Ce soir dans une animalerie...
-
progalacarte
- Alevin

Je profite pour mettre mes débuts d'aquariophile, février 2005. Après l'achat/récupération d'un 250 litres, j'ai eu la chance d'avoir visiter, en premier magasin, une boutique d'aquariophilie. Le vendeur a pris une bonne demi heure pour m'expliquer dans le détail la mise en route d'un aquarium, en m'invitant à lire les forums sur internet. Bien sûr, les prix étaient autrement que les grandes boutiques d'aquariophilie, mais quand j'entends certains vendeurs de grandes enseignes (dernièrement, un vendeur qui affirmait que son client ne nourrissait pas comme il faut, car "il ne faut pas nourrir en plusieurs fois par jour, mieux vaut mettre une bonne dose d'un seul coup pour être sûr que tous les poissons arrivent à manger"... le pire, c'est que le client, qui nourrissait comme il faut, est reparti de cette boutique avec une "nouvelle" méthode de nourrissage. Comme un c.n, j'ai pas oser ouvrir ma bouche...). Enfin bref, tout ça pour dire que la première boutique, celle qui était de bon conseil, et bien, j'ai été obligé de l'abandonner pour une grande enseigne, tout simplement parce que cette petite boutique n'existe plus, la clef sous le paillasson. Je comprends donc (mais n'excuse pas) les vendeurs de grandes enseignes, une demi-heure par client pour, au bout du compte, lui dire d'attendre trois semaines avant d'acheter quoi que ce soit, celà ne remplit pas la caisse...
- domi60
- Nageur libre

Dans l'animalerie que je fréquente, il y une chose. Si tu veux être renseigné dignement il faut y aller en semaine l'après-midi.
Là ils ont le temps et discute pour ce qui est aussi leur passion.
MAIS ! cela n'empêche que parfois ca manque de "dureté" envers un client. Il ne peuvent pas envoyer ballader un client sous prétexte qu'il faut faire tel et tel choses dans les normes.
Pas plus tard qu'hier, un couple avec 3 enfants venais de faire l'aquisition d'un 120 litres, avec le meuble et tout ce qui va avec. Je me suis dit:
" Tient des nouveaux venus dans le monde de l'aquariophilie." Je me suis dis les voilà bien équipés, il n'y a plus qu'a faire les choses bien.
Pfffff... Le temps de choisir mes 2 anubias ils étaient avec un autre vendeur qui tenais un sac rempli d'eau en main. Je vous laisse deviner la suite.
La femme
"Alors vous me mettrez un comme ça, deux comme celui-çi, et...pourquoi pas quatre jaune comme ça."
Un des gosse.
" Mais on a un grand bassin (!) moi j'en veux cinq comme ça !"
La femme au vendeur:
" Rajoutez moi donc cinq comme ça."
Tout simplement. C'est triste. Trés triste.
Nous vivons dans un monde de consomation, ou le client est roi. Parfois il est le roi des c**.
Là ils ont le temps et discute pour ce qui est aussi leur passion.
MAIS ! cela n'empêche que parfois ca manque de "dureté" envers un client. Il ne peuvent pas envoyer ballader un client sous prétexte qu'il faut faire tel et tel choses dans les normes.
Pas plus tard qu'hier, un couple avec 3 enfants venais de faire l'aquisition d'un 120 litres, avec le meuble et tout ce qui va avec. Je me suis dit:
" Tient des nouveaux venus dans le monde de l'aquariophilie." Je me suis dis les voilà bien équipés, il n'y a plus qu'a faire les choses bien.
Pfffff... Le temps de choisir mes 2 anubias ils étaient avec un autre vendeur qui tenais un sac rempli d'eau en main. Je vous laisse deviner la suite.
La femme
"Alors vous me mettrez un comme ça, deux comme celui-çi, et...pourquoi pas quatre jaune comme ça."
Un des gosse.
" Mais on a un grand bassin (!) moi j'en veux cinq comme ça !"
La femme au vendeur:
" Rajoutez moi donc cinq comme ça."
Tout simplement. C'est triste. Trés triste.
Nous vivons dans un monde de consomation, ou le client est roi. Parfois il est le roi des c**.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Idem pour moi lorsque j'ai visité OcéanopolisPour ma part hier, je suis allée à l'aqua tropical de la porte dorée (jai mis qq vidéos sur mon site si ça intéresse qqn), et le constat n'est guère plus flatteur. Dès que j'y suis entrée, j'ai été assaillie par le bruit. Les gens ne parlaient pas, ils criaient. Les gens laissaient les enfants aller taper contre les vitres. 1 fois sur 2 les photographies étaient prises au flash. Et il n'y avait personne pour remettre les gens à leur place
Le summum
Je suis parti sinon c'est moi qui allait leur en coller une
-
Kynvael
- Oeuf

Et bien, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à me plaindre de mauvais vendeurs.....
Je n'ai pas pu, depuis un p'tit moment, me connecter à ce site... et faisant confiance aux vendeurs.... ben plein de bêtises auraient pu être évitées...
Alors à quoi ai-je eu le droit? ben mes touts premiers poissons ^^ 2 Molly ! j'ai un 120L, la je viens de voir que Molly : c'est 200 litres minimum ^^
Ensuite on m'a dit que : pas de problème les scalaires dans un 120L avec molly et Guppy...... Ma population de Guppy y est passé >_< (je comprend que les vendeurs en aient marre des gamines capricieuses qui veulent n'importe quoi... mais quand je viens que je demande : si le poisson va bien avec mes paramètre de l'eau, avec mes autres poissons, est ce que 120L c'est assez et qu'on me dit OUI...... ben moi je les crois... on me dit NON ben j'achète rien! et puis c'est tout >_<)
ensuite... je cherchais un nouveau neon pour pour bac (le mien étant d'origine) je demande au vendeur
"bonjour, j'ai un aquarium d'eau douce, communautaire de 120L, avec une 15aine de plantes, que me conseillez vous comme éclairage?"
il me regarde comme une détérrée... m'amène devant les néon en me disant "ils sont là" m'en donne un et repart... je reste abassourdi... mon copain reviens du rayon rongeur me demande" ah tu as trouvé!" il regarde le néon que j'ai dans les main et me demande "c'est un aquarium d'eau de mer avec des coreaux ton bac o_O ?"
le pompom c'était y'a quelques jours... je demandais à peu près combien de poisson je pouvais accueillir... la vendeuse me sort que dans leur 60 litre, ils sont une 80 aines, donc que je pouvait carrément en mettre plus dans un 120 litres..........................
je sais que je me suis fait avoir pour des conneries mais la je suis partie direct o_O
Maintenant... je pense que je viendrais vous embétez souvent sur ce forum..... pour ratraper mes érreures.....
Je n'ai pas pu, depuis un p'tit moment, me connecter à ce site... et faisant confiance aux vendeurs.... ben plein de bêtises auraient pu être évitées...
Alors à quoi ai-je eu le droit? ben mes touts premiers poissons ^^ 2 Molly ! j'ai un 120L, la je viens de voir que Molly : c'est 200 litres minimum ^^
Ensuite on m'a dit que : pas de problème les scalaires dans un 120L avec molly et Guppy...... Ma population de Guppy y est passé >_< (je comprend que les vendeurs en aient marre des gamines capricieuses qui veulent n'importe quoi... mais quand je viens que je demande : si le poisson va bien avec mes paramètre de l'eau, avec mes autres poissons, est ce que 120L c'est assez et qu'on me dit OUI...... ben moi je les crois... on me dit NON ben j'achète rien! et puis c'est tout >_<)
ensuite... je cherchais un nouveau neon pour pour bac (le mien étant d'origine) je demande au vendeur
"bonjour, j'ai un aquarium d'eau douce, communautaire de 120L, avec une 15aine de plantes, que me conseillez vous comme éclairage?"
il me regarde comme une détérrée... m'amène devant les néon en me disant "ils sont là" m'en donne un et repart... je reste abassourdi... mon copain reviens du rayon rongeur me demande" ah tu as trouvé!" il regarde le néon que j'ai dans les main et me demande "c'est un aquarium d'eau de mer avec des coreaux ton bac o_O ?"
le pompom c'était y'a quelques jours... je demandais à peu près combien de poisson je pouvais accueillir... la vendeuse me sort que dans leur 60 litre, ils sont une 80 aines, donc que je pouvait carrément en mettre plus dans un 120 litres..........................
je sais que je me suis fait avoir pour des conneries mais la je suis partie direct o_O
Maintenant... je pense que je viendrais vous embétez souvent sur ce forum..... pour ratraper mes érreures.....
120 litres
5 guppy's
2 Molly's
6 platy's
9 néons (bleu rose et noir)
5 guppy's
2 Molly's
6 platy's
9 néons (bleu rose et noir)
- Mo
- Juvénile

J'ai toujours fonctionner comme cela ... je viens sur le site ... je vais à l'animalerie ensuite !!! et je demande conseil pour non pas vérifier ce que vous me dites mais pour vérifier la('in)compétence du ou des vendeurs ...
Moi aussi j'ai 2 perles ...
1 - dimanche dernier dans une enseigne ayant pignon sur rue un homme avec son chariot avec nouveau bac ... filtration ... engrais sol gravier ... plante et poissons !!!! encore des futures victimes en perspective
et quelques perles entendues ce jour là :
Oh il est beau celui là et tout rond ... mais 90€ sa fait cher pour un poisson (heureusement que le discus est cher alors !!! )
"je voudrais un serpent msieur le vendeur "
"ah un kuhli"
"il va grandir"
"oui 2 3 cm en plus, par contre c un poisson qui se cache beaucoup"
" oh c chiant nous si on l'achete c pour le voir"
oh je vais prendre celui là ( en parlant d'un scalaire) il a trop de la gueule
oh il est joli celui là on dirait qu'il a des pied
"c bon ya pas de soucis pour mettre les poissons aujourd'hui"
"bah quand on démarre un bac, il vaux mieux attendre 3-4 semaines"
"pas de soucis, j'ai mis du produit ce matin"
Et je pourrais en dire des centaines des comme celles ci
Au moins dans cette animalerie, il y a des barrières pour ne pas s'approcher trop pret des bacs et "tapoter" dessus c deja cela
Moi aussi j'ai 2 perles ...
1 - dimanche dernier dans une enseigne ayant pignon sur rue un homme avec son chariot avec nouveau bac ... filtration ... engrais sol gravier ... plante et poissons !!!! encore des futures victimes en perspective
et quelques perles entendues ce jour là :
Oh il est beau celui là et tout rond ... mais 90€ sa fait cher pour un poisson (heureusement que le discus est cher alors !!! )
"je voudrais un serpent msieur le vendeur "
"ah un kuhli"
"il va grandir"
"oui 2 3 cm en plus, par contre c un poisson qui se cache beaucoup"
" oh c chiant nous si on l'achete c pour le voir"
oh je vais prendre celui là ( en parlant d'un scalaire) il a trop de la gueule
oh il est joli celui là on dirait qu'il a des pied
"c bon ya pas de soucis pour mettre les poissons aujourd'hui"
"bah quand on démarre un bac, il vaux mieux attendre 3-4 semaines"
"pas de soucis, j'ai mis du produit ce matin"
Et je pourrais en dire des centaines des comme celles ci
Au moins dans cette animalerie, il y a des barrières pour ne pas s'approcher trop pret des bacs et "tapoter" dessus c deja cela
360 L - http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=43700
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
- lilou et Nalex
- Juvénile

Bonjour !
Juste une "N"ième anectote pour faire "plaisir" à Tetram, entre autres (cf post concernant les discus)
Dans une animalerie de Colmar, que je ne connaissais pas :
Moi : Bjr ! Je voudrais des poissons vivant en ban, amazoniens. Mais mon pH est à 7,5... Est-ce vs avez des poissons qui vivent BIEN selon ces critères ?
Le vendeur : Oh, vous savez, tous les poissons vendus ici sont issus d'élevage en eau dure, pH basique. Ils vont très bien, ils s'adaptent sans problème !
Moi : Euh, je ne pense pas, non !
Le vendeur : Sisi, je vous assure ! Il n'y a aucun pb !
Je suis partie...
Edit : je précise que les guppys vont aller ds un 54L avec des Red cherry, ils seront remplacés par un petit ban, pas encore défini... Ne criez pas à la surpop !!
Juste une "N"ième anectote pour faire "plaisir" à Tetram, entre autres (cf post concernant les discus)
Dans une animalerie de Colmar, que je ne connaissais pas :
Moi : Bjr ! Je voudrais des poissons vivant en ban, amazoniens. Mais mon pH est à 7,5... Est-ce vs avez des poissons qui vivent BIEN selon ces critères ?
Le vendeur : Oh, vous savez, tous les poissons vendus ici sont issus d'élevage en eau dure, pH basique. Ils vont très bien, ils s'adaptent sans problème !
Moi : Euh, je ne pense pas, non !
Le vendeur : Sisi, je vous assure ! Il n'y a aucun pb !
Je suis partie...
Edit : je précise que les guppys vont aller ds un 54L avec des Red cherry, ils seront remplacés par un petit ban, pas encore défini... Ne criez pas à la surpop !!
Lilou, Nalex, Biboune, le chat, les poissons...
- Flé@uX
- Subadulte

Bah , une fois dans une animalerie je me rapelle d'une personne qui demande au vendeur , "Combien de PR je peux mettre dans mon 250L ?"
Le vendeur répond , " 24" ......
Dans la tete du vendeur c'est un PR pour 10 L ......
Et à la fin le client quitte le magasin avec une vaingtaine de PR de toute les sortes ....
Le vendeur répond , " 24" ......
Dans la tete du vendeur c'est un PR pour 10 L ......
Et à la fin le client quitte le magasin avec une vaingtaine de PR de toute les sortes ....
- Antho53
- Mr. Ramirezi

une bonne qui date un peu : je vais avec un pote qui se lance dans l'aquario, je lui ai fait tout préparé et on avait commencé à mettre des poissons, on y retourne pour continuer le peuplage, il voulait des cardinalis, donc je lui ai dit, vu son volume et les autres poissons qu'il va mettre, de n'en prendre que 8, or il se trouve que ce jour là ils étaient en promo par 10, mon pote s'en fichait et me faisait confiance, 8 c'est pas 10.
On appelle la vendeuse :
nous : "on voudrait 8 cardinalis"
vendeuse : " ben ils sont en promo par 10 !"
mon pote me regarde et je lui dis : "avec les cory qui tu rajouteras après, ça va être limite"
la vendeuse qui en ratte pas une : "ah mais de toutes façons les croydoras on les compte pas dans le calcul de population"
j'ai tiré une de ses tête
pour la suite : je dis à mon pote que bon, après tout 2 cardi de plus ou de moins, s'il changeait bien son eau, ça changerait pas grand chose, donc on dit que c'est ok pour 10.
la vendeuse pêche les poissons et part à la caisse, quand elle me donne le sac elle me fait : "vous êtes un bon client alors je vous en mis 12" ... bon c'est sympa mais déjà, les réducs elle pourrait me les faire à moi plutôt qu'à mon pote qui est venu 2 fois
et puis elle a pas du comprendre que 10 ça faisait déjà beaucoup 
On appelle la vendeuse :
nous : "on voudrait 8 cardinalis"
vendeuse : " ben ils sont en promo par 10 !"
mon pote me regarde et je lui dis : "avec les cory qui tu rajouteras après, ça va être limite"
la vendeuse qui en ratte pas une : "ah mais de toutes façons les croydoras on les compte pas dans le calcul de population"
j'ai tiré une de ses tête
pour la suite : je dis à mon pote que bon, après tout 2 cardi de plus ou de moins, s'il changeait bien son eau, ça changerait pas grand chose, donc on dit que c'est ok pour 10.
la vendeuse pêche les poissons et part à la caisse, quand elle me donne le sac elle me fait : "vous êtes un bon client alors je vous en mis 12" ... bon c'est sympa mais déjà, les réducs elle pourrait me les faire à moi plutôt qu'à mon pote qui est venu 2 fois
- Crash Override
- Prédateur

Elle t'a donné 2 cardinalis, ouwa, extra !
Elle va se faire rincer par le patron si elle fait ca ! Déja qu'avec 10 c'etait limite, avec 12....
vive les cadeaux empoisonnés ! Si les vendeurs s'y mettent (à offrir des cadeau empoisonné)...
Un ou deux cardinalis de plus c'est pas trop grave, ils ne poluent pas beaucoup, mais quatre, sa commence à faire !
Un ou deux cardinalis de plus c'est pas trop grave, ils ne poluent pas beaucoup, mais quatre, sa commence à faire !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
- Antho53
- Mr. Ramirezi

c'est clair, enfin bon, le sort à réglé le problème tout seul, mon pote avait oublié de me dire (c'était au mois de février ou mars je sais plus exactement) que la température chez lui tombait bien en-dessous de 10°C la nuit (:shock:), résultat le chauffage tenait pas le choc -> baisse de température -> point blanc -> comme il y connaissait rien, il a attendu que les poissons commencent à mourrir avant de me prévenir, résultat sur les 12 y'en reste 4
m'enfin bon ...
donc maintenant son 96L tourne avec un chauffage identique à ce que j'ai dans mes 240 et 230L
donc maintenant son 96L tourne avec un chauffage identique à ce que j'ai dans mes 240 et 230L
- Crash Override
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi

c'est clair, je sais pas comment il fait
chez moi je dors la fenêtre entre-ouverte la nuit, même en hiver, ben quand ça tombe à 17-18°C je commence à me les geler (pas quand je suis couché mais quand je me lève) alors chez lui où ça peut descendre à 7-8°C quand il fait bien froid dehors ... ben ça craint
quand je vais chez lui en hiver, je refuse d'enlever mes chaussures sinon j'arrive plus à marcher que je repars
en fait c'est simple : maison de plein pied, toute carrelée, sans isolation au sol apparemment, un petit radiateur électrique dans chaque chambre et une cheminée, voila tout ce qu'ils ont niveau chauffage, donc forcément, le résultat était prévisible ... surtout que je comprend vraiment pas, ils sont proprio, son père est très bricoleur (il aurait largement pu poser une isolation au sol lors de l'achat surtout qu'ils ont tout refait) et très débrouillard (doit bien pouvoir récupérer des radiateurs à pas cher). Enfin j'ai du mal à comprend mais bon, après tout ça ne me regarde pas
quand je vais chez lui en hiver, je refuse d'enlever mes chaussures sinon j'arrive plus à marcher que je repars
en fait c'est simple : maison de plein pied, toute carrelée, sans isolation au sol apparemment, un petit radiateur électrique dans chaque chambre et une cheminée, voila tout ce qu'ils ont niveau chauffage, donc forcément, le résultat était prévisible ... surtout que je comprend vraiment pas, ils sont proprio, son père est très bricoleur (il aurait largement pu poser une isolation au sol lors de l'achat surtout qu'ils ont tout refait) et très débrouillard (doit bien pouvoir récupérer des radiateurs à pas cher). Enfin j'ai du mal à comprend mais bon, après tout ça ne me regarde pas
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Et bien, je comprend la douleur de ton ami
Chez moi, même si je suis au dessus de 10°C quand même en hiver, je me les gèle aussi. Simple vitrage (avec les joints bien usés) et des radiateurs électriques qui ne chauffent presque pas. Pour le salon (+/- 30 m2) il n'y a qu'un tout petit chauffage de rien du tout qui est placé (en plus) devant une fenêtre coulissante de +/- 5 m de long
Le premier hiver, on a même eu la fenêtre de la chambre bloquée par le givre qui était rentré à l'intérieur
Chez moi, même si je suis au dessus de 10°C quand même en hiver, je me les gèle aussi. Simple vitrage (avec les joints bien usés) et des radiateurs électriques qui ne chauffent presque pas. Pour le salon (+/- 30 m2) il n'y a qu'un tout petit chauffage de rien du tout qui est placé (en plus) devant une fenêtre coulissante de +/- 5 m de long
Le premier hiver, on a même eu la fenêtre de la chambre bloquée par le givre qui était rentré à l'intérieur
- Darween
- Juvénile

