : JBL Acclimol
eh bien je dois dire que c'est très efficace comme produit. Grosse intervention il y a une semaine -> j'ai mis les deux tiers d'une dose et le comportement s'en est fortement ressentis, ils ont retrouvé un comportement normal et leurs couleurs bien plus rapidement après l'intervention qu'avant et ils sont beaucoup moins appeurés pour la suite quand je me met devant l'aqua ou que j'effectue une petite bidouille.
Aujourd'hui, intervention moyenne dans l'aqua, les poissons paraissent moins stressé qu'à l'habitude et peu décolorés (avant les néons noirs devenaient blancs à ce moment
en résumé c'est un bon produit qui fait son effet s'il est utilisé dans de bonnes circonstances et ce même si on ne dose pas trop le produit.
En dose plus élevée, il est aussi recommandé pour le transport et l'acclimatation des poissons, c'est plus difficile de voir ses effets dans ce cas mais si ça marche dans l'un, ça marche dans l'autre, ça doit valoir le coup de l'utiliser pour ça aussi