Donc somme nous tous hors la lois? si c'est bien le cas c'est encore une sacrée conneries surtout quand on c'est le temps qu'il faut pour pouvoir avoir le certificat
Certificat de capacité?
- kevin77
- Prédateur

Certificat de capacité?
Bonjour, je voudrais quelques renseignement sur la lois, j'ai entendu dire que les ceul poissons reconnuent comme animaux doméstiques sont les poissons rouge donc tous les autres sont considéré comme animaux sauvage et pour posséder des animaux sauvage il faut le certificat de capacité.
Donc somme nous tous hors la lois? si c'est bien le cas c'est encore une sacrée conneries surtout quand on c'est le temps qu'il faut pour pouvoir avoir le certificat
-
coinpiou
- Subadulte

-
pierre loup
- Juvénile

-
eric-6767
il me semble que pour la maintenance des poissons d'eau douce le certificat deviens obligatoire au dessus de 10 000 litres (ouf il me reste un peu de marge
)
par contre pour le revente ou dons de poissons s'est "interdit"
aucune certitude sur ses propos mais s'est les dires d'un copain qui tiens une boutique aquariophile
par contre pour le revente ou dons de poissons s'est "interdit"
aucune certitude sur ses propos mais s'est les dires d'un copain qui tiens une boutique aquariophile
-
coinpiou
- Subadulte

donc c est bien cela c est pour protéger nos " pauvres commerçants" comme cela ils peuvent continuer a nous ba... la gu.....e
c est le genre de topics que me fait sortir de mes gong désolé si je suis un peut hard mais c est plus fort que moi
les particuliers qui se donnent du mal pour vendre et diffuser des souches correcte se ferons toujours avoir par les "commerçant si honnêtes " mon c.. ouaip
c est le genre de topics que me fait sortir de mes gong désolé si je suis un peut hard mais c est plus fort que moi
les particuliers qui se donnent du mal pour vendre et diffuser des souches correcte se ferons toujours avoir par les "commerçant si honnêtes " mon c.. ouaip
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Voici, peut être, une réponse par liens interposés
http://www.chantdeleau.com/forum/index.php?showtopic=52
L46
Voici, peut être, une réponse par liens interposés
L46
-
coinpiou
- Subadulte

presque pareil :L46 a écrit :Bonjour,
Voici, peut être, une réponse par liens interposés![]()
L46
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dos ... dossier=80
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
coinpiou
- Subadulte

en fait ce n est pas si simple car et cela existent certain éleveurs écument littéralement les bourses .
normalement les vendeurs doivent être un peut honnêtes aussi .
déjà ils doivent être déclare par le club a l inscription et directement a la sous préf .
si déjà a la sous préf ils ne font rien , comment pouvons nous, nous savoir si tel ou tel vendeur fait un commerce parallele ben ont ne sait pas .
et après on "mange" .
normalement les vendeurs doivent être un peut honnêtes aussi .
déjà ils doivent être déclare par le club a l inscription et directement a la sous préf .
si déjà a la sous préf ils ne font rien , comment pouvons nous, nous savoir si tel ou tel vendeur fait un commerce parallele ben ont ne sait pas .
et après on "mange" .
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Dans notre cas (en tant que particulier), nous n'avons pas besoin d'un tel certificat sauf en cas de maintenance d'animaux dangereux (scorpions, requins, etc).
Un certificat de capacité d'élevage devrait être détenus pour ceux d'entre nous qui réalisent des reproductions dans un but lucratif. Il me semble que le service vétérinaire est apte à définir la barre des transactions (en gros de définir ce qu'est la lucrativité dans le monde aquariophile) ces ventes devront être déclarées aux impôts.
Pour moi, c'est une manière comme une autre de garantir plus de vente aux commerces et de "tuer" à petit feu l'amateur passioné vendant ses souches de qualité.
Un certificat de capacité d'élevage devrait être détenus pour ceux d'entre nous qui réalisent des reproductions dans un but lucratif. Il me semble que le service vétérinaire est apte à définir la barre des transactions (en gros de définir ce qu'est la lucrativité dans le monde aquariophile) ces ventes devront être déclarées aux impôts.
Pour moi, c'est une manière comme une autre de garantir plus de vente aux commerces et de "tuer" à petit feu l'amateur passioné vendant ses souches de qualité.
- L46
- Monsieur L46

Elle s'est "améliorée" la loi car à ces débuts n'importe quel blaireau pouvait, en achetant un fond de commerce de type animalerie, obtenir le certificat de capacité: info à confirmer ou infirmer par les dinosaures du ForumjoelBXL a écrit :Cette loi me fait bien rire ainsi que la façon dont ce certificat est décerné. Qui est apte à le posséder? Quand je vois certains commerces qui possèdent un tel certificat et où c'est du n'importe quoi et un passioné qui ne peut pas vendre ses reproductions
L46
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- L46
- Monsieur L46

- L46
- Monsieur L46

- sax
- Prédateur

Oui bien sûr. Je sais que ça existe aussi pour ceux qui ont des serpents, même non venimeux. Il y a quelques semaines il y avait eu un scandale en Suisse, un mec avait chez lui des cobras et des crotales interdit en Suisse, il était un peu dérangé et ça puait dans tous l'immeuble. Quand les flics sont arrivés sur plaintes des voisins, ils ont trouvé des mues de cobras et de crotales qui n'étaient pas dans l'appart. ils ont évacués tous l'immeuble et ils ont dû fouiller tout le quartiers, les vignes, les jardins. L'hôpital régional à dû commander des sérums en cas d'accidents. Pour finir ils ont retrouvés uniquement un cobras qui était dans un carton au sous sol de l'immeuble.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica