:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ou se fournir en ile de france ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lycoane
Juvénile
Juvénile

Ou se fournir en ile de france ?

Message par lycoane »

Bonjour,
Je refais la population de mon bac et je suis en difficulté car dans toutes les boutiques je trouve toujours les meme poissons et pas forcement tres beaux.
J'aimerais savoir ou se fournissent les gens d'ile de france (je suis dans le 95) pour acheter autre chose que guppys, platy, neons et corry.
Par exemple, j'ai fait 4 magasin cette semaine pour voir des rami et je n'en ai toruvé qu'un qui en faisait et ils etaient pas franchement en forme...
Y'a bien une liste de magasin dans aquabase maisca m'ennuie de faire des tas de km sans savoir ce qu'ils valent et m'apercevoir a l'arrivée que les bacs sont en mauvais etat...
Y'a aussi une liste de club je crois mais c'est pareil, sans savoir ce qu'ils valent....
Meme pour trouver des poissons "courants", doit bien y voir des endroits ou il y en a de qualité meilleurs queceux abimés, malades, ... en magasin ?
Voila, merci de votre aide :wink:
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

hello

tu cherche qu'elle type de poissons

pour quel biotope
minidou
Juvénile
Juvénile

Re: Ou se fournir en ile de france ?

Message par minidou »

lycoane a écrit :Bonjour,
Je refais la population de mon bac et je suis en difficulté car dans toutes les boutiques je trouve toujours les meme poissons et pas forcement tres beaux.
J'aimerais savoir ou se fournissent les gens d'ile de france (je suis dans le 95) pour acheter autre chose que guppys, platy, neons et corry.
Par exemple, j'ai fait 4 magasin cette semaine pour voir des rami et je n'en ai toruvé qu'un qui en faisait et ils etaient pas franchement en forme...
Y'a bien une liste de magasin dans aquabase maisca m'ennuie de faire des tas de km sans savoir ce qu'ils valent et m'apercevoir a l'arrivée que les bacs sont en mauvais etat...
Y'a aussi une liste de club je crois mais c'est pareil, sans savoir ce qu'ils valent....
Meme pour trouver des poissons "courants", doit bien y voir des endroits ou il y en a de qualité meilleurs queceux abimés, malades, ... en magasin ?
Voila, merci de votre aide :wink:
et vers ou précisement merci
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

Je ne sais pas encore quels poissons je vais prendre, j'y reflechis mais j'ai du mal a trouver car 54L c'est peu...
Vers ou ? l'ideal c'est le 95 pour moi mais meme le 91, 93, 94 sont relativement accesibles pour peu que ca vaille le coup.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Animalis a St geneviéve des bois c'est accessible pour toi ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
tosch
Nageur libre
Nageur libre

Message par tosch »

dans le 78 à sartrouville y'a une tres bonne boutique !
"quand même une giraffe quand elle boit trop chaud elle se brule 'achment longtemps !"
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Je suis dans le 95. Je vais à Truffaut à coté d'Herblay (près de la patte d'oie d'Herblay mais je ne sais plus le nom de la ville), Animalis (14e avenue) toujours à coté de la patte d'oie d'Herblay, ou à animalis d'Eragny.
Ce sont les plus proche de chez moi.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Tu as essayé ici ?
J'y suis allé 2-3 fois, c'est plutôt mal ,il y a du choix et le patron est sympa :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Data
Alevin
Alevin

Message par Data »

Si quelqun à un bon magasin sur le 92/94/75 je suis aussi très intéressé :)
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Antoine91 a écrit :Tu as essayé ici ?
J'y suis allé 2-3 fois, c'est plutôt mal ,il y a du choix et le patron est sympa :wink:
D'accord avec toi sur ces points. J'ai acheté chez lui mes premiers poissons. Mais il m'avait conseillé des rerios avec d'autres qui ont besoins d'une température plus haute, et plus tard il m'a conseillé de prendre deux botias macracantha dans mon 120L contre les escargots. :twisted:
Donc il faut vérifier ses informations (et les prix en magasin ne sont pas les mêmes que sur le site).
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

Merci de m'avoir repondu.
Des animalis, truuffaut, et compagnie, ca j'en ai trouvé, y'en a meme pas mal dans le coin. Mais c'est justement aux que je voulais eviter. Les poissons sont souvent malades, pas tres beaux, les bacs en piètre etat, et on y trouve les meme poissons que partout : guppys, pleco, neon,scalaires et discus et quelques tetra ...
je cherchais plutot des petites boutiques. Je vais regarder le site de celle que tu m'a donné Antoine91.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Pour les truffaut et Cie, ça dépend beaucoup de la politique du magasin. Ca peut varier beaucoup d'un truffaut (animalis ou autre) à un autre.
Ceux que je t'ai indiqué me paraissent bien pour le vivant. Mais c'est vrai que l'on retrouve les mêmes que partout. Quoique je viens de trouver à animalis quelques espèces de loricarridé peu commune.
Jerome93
Nageur libre
Nageur libre

Message par Jerome93 »

Bonsoir , je confirme worldfish est pas mal.
A neuilly plaisance (93) tu as stephan aquarium il a toujours des poissons tres sains.Je fais sa pub je me fournis chez lui et jamais aucuns soucis et de tres bons conseils .
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

Merci, je vais zieuter tout ca.
Et des bourses, il n'en existe pas en region parisienne ? J'en vois souvent mais en province
Krafty
Nageur libre
Nageur libre

Message par Krafty »

Je te conseil Rio Del Mar à Avrainville dans le 91. C'est un très bon magasin, avec des poissons de qualités, et des vendeurs compétent.
"Parce qu'on a tant besoin que l'on est besoin de nous"