Je trouve que les vendeurs ca dépend vraiment de tout et de rien dans le meme magasin :
la vendeuse je lui dit que je met en eau mon 54L alors elle me donne tout ce qu'il faux (sol nutritif, engrais liquide...) après je lui montre les plantes qui me plaisent et elle me dit nan ca va pas vaux mieux ca ... donc je fais ce qu'elle dit et je repart avec que des cryptocorine quasiment et ca a très bien fonctionné.
Qlq temps plus tard je vais pour prendre des poissons rouges pour mon bassins. Ce du rayon aquariophilie étant moins cher je vais pour les prendre la et elle me dit qu'elle me les deconseille car pas aclimaté aux bassin et vu qu'il y avait encore qlq risque des chute de temperature vallait mieux prendre ceux du rayon bassins donc j'execute. Sur 5 poissons rouges acheté en avril et qui m'ont fait 30 alevins c'est pas si mal ^^ .
Encore qlq temps après je demande 10 tanichthys pour mon bassin elle me met les poissons mais je n'ai pas fait attention a ce qu'elle a fait. Elle met le sac en plastique dans un sac en papier et je rentre chez moi je sort le sac et la je vois 6 tanichthys, 3 danios rerio et 1 machin crayon 3 bandes. Habitant trop loing je ne peut pas retourner a l'animalerie et donc je met les danios et tanichthys en bassin et le crayon je le met avec mes guppys en attendant de lui trouvé un bac pour lui (ce qui est maintenant fait)
Comme quoi avec 3 vendeuses différentes et dans le meme magasins ca peut etre la loterie.
Mais apèrs avoir vu des animaleries en espagne et slovenie je trouve qu'en france c'est deja moins le carnage.
Le pire etant l'espagne (poissons coloré artificielement, tortue de floride, herissons, aras ...)
Par contre en slovenie ils sont economes y a pleins de bacs qui servent qu grossissement des alevins qui sont ensuite revendus !!
Donc la meilleur solution est encore de prendre au maximun les animaux chez les particuliers ou eleveurs. Tout le monde est gagnant meme si pour les poissons c'est compliqué pour certaines espaces. Mais les rongeurs, oiseaux ... les prix sont plus interressant, les animaux de meilleur qualité ...
la vendeuse je lui dit que je met en eau mon 54L alors elle me donne tout ce qu'il faux (sol nutritif, engrais liquide...) après je lui montre les plantes qui me plaisent et elle me dit nan ca va pas vaux mieux ca ... donc je fais ce qu'elle dit et je repart avec que des cryptocorine quasiment et ca a très bien fonctionné.
Qlq temps plus tard je vais pour prendre des poissons rouges pour mon bassins. Ce du rayon aquariophilie étant moins cher je vais pour les prendre la et elle me dit qu'elle me les deconseille car pas aclimaté aux bassin et vu qu'il y avait encore qlq risque des chute de temperature vallait mieux prendre ceux du rayon bassins donc j'execute. Sur 5 poissons rouges acheté en avril et qui m'ont fait 30 alevins c'est pas si mal ^^ .
Encore qlq temps après je demande 10 tanichthys pour mon bassin elle me met les poissons mais je n'ai pas fait attention a ce qu'elle a fait. Elle met le sac en plastique dans un sac en papier et je rentre chez moi je sort le sac et la je vois 6 tanichthys, 3 danios rerio et 1 machin crayon 3 bandes. Habitant trop loing je ne peut pas retourner a l'animalerie et donc je met les danios et tanichthys en bassin et le crayon je le met avec mes guppys en attendant de lui trouvé un bac pour lui (ce qui est maintenant fait)
Comme quoi avec 3 vendeuses différentes et dans le meme magasins ca peut etre la loterie.
Mais apèrs avoir vu des animaleries en espagne et slovenie je trouve qu'en france c'est deja moins le carnage.
Le pire etant l'espagne (poissons coloré artificielement, tortue de floride, herissons, aras ...)
Par contre en slovenie ils sont economes y a pleins de bacs qui servent qu grossissement des alevins qui sont ensuite revendus !!
Donc la meilleur solution est encore de prendre au maximun les animaux chez les particuliers ou eleveurs. Tout le monde est gagnant meme si pour les poissons c'est compliqué pour certaines espaces. Mais les rongeurs, oiseaux ... les prix sont plus interressant, les animaux de meilleur qualité ...
Mon annonce : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 0#p4073230
- CFAPSE
- Prédateur

La semaine dernière, je passe devant une animalerie que je connaissais pas dans ma région, et ni une ni deux je m'arrête ( pas bien pendant les heures de travail
).
Je rentre, et je me dirige vers les poissons, et là je voie la fille mettre l'arrivage des poissons dans les aquariums
Elle me dit, faite pas attention c'est grand nettoyage aujourd'hui... et au même moment "op" elle découpe les sacs d'un seul coup et met les poissons dans l'eau
Moi : Pour un grand nettoyage, il y a des poissons mort dans vos bacs ...
Elle : C'est normal je viens de les mettrent il y a toujours des pertes
Moi : Forcement vu comment vous introduisez vos poissons ...
Elle : comment ça ??
Moi : ben vous acclimatez pas la température des sacs, ni la chimie de l'eau ...
Elle : c'est fait pour, comme cela les poissons qui résistent, son costaud, je peu les vendre sans crainte, c'est une sélection naturelle
Moi :
, les vendeurs animaliers je vais les plongés dans l'huile bouillante si résistent , c'est qui sont bon ... c'est une bonne sélection naturelle pour vous ?
Elle : euh ... je vous laisse regarder ...
Moi : non c’est bon, c’est trop pour moi … bonne journée.
En plus le magasin est hors de prix, et l’accueille est pas top … c’est sur j’y vais plus …
Ps : D’ailleurs comment on fait pour être correspondant régional car celui de ma région (77) j’ai essayer de le contacter par mail pour lui signaler les magasins, car quelques oublis, mais j’ai pas eu réponse, alors si je peut être utile a quelque chose … Si je peu l’aider …
Je rentre, et je me dirige vers les poissons, et là je voie la fille mettre l'arrivage des poissons dans les aquariums
Elle me dit, faite pas attention c'est grand nettoyage aujourd'hui... et au même moment "op" elle découpe les sacs d'un seul coup et met les poissons dans l'eau
Moi : Pour un grand nettoyage, il y a des poissons mort dans vos bacs ...
Elle : C'est normal je viens de les mettrent il y a toujours des pertes
Moi : Forcement vu comment vous introduisez vos poissons ...
Elle : comment ça ??
Moi : ben vous acclimatez pas la température des sacs, ni la chimie de l'eau ...
Elle : c'est fait pour, comme cela les poissons qui résistent, son costaud, je peu les vendre sans crainte, c'est une sélection naturelle
Moi :
Elle : euh ... je vous laisse regarder ...
Moi : non c’est bon, c’est trop pour moi … bonne journée.
En plus le magasin est hors de prix, et l’accueille est pas top … c’est sur j’y vais plus …
Ps : D’ailleurs comment on fait pour être correspondant régional car celui de ma région (77) j’ai essayer de le contacter par mail pour lui signaler les magasins, car quelques oublis, mais j’ai pas eu réponse, alors si je peut être utile a quelque chose … Si je peu l’aider …
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- L'espanol !
- Subadulte

-
Pogo le clown
- Juvénile

Tiens une autre:
Hier, je passe un moment devant les bacs de vente des Cichlidés africains (comme par hasard y a pas foule devant eux
).
Une "pouffe" arrive (19-20 ans, avec son copain manteau en cuir, lunettes de soleil, elle en mini jupe avec les franges, une carricature):
Elle: Oh que c'est beau ! Regarde lui !
Lui: Ah non mais ça c'est l'eau de mer chérie.
Elle: Et si on prenait un Discus ! Oh qu'ils sont magnifiques !
Lui: Si tu veux chérie.
Le vendeur arrive, prends le Discus, donne le sac à la fille, elle le soulève, puis elle gratte dessous en disant "Oh que t'es mignion toi !".
Les pauvres poissons...
Ensuite j'ai vu une gamine de 5 ans repartir avec un poisson d'eau froide, un voile de chine je crois, elle le tenait n'importe comment...
Paix à leur âme...
Hier, je passe un moment devant les bacs de vente des Cichlidés africains (comme par hasard y a pas foule devant eux
Une "pouffe" arrive (19-20 ans, avec son copain manteau en cuir, lunettes de soleil, elle en mini jupe avec les franges, une carricature):
Elle: Oh que c'est beau ! Regarde lui !
Lui: Ah non mais ça c'est l'eau de mer chérie.
Elle: Et si on prenait un Discus ! Oh qu'ils sont magnifiques !
Lui: Si tu veux chérie.
Le vendeur arrive, prends le Discus, donne le sac à la fille, elle le soulève, puis elle gratte dessous en disant "Oh que t'es mignion toi !".
Les pauvres poissons...
Ensuite j'ai vu une gamine de 5 ans repartir avec un poisson d'eau froide, un voile de chine je crois, elle le tenait n'importe comment...
Paix à leur âme...
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- L'espanol !
- Subadulte

