:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau brouillé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
René Laperriere
Oeuf
Oeuf

Eau brouillé

Message par René Laperriere »

Pouvez vous me dire ce qui ce passe ça fait 3 jours que mon aquariummest démarré et je me suis apperçu que les plus petit poissons était collé au filtreur de l'aquarium ( 5 en tout )
j'ai appellé ou j'ai acheté mon équipement la première choses que l'ont ma dit ( le filtre Hagen pour ma 20 gallons n'était pas de très grande gualité de 1 et de 2 d'enlever les poissons qui était collé sur le filtre ( 5 ) et de baisser le débit de l'eau du filtre quand il mon dit cela mon eau était belle et claire et quand j'ai baissé le débit de l'eau mon eau est devenu tout brouillé et depuit j'ai remis mon filtre au max et la rien à faire mon eau est resté brouillé.
Et je peux vous dire que mon eau le PH est dans la bonne cible je la vérifie souvent et en plus il mon dit de mettre deux bouchons du couvercle bleu et pareille pour le blanc.
Et il mon dit que si ça n'entrait pas dans l'ordre d'enlever la moitier de mon eau et de la remplacer et de retourner au magasin pour aller acheter d'autre produit.
Je peux vous dire qu'il n'en connaisse pas plus que moi et je n'es pas d'expérience.

PS: Aidé moi :(
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

un aquarium doit tourner pendant un mois sans aucun poissons. Pendant cette période il se créer des pics de polluants particulièrement nocifs pour les poissons :?

la première chose à faire serait donc de ramener au plus vite les poissons survivants à l'animalerie et de laisser l'aqua tourner pendant un mois sans quoi les poissons vont souffrir et toi aussi car lutter contre ce genre de chose impose de gros entretiens tous les jours, des produits n'y feront rien si ce n'est qu'il feront du bien au chiffre d'affaire de ton vendeur :?
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

+1 avec antho
Les bactéries
La mise en place de ces bactéries nécessite un certain temps. C'est pourquoi il ne faut jamais insérer de poissons dans un bac neuf, avant la légendaire poussée de nitrites (environ 3 semaines, selon le bac).
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

J'ajouterais que lire les articles accessibles dans la colonne de gauche (en particulier ceux sur le démarrage d'un aquarium) serait très intéressant. On apprend tout beaucoup de ce qu'on peut apprendre sur le forum, mais là, l'info est centralisée.