:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

betta

Message par joaquim »

voila mon magnifique betta que j ai acheter il y a 2 jour et qui arrivera demain voila

Image

voila mon jolie ct vous en penssé quoi (je pe vous donné le site de l eleveur si sa vous it il a plein de magnifique poisson)
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

splendide ton betta...

J'ai quelques questions à te poser car j'aimerai bien en commander un chez un éleveur mais je ne sais pas trop comment faire et pour tout dire je ne me suis pas trop encore penché sur la question :

- Sans faire de pub, quel est le nom du site ?
- Les moyens de paiement ?
- Comment vas tu le recevoir, par transporteur directement chez toi ?
- Est ce qu'il t'on donné les recommandations pour l'acclimatation ?

merci pour tes réponses.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

noms:http://www.eb-bettas.com
réception:c est un envoie par la poste les betta résiste très bien se genre de transporte s il mais moins de 4 jour
alors pour l acclimatation c est comme pour les autre poisson mes sur plus longtemps
paiment:par virement bancaire paybal et un autre je sais plus quoi

je t explique on sai jamais enfaîte tu prend le sachet dans le quelle il a étai transporté tu vide la plus par de l eau, tu en laisse quand même pour ton betta,tu le mes a trempé dans ton bac puis ton les 15 min tu mais un vert d eaux de ton bac dans le sachet jusqu a que le sachet soi plein ,après sa tu vide le poison et l eau dans le bac.

aprés ta diferente techenique

après pour la maintenance dit moi la taille de ton bac la filtration ect

pour plus de renseignement tu peu aller su r les site de jura betta
http://jurabetta.forumactif.com/index.forum

a oui aussi quand arrive ton betta tu doi ouvrire le colis dans un coin sombre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est bof comme acclimatation... :? Mais au moins, il y en a une...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

il y a plusieur technique va sur jurabetta il t expliqueron sa mieu que moi

si ta une autre techenique va y c est toujour bon pour lui :? :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Deux choses en fait essentiellement.

Si tu sais metttre en place un système de goutte à goutte plutôt que de verser l'eau de ton bac au moyens de verres.

Evite de verser l'eau du sachet dans ton bac, peche plutot ton poisson à l'épuisette.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

tu peus m expliquer sa en entier sa minteresse
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Je viens de me balader sur le site indiqué. Je ne pensais pas qu'un betta pouvait coûter ce prix là. On est loin des 5 euros pratiqué dans les grandes enseignes.

Y a intérêt à faire très attention à l'entretien de ce genre de poissons. Il faut surtout attention à ce qu'il garde leurs magnifiques nageoires.

Tu vois moi j'hésiterai à les mettre dans un aquarium avec une racine ou autres décors que l'on peut trouver dans un aqua. Surtout pas avec d'autres poissons. J'y mettrai certainement le strict minimum.

Car d'après le peu d'expérience que j'ai avec les bettas, je peux dire quand même que ce n'est pas un poisson si facile à entretenir que ça.

J'en ai 2 qui ont pourris suite à des blessures....
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Demonoid Phenomenum a écrit :Je viens de me balader sur le site indiqué. Je ne pensais pas qu'un betta pouvait coûter ce prix là. On est loin des 5 euros pratiqué dans les grandes enseignes.

Y a intérêt à faire très attention à l'entretien de ce genre de poissons. Il faut surtout attention à ce qu'il garde leurs magnifiques nageoires.

Tu vois moi j'hésiterai à les mettre dans un aquarium avec une racine ou autres décors que l'on peut trouver dans un aqua. Surtout pas avec d'autres poissons. J'y mettrai certainement le strict minimum.

Car d'après le peu d'expérience que j'ai avec les bettas, je peux dire quand même que ce n'est pas un poisson si facile à entretenir que ça.

J'en ai 2 qui ont pourris suite à des blessures....
effectivement pas le meme prix mais pas non plus la meme qualitée de poissons

souvent les betta de ce genr son dans de petits bacs d'environs +/- 5L sans décor et tout ;)
le betta seul avec sa feuille de catappa...
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

oui moi un bac de 4 litre pour lui
merci tetram le probleme c est que j ai pas de robiné de se genre
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

joli betta :wink:

Demonoid Phenomenum: c'est sur que le prix des bettas d'animalerie et ceux des éleveurs est très différent, mais tu paye la qualité, tu connais les origines du poisson, son age, les gènes pour la repro...
j'ai acheté les miens à un éleveur sur jurabetta, ses prix varient entre 10 à 30 € selon le type de betta et j'ai envoyé un chèque!
l'envoi par la poste s'est très bien passé, mais je pense qu'il y a toujours un risque. :? (en plus c'est interdit ! sur le coli y avait marqué "verres en cristal" "très fragile") :roll:
j'ai recu mon male et ma femelle dans 2 petites bouteilles plastique avec 20cl d'eau bien emballées, et pour l'aclim j'ai fait au goutte à goutte avec un petit tuyau (pour les bulleurs) avec un noeud au milieu et j'ai laissé couler pendant plus d'1H pour remplir la bouteille jusqu'en haut puis vidé et récup des bettas à l'épuisette.
mon male est seul, dans un bac non filtré avec plantes, galets, chauffage et rempli avec 100% de volvic que je change 2 fois par semaine. Tout se passe pour le mieux depuis, et j'ai même une repro réussie :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

20 cl !! même pas une bouteille de coca !!! :shock:

Merci pour tes renseignements en ce qui concerne l'acclimatation.
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Demonoid Phenomenum a écrit :20 cl !! même pas une bouteille de coca !!! :shock:

Merci pour tes renseignements en ce qui concerne l'acclimatation.
je pense qu'un peu plus serai quand meme moin risqué... ou au moin la place pour l'air
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

c'était une petite bouteille de vittel, avec plus d'air que d'eau :wink: je trouve que les bouteilles c'est moins risqué que les sachets, c'est plus costaud...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

oui, des p'tite vittel, mais je me demande si les nageoires des male ne vont pas être un peu abimmée :?
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

mon betta lui va etre envoyé dans un grand sachet bien costo avec plus d eaux.

le problemme des bouteille c est que les betta s assome et se noie( c est un comble^^ )
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

se noie ? mais comment ? ten qu'il y a de l'eau il ne peut pas... enfin je croi
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
joaquim
Nageur libre
Nageur libre

Message par joaquim »

il se noi car il s assome ect enfain c est se qu on ma dit et je le crois
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

a en faite
si je comprend bien en gros... il s'assome contre le plastique et donc ne respire plus vu qu'il est "inconcien" et fini asfixié ?
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...