Il y a 2 jours.
Je vois des personnes en train de choisir un petit bac... Et craignant le pire je demande :
Moi : C'est pour un betta ?
Eux : Non, poissons rouges.
M : C'est pas top pour un poissson rouge, c'est un poisson qui gran...
Eux : On le sait, merci.
Même pas le temps de finir mon explication...
Ils savent qu'ils vont faire souffrir un poisson et son content...
Je vois des personnes en train de choisir un petit bac... Et craignant le pire je demande :
Moi : C'est pour un betta ?
Eux : Non, poissons rouges.
M : C'est pas top pour un poissson rouge, c'est un poisson qui gran...
Eux : On le sait, merci.
Même pas le temps de finir mon explication...
Ils savent qu'ils vont faire souffrir un poisson et son content...
- Hideki
- Vieux loup de mer

vu hier au boulot
ces clients là j'aurais aimé les tuer de mes propres mains
1) un 50L avec un gros scalaire, et il m'a fait chier pour prendre deux ramis (à la base il en voulait 4) pour le fun, oui oui c'est marrant de les voir s'entretuer ...
2) une ptite vielle peau (avec ses vielles peaux de copines)
2 PR pour un tout petit bac que je réserverais au transport (les ptites merdes en plastique avec les poignets, ça doit faire 4L à tout casser ...)
j'essaye de limiter la casse, lui conseil de prendre celui au dessus, voyant qu'il n'y avait pas grand chose à en tirer de cette vielle bique (oui je suis gentil ^^), donc le 8L avec poignet, et d'en mettre qu'un seul dedans .... bref elle m'a saoulé je lui en ai mis deux ... et que vois je en la suivant furtivement du regard ... elle repose le misérable petit aqua en plastique, pour en reprendre un encore plus petit (celui d'origine)
bref je déteste bosser les week ends, et là les fortes afluences vont revenir, et ça va m'énerver je sens ... bref je crois que le combat pour le poisson rouge est perdu d'avance ... c'est trop ancré dans leurs pseudos cerveaux de dégénérés
ps : je suis de très bonne humeur aujourd'hui ^^ et je l'étais encore plus hier ^^
ces clients là j'aurais aimé les tuer de mes propres mains
1) un 50L avec un gros scalaire, et il m'a fait chier pour prendre deux ramis (à la base il en voulait 4) pour le fun, oui oui c'est marrant de les voir s'entretuer ...
2) une ptite vielle peau (avec ses vielles peaux de copines)
2 PR pour un tout petit bac que je réserverais au transport (les ptites merdes en plastique avec les poignets, ça doit faire 4L à tout casser ...)
j'essaye de limiter la casse, lui conseil de prendre celui au dessus, voyant qu'il n'y avait pas grand chose à en tirer de cette vielle bique (oui je suis gentil ^^), donc le 8L avec poignet, et d'en mettre qu'un seul dedans .... bref elle m'a saoulé je lui en ai mis deux ... et que vois je en la suivant furtivement du regard ... elle repose le misérable petit aqua en plastique, pour en reprendre un encore plus petit (celui d'origine)
bref je déteste bosser les week ends, et là les fortes afluences vont revenir, et ça va m'énerver je sens ... bref je crois que le combat pour le poisson rouge est perdu d'avance ... c'est trop ancré dans leurs pseudos cerveaux de dégénérés
ps : je suis de très bonne humeur aujourd'hui ^^ et je l'étais encore plus hier ^^