:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La Plongée sous Marine pour les Nuls

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Il y a une grande confusion !!! Je ne parlais pas de toi, je disais que je trouve dommage que certains clubs donne le niv. 1 en une seule plongée !!! Ce n'etait pas du tout pour toi...
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

si tu reste sur tahiti pour ton bapteme, je ne saurais trop te conseiller mon ancien club, de quand je vivais la-bas, tenu par Henri Pouliquen, qui est une pointure dans la plonger francaise: le "tahiti club" (http://www.tahitiplongee.pf/index1.html)

Si tu vas sur moorea, il y a le club: "moorea blue diving", que je frequentais quand j'allais sur cette ile. Avant c'etait Philllippe Moll, une autre pointure, qui le tenais. Depuis il a changer de propriétaire donc je ne sais pas ce que ce vaut maintenant.

Bonne plonger

Lux
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

On pense passer pas mal de notre temps a Huahine (je me documente pour choisir au mieux) et voir 1 ou 2 autres iles (BoraBora et un atoll?). On ne va pas rester a Tahiti.
Pour les clubs de plongée, je pense qu'il y aura des adresses dans le guide Lonely Planet que j'ai commandé, on ira surement au pus proche...

Mais je me demande un truc... si quelqu'un peut me repondre...
Est-ce qu'il faut un certificat medical pour debuter dans un club de plongée?? Je vais en France dimanche, je peux aller voir mon docteur (vaut mieux que ce soit ecrit en francais j'imagine) mais je vais en Polynesie en mars donc le papier aura 6 mois...
Je sais pas trop quoi faire! :?
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Pour un simple bapteme je ne crois pas, sinon oui il faudrait un certif. En ce qui concerne la langue du certif, beaucoup parle anglais la-bas, vu que les states et la new zeland sont juste a coté, et qu'il a beaucoup d'import, y a pas de souci.

En ce qui concerne l'asthme, j'en souffre, et ca ne ma jamais déranger.

Pour les differents club de plongée en polynesie, tu a aussi ca:
http://www.diving-tahiti.com/

Voila

Lux
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Je compte continuer un peu apres le bapteme! :wink: On est pas en Polynesie tous les jours (enfin, la plupart d'entres nous!), et la 1ere fois j'aurai la trouille... Donc il faut réiterer et en profiter! :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire