Spasmophilie
- sax
- Prédateur

Spasmophilie
Hello,
Il y aquelques temps, j'avais posté un post sur les crises d'angoisse pour discuter avec d'autres membres du forum qui pourraient être atteint de la même chose que moi.
Après réflexion et beaucoup de lecture, je pense avoir plus ou moins trouvé la cause de mon problème, la spasmophilie.
Si il y a des gens ici qui seraient d'accord de venir en parler avec moi ça serait cool.
Il y aquelques temps, j'avais posté un post sur les crises d'angoisse pour discuter avec d'autres membres du forum qui pourraient être atteint de la même chose que moi.
Après réflexion et beaucoup de lecture, je pense avoir plus ou moins trouvé la cause de mon problème, la spasmophilie.
Si il y a des gens ici qui seraient d'accord de venir en parler avec moi ça serait cool.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- sax
- Prédateur

Ok. Moi ces derniers temps ( plusieurs mois en fait), j'ai souvent des vertiges, des crises d'angoisses pour des raisons ridicules, des nausées affreuses quand je stress, je suis pas mal fatigué en me levant le matin et je le suis pendant un bon moment durant la matinée. Parfois j'ai des coup de pompe d'un coup et j'aimerais me laisser aller par terre et dormir. Je me réveil souvent vers 3-4 heures du matin puis j'ai de la peine à m'rendormir, je somnole et j'angoisse dans ma somnolence. J'ai pas trop le moral par moment.
Je sais pas si ça peut être ça.
J'ai fait une légère crise de tétanie une fois dans le train, c'était un jour de canicule, il était bondés, on était tous debout au millieu des wagons, serré, moi j'étais assis mais angoissé, puis j'ai le petit doigt de la main droit qui à fourmillé, et il c'est replié en dedan de la main, j'avais les fourmis dans le visage et au bout des doigts
Que penses-tu ??
Je sais pas si ça peut être ça.
J'ai fait une légère crise de tétanie une fois dans le train, c'était un jour de canicule, il était bondés, on était tous debout au millieu des wagons, serré, moi j'étais assis mais angoissé, puis j'ai le petit doigt de la main droit qui à fourmillé, et il c'est replié en dedan de la main, j'avais les fourmis dans le visage et au bout des doigts
Que penses-tu ??
- US44
- Oeuf

Sur divers point, cela ressemble bien a de la Spasmo...
Après il faut voir ton rytme de vie...
Si tu es stressé a fond toute la journée, je te conseille de relacher un peu la pression. Prendre le temps de vivre est essntiel pour une bonne higiene de vie.
La nourriture joue aussi un role primordial. Si tu fé Mc Do - Coca tous les jours, tu va droit dans le mur ...
En as tu parlé a un toubib ???
Après il faut voir ton rytme de vie...
Si tu es stressé a fond toute la journée, je te conseille de relacher un peu la pression. Prendre le temps de vivre est essntiel pour une bonne higiene de vie.
La nourriture joue aussi un role primordial. Si tu fé Mc Do - Coca tous les jours, tu va droit dans le mur ...
En as tu parlé a un toubib ???
- L46
- Monsieur L46

- L46
- Monsieur L46

- Isa de Norvege
- Adulte

Tu devrais peut etre faire une cure de magnesium. C'est un anti stress et puis le magnesium evite les crampes et autres fourmillements. Tu fais du sport?
Je ne suis pas docteur mais avant de crier a la spasmophilie je chercherais a savoir pourquoi tu as ces symptomes. Moi il me semble que tu es tres stressé et le stress peut avoir des effets tres divers!! Mon frere a un probleme de cervicales tres largement du au stress, et moi j'ai le dos tellement noué que ca me colle des crises de sciatique que personne n'arrive a soigner, a meme pas 30 ans. Vu que mes chutes de cheval ne peuvent pas etre incriminées, le rhumatologue penche pour 30 ans de stress agravés par une scoliose.
Il faut dire qu'on a un papa qui vaut son pesant de cacahuettes....
Je ne suis pas docteur mais avant de crier a la spasmophilie je chercherais a savoir pourquoi tu as ces symptomes. Moi il me semble que tu es tres stressé et le stress peut avoir des effets tres divers!! Mon frere a un probleme de cervicales tres largement du au stress, et moi j'ai le dos tellement noué que ca me colle des crises de sciatique que personne n'arrive a soigner, a meme pas 30 ans. Vu que mes chutes de cheval ne peuvent pas etre incriminées, le rhumatologue penche pour 30 ans de stress agravés par une scoliose.
Il faut dire qu'on a un papa qui vaut son pesant de cacahuettes....
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
- Antho53
- Mr. Ramirezi

ah ben, au moins je suis pas seul 
je suis très sujet au stress et je reconnais une bonne partie des symptomes que tu décris
sauf que pour moi tu peux rajouter que ça me dézingue les intestins si tu vois ce que je veux dire 
et je suis bien placé pour savoir que dans ce genre de cas, on en devient hypochondriaque
pour exemple, il y a un mois et demi, je me suis fais mordre par un chat, ça s'était infecté, ben il y a quelques jours, j'ai bien crus que le tetanos venait de se déclarer
le problème dans ce genre de cas c'est qu'une fois que tu as ce genre d'idée dans la tête, le stress monte encore plus et les symptomes aussi, c'est un cercle vicieux et c'est très compliqué à gérer.
de plus c'est très handicapant ... certains dans mon entourage se demandent pourquoi à 22ans j'ai toujours pas la permis auto ni de boulot
quand j'ai passé mon bac, paye ton bordel, je devrais peut-être pas le dire mais bon : je vais voir un medecin que je connaissais bien pour lui demander s'il n'y avait pas quelques chose à faire pour m'aider un peu, il me file une ordonnance et me dis, une semaine avant tu viens me voir avec ça, je te fais la piqure, ça t'aidera, bon ça se fait et tout et il me fait en rigolant "demain tu vas être debout très tôt et tu vas péter la forme", là je me suis dit "mouai, raconte bien ce que tu veux, en ce moment je suis fatigué et me lève à midi". Bon je précise que jusque là, je savais pas ce que c'était qu'il m'avait injecté.
Le soir je me couche (enfin à 2h du mat
) et vla-ti pas qu'à 5h du mat je me réveille en trombe avec la palpitant qui tabase, ça m'a bien fait flippé alors j'appelle sos médecin et lui explique en lui disant le nom du médicament qu'on m'avait injecté : "ah ben voila, c'est normal monsieur, ce sont des amphétamines, il faut vous lever et bouger si vous voulez que ça se calme" et donc finallement le medecin avait bien raison la veille
enfin bref, ça m'a un peu fait flippé (je suis pas trop chaud pour ce genre de produits, heureusement que le medecin m'a pas dit ce que c'était avant sinon je l'aurais pas fait
) mais les exams se sont pas trop mal déroulés.
attention quand même, je ne dis pas ça pour donner l'idée d'en prendre, je le déconseille fortement à n'importe qui !
je suis très sujet au stress et je reconnais une bonne partie des symptomes que tu décris
et je suis bien placé pour savoir que dans ce genre de cas, on en devient hypochondriaque
de plus c'est très handicapant ... certains dans mon entourage se demandent pourquoi à 22ans j'ai toujours pas la permis auto ni de boulot
quand j'ai passé mon bac, paye ton bordel, je devrais peut-être pas le dire mais bon : je vais voir un medecin que je connaissais bien pour lui demander s'il n'y avait pas quelques chose à faire pour m'aider un peu, il me file une ordonnance et me dis, une semaine avant tu viens me voir avec ça, je te fais la piqure, ça t'aidera, bon ça se fait et tout et il me fait en rigolant "demain tu vas être debout très tôt et tu vas péter la forme", là je me suis dit "mouai, raconte bien ce que tu veux, en ce moment je suis fatigué et me lève à midi". Bon je précise que jusque là, je savais pas ce que c'était qu'il m'avait injecté.
Le soir je me couche (enfin à 2h du mat
enfin bref, ça m'a un peu fait flippé (je suis pas trop chaud pour ce genre de produits, heureusement que le medecin m'a pas dit ce que c'était avant sinon je l'aurais pas fait
attention quand même, je ne dis pas ça pour donner l'idée d'en prendre, je le déconseille fortement à n'importe qui !
- Isa de Norvege
- Adulte

