salut
j'ai une question sur le co2 je voudrais s'avoir qu'est se qui est le mieux un Réacteur extérieur avec fixations ou Réacteur en vitrocéramique
j'ai aussi une question sur l'OSMOSEUR j'ai lu sur le site qu'il faut le l'aisser a la vericale mais le tuio d'alimentation dois être en haut ou en bas
merci
co2 et osmoseur
- Antho53
- Mr. Ramirezi

une simple dénomination ne sert à rien, il existe tellement de modèles différents, de plus un "truc" en vitrocéramique n'est pas un réacteur ... le principe d'un réacteur étant basé sur une circulation d'eau via une pompe.
et puis ça dépend de la taille de l'aqua, de la dureté de l'eau, du type de CO2 injecté (fermentation ou en bouteille) ... il nous faut donc plus de précisions
pour l'osmoseur, le but c'est que la membrane (le dernier tube dans lequel l'eau passe) reste toujours dans l'eau donc la sortie des eaux (osmosée et sale) doit se trouver en haut, pour l'entrée ça dépend des modèles donc on ne se base pas là-dessus
et puis ça dépend de la taille de l'aqua, de la dureté de l'eau, du type de CO2 injecté (fermentation ou en bouteille) ... il nous faut donc plus de précisions
pour l'osmoseur, le but c'est que la membrane (le dernier tube dans lequel l'eau passe) reste toujours dans l'eau donc la sortie des eaux (osmosée et sale) doit se trouver en haut, pour l'entrée ça dépend des modèles donc on ne se base pas là-dessus
-
kakaruto
- Oeuf

voilà là je tourne avec du co2 artisanale et je veut acheter un kit de co2 avec une bouteille mais sur le site http://www.kit-co2.com/kit-co2-600-litres.asp il y a 2 sort de réacteur et je voudrais s'avoir qu'elle est le meillieur j'ai 2 aquarium 1 de 240 l et 1 de 360 l
-Kit CO2 complet avec électrovanne pour aquarium jusqu'à 500 litres :
Bouteille de CO2 de 2000 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.
Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).
Electrovanne pour couper la distribution de CO2 la nuit.
Compteur de bulles
Clapet anti-retour pour éviter le retour de l'eau dans l'appareillage.
Réacteur extérieur avec fixations et clapet anti-retour intégré.
Tuyau spécial CO2 de 2 mètres.
-Kit CO2 complet avec électrovanne, réacteur intérieur et bouteille 2Kg pour aquarium jusqu'à 600 litres :
Bouteille de CO2 de 2000 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.
Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).
Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.
pour l'osmoseur c'est un aquariopure allors il faut que les tuilo sont en haut pour que reste dedant
-Kit CO2 complet avec électrovanne pour aquarium jusqu'à 500 litres :
Compteur de bulles
Réacteur extérieur avec fixations et clapet anti-retour intégré.
-Kit CO2 complet avec électrovanne, réacteur intérieur et bouteille 2Kg pour aquarium jusqu'à 600 litres :
Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.
pour l'osmoseur c'est un aquariopure allors il faut que les tuilo sont en haut pour que reste dedant
- Antho53
- Mr. Ramirezi

alors pour le "réacteur" en vitrocéramique, c'est une bonne arnaque, j'ai le petit modèle avec mon kit et je l'ai pas gardé longtemps ... en fait malgrès sont apparence, il fonctionne tout simplement comme un diffuseur en céramique et c'est tout, la spirale ne servant à rien puisque puisqu'emprisonnée dans un endrois clos. Pour résumer c'est de la merde
pour le réacteur extérieur, là je le connais pas donc je peux pas dire mais sache qu'il faut une pompe pour le faire fonctionner donc soit tu le mets sur un filtre externe mais déjà il faut en avoir un et en plus ça ralentit le débit du filtre, soit il faut le faire tourner avec une autre pompe.
perso je suis plutôt partisan des simples spirales JBL ou flipper, ces trucs sont simples mais efficaces
pour le réacteur extérieur, là je le connais pas donc je peux pas dire mais sache qu'il faut une pompe pour le faire fonctionner donc soit tu le mets sur un filtre externe mais déjà il faut en avoir un et en plus ça ralentit le débit du filtre, soit il faut le faire tourner avec une autre pompe.
perso je suis plutôt partisan des simples spirales JBL ou flipper, ces trucs sont simples mais efficaces
-