Bonjourà tous, je me présente, je m' appelle Laurent, j' ai 21 ans, j' ai déja eu un aquarium de 80 litres qui a du fonctionner pendant plusieurs années ( je l ai meme eu pendant la grande tempete de 99, je me levais deux fois par nuit pour verser des casseroles d' eau tiede, et ils ont tous survécu

j' ai meme recueilli les poissons d' autres auquariophiles)(j' ai arreté suite a une petite hécatombe, l' equilibre de l aquarium etait assez desesperant a maintenir malheureusement. J' ai donné mes derniers poissons a des amis ... La j en ai pas eu depuis bien 5 ans, mais je voudrais me lancer dans un projet d' aquarium fontaine, avec quelques plantes de surface. Donc sans gros cache noir sur le dessus de l' aquarium (je ne sais pas trop ou mettre le néon d' ailleurs.) Je souhaiterais faire cela dans un aquarium de 120 litres, il me semble qu' il faut compter dans les 200 euros de budget pour un tel aquarium, avec filtration éxterieure et chauffage par le sol (ais je tort, ais je raison?) donc je comptais faire une fontaine dans du bois flotté qui depasserait avec peut etre quelques plantes logées dedans (bricolage en perspective

) Sinon niveau population de poissons j' aurais bien aimé prendre un couple de scalaires et des corydoras et un groupe de petits poissons mais je ne sais pas si des scalaires se contenteraient d' un petit aquarium comme ca.
Je sais pertinement que ce projet n' est certainement pas réalisable tel que je le présente, moi qui suis somme toute relativement debutant, aussi j' aimerais bien que vous me disiez si je me fourvois completement ou que vous me fassiez remarquer mes erreurs.
(et aussi le budget réel)
Merci,
Laurent.