Ah... une generation de stressés....
Moi non plus je n'ai pas le permis Antho... Mais c'est pas grave! J'ai l'impression que mon cas s'arrange en etant a la campagne en Norvege avec des gens qui me persecutent pas. Il faut juste trouver un equilibre!
J'espere passer mon permis bientot, avec le fameux examen de conduite sur patinoire...
specialité locale...
Moi je fais des crises d'asthme desfois, avec un peu de tetanie...
Mais j'essaye de faire en sorte qu'elles n'arrivent pas!! C'est un gros travail.
Moi non plus je n'ai pas le permis Antho... Mais c'est pas grave! J'ai l'impression que mon cas s'arrange en etant a la campagne en Norvege avec des gens qui me persecutent pas. Il faut juste trouver un equilibre!
J'espere passer mon permis bientot, avec le fameux examen de conduite sur patinoire...
Moi je fais des crises d'asthme desfois, avec un peu de tetanie...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
- Antho53
- Mr. Ramirezi

je crois que ça résume bien la situation, pas de solution miracle malheureusementC'est un gros travail
sinon pour le permis, moi c'est grave de pas l'avoir, c'est obligatoire pour le métier que j'envisage de faire car il faut se déplacer n'importe où, impossible d'utiliser les transports en commun comme peut le faire quelqun qui bosse dans un bureau, un magasin, etc...
- sax
- Prédateur

- lilou et Nalex
- Juvénile

Salut !
Dis, ce que tu décris, les troubles du sommeil dont tu parles et tout le reste, ce sont des symptome de dépression, pas juste un "petit" pb de stress !
Là, c'est avec un doc qu'il faut voir ! Même si le traitement n'est pas nécessairement médicamenteux...
Bon courage, il suffit de peu parfois pour en sortir !

Dis, ce que tu décris, les troubles du sommeil dont tu parles et tout le reste, ce sont des symptome de dépression, pas juste un "petit" pb de stress !
Là, c'est avec un doc qu'il faut voir ! Même si le traitement n'est pas nécessairement médicamenteux...
Bon courage, il suffit de peu parfois pour en sortir !
Lilou, Nalex, Biboune, le chat, les poissons...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je te conseille fortement de consulter ton médecin pour en parler et pour faire une prise de sang
Dernièrement, j'ai fais pas mal de tests car je pensais avoir un problème cardiaque (douleurs répétées du côté gauche et à la poitrine) ... je me voyais déjà mort et finalement il s'agirait (utilisation du conditionnel présent toujours ... c'est mon côté parano là
) de douleurs dorsales (après prises de sang et radio) entrainant ces douleurs.
Joel
Je suis aussi un grand stressé de nature moins actuellement que par le passé ... j'ai eu pas mal de médoc pour gérer mon stress notamment pendant mes études supérieures ... je vomissais tous les matins et comme le dit Antho, finalement on devient un peu parano.le problème dans ce genre de cas c'est qu'une fois que tu as ce genre d'idée dans la tête, le stress monte encore plus et les symptomes aussi, c'est un cercle vicieux et c'est très compliqué à gérer
Dernièrement, j'ai fais pas mal de tests car je pensais avoir un problème cardiaque (douleurs répétées du côté gauche et à la poitrine) ... je me voyais déjà mort et finalement il s'agirait (utilisation du conditionnel présent toujours ... c'est mon côté parano là
Joel
- sax
- Prédateur

Attention, les symptomes de la dépression et de la spasmophilie sont très proche. J'ai aussi pensé faire une dépression jusqu'à ce que je découvre les symptomes de la spasmo.
Pour ce qui est des douleurs dans la poitrine, j'en ai aussi eu. D'après ce que j'ai lu, cela s'expliquerais par le fait qu'en étant spasmophile, les stress provoque des contractions musculaire ( crise de tétanie, crise d'angoisse (trouble du rythme cardiaque)...etc) qui se font aussi dans les muscle du dos et de la région thoracique, ce qui explique les douleurs dorsal ou autre sans trouble apparents.
Pour ce qui est des douleurs dans la poitrine, j'en ai aussi eu. D'après ce que j'ai lu, cela s'expliquerais par le fait qu'en étant spasmophile, les stress provoque des contractions musculaire ( crise de tétanie, crise d'angoisse (trouble du rythme cardiaque)...etc) qui se font aussi dans les muscle du dos et de la région thoracique, ce qui explique les douleurs dorsal ou autre sans trouble apparents.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika