:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Votre avis sur le test de fer et augmentation de GH

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Dorka
Alevin
Alevin

Votre avis sur le test de fer et augmentation de GH

Message par Dorka »

Salut :)

Je voudrais avoir votre avis sur 2 choses:

1- je viens de faire le teste de fer avec les gouttes de Sera... le résultat "0", j'ajoute 4 gouttes de "Aqua-Plant +Activator 24" de Aquatic Nature et après une 20 des minutes (par la curiosité…) je refais le test et le résultat .... "0"!! Que-ce que je dois en penser je ne trouve pas ça normal... ?? Au même temps, j’ai fait les tests de PO4, il est aussi à « 0 », c’est très bien, mais j’espère que c’est de la vérité.

2- hier on a changé de l'eau +-30% après 2 semaines (d'habitude on fait chaque semaine 15% mais on n'était pas là)... et quand j'ai fait le test habituel, surpris... GH est monté à 13 avec toujours le même KH=7. 2 dernière fois c'était GH 10 et KH 7. On n’a rien changé à par ajouter quelques plantes. D'où ça vient :?: Est-ce que c'est possible qu'il eût de travaux et l'eau de robinets étés beaucoup plus calcaire cette fois ci :?: :?: En plus j'utilise un osmoseur.

Merci d'avance
Dorka
:)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

1. Dans quoi as-tu mis tes 4 gouttes d'engrais ?

2. L'eau a durcie à cause de l'évaporation et vous avez fait les renouvellement d'eau avec le même type d'eau que d'habitude... Alors qu'il aurait fallu compenser l'évaporation avec de l'eau osmosée.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Dorka
Alevin
Alevin

Message par Dorka »

Salut :D

1- j'ai les mis directement dans l'eau de l'aqua (ensuite j'ai pris un nouvel échantillon de l'eau de mon aqua et j'ai fait le test)

2- si j'ai bien compris on a dû d'abord ajouter l'eau osmosé pour recomposer la perte d'eau (sans revitalisant pour l'eau osmosé) et ensuite faire le changement :?: C'est ça :?:

Merci :D
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

1. Je ne sais pas combien de litrage fait ton bac mais 4 gouttes, ça me paraît être vite diluer dans un aquarium. Tu es sûre que ce dosage est bon ?

2- Oui, il faut refaire la mise à niveau avec de l'eau osmosée pour compenser l'eau évaporée car seule l'eau s'évapore mais pas les minéraux qui compose la dureté de l'eau. Du coup, l'eau du bac à tendance à durcir.

De rien ;)
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Dorka
Alevin
Alevin

Message par Dorka »

1- c'est marqué 1 goutte sur 50 litres de l'eau... le vendeur a dit la même chose :? Mon aqua fait 120*40*50 alors je compte un 200l réelle... :?

2- Merci beaucoup :D

Dorka :D
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Je ne connais pas cet angrais... Peut-être n'est il pas "fait" pour apporter du fer ?
Dorka
Alevin
Alevin

Message par Dorka »

Normalement si... Voici ce qui est marqué:

"Soltion fertilisante enriche en substances nutritives consommées chaque jour par les plantes d'aquarium. Evite ses carences, car contient du fer chélaté et tous les oigo-éléments indispensables à la croissance des plantes. Augmente rapidement la croissance des pantes grâce à son activateur 1 goute par jour pour 50 l."

Ce n'est pas grave, je verrai si je remarque des changements après une semaine d'utilisation :)

Sinon, que-ce qu'il faut utiliser pour ajouter du fer ou je ne sais pas, autre chose... pour les plantes? Ou vraiment ce n'est pas nécessaire
:?:

Merci
Dorka

:D
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Peut-être pourrais-tu faire des tests de dilution dans un récipiant pour vérifier combien tu dois vraiment en mettre dans ton bac ?

Ferropol fonctionne très bien pour apporter du fer. Mais n'apporte quasiment que ça, il me semble...

Sinon, le meilleur angrais apporté aux plantes aquatique est sans doute fait par tes renouvellements d'eau. Par exemple, pour les bacs hollandais qui ne contiennent que des plantes, il faut faire des renouvellement d'eau important et très souvent. Mais si tu as des poissons, tu risques de les stresser par des chocs osmotiques si tu fait le même type de renouvellement ;) Il faut donc trouver un juste équilibre...
Dorka
Alevin
Alevin

Message par Dorka »

Super Lox, merci :D J'ai beaucoup des plantes à côté de mes poissons alors je trouverai un équilibre.

Je voulais te dire aussi qu’en autre avec tes réponses, j'ai réussi (depuis +-2 mois habité par les poissons) d'avoir un aqua super avec les plantes qui bullent et c'est très chouette :D :D

Merci et bonne continuations
Dorka :D
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Ben ça fait plaisir :D Bonne continuation à toi aussi ;)
Dorka
Alevin
Alevin

Message par Dorka »

Merci :D :wink: