rebonjour, je suis désolée de vous harcelé mais personne ne veut me dire comment faire pour réduire mon taux de nitrates et de nitrites, cf messages présedents remoi et trop de nitrites et de nitrates.
merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller, je suis un peu perdue je ne voufrais pas que mes poissons souffrent des composantes de mon aquarium.
merci pour vos réponses et merci pour le temps que vous passerez à m'aider à résoudre mon problème
grigri
recoucou
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: recoucou
Bonsoir,
Pour commencer: ou bien tu continues à écouter ton revendeur qui continuera à te sortir n'importe quoi pour te vendre un max, ou bien tu prends en compte les infos qui te proviennent du Forum de personnes qui n'ont rien à te vendre mais cherchent à t'aider.
Aqua base, je ne sais pas ce que c'est (en 27 ANS d'aquariophilie) par contre le seul produit que j'utilise (je considère que ce n'est pas un produit chimique) ce sont des Bactéries sous forme de Dénitrol que je rajoute à chaque changement d'eau et de l'eau, rien que de l'eau
Remplace ton changement de 35% d'eau par 10%/S ou 20%/S cela perturbera moins ton bac et réenssemence en bactéries dans les proportions indiquées
J'oubliais... comme autre produit pour équilibrer mes bacs j'utilise aussi...:
Des plantes,beaucoup de plantes (1 pour 3/4 L d'eau) des vraies ou alors, mets aussi des poissons en plastiques
1CM de poisson ADULTE/ Litre d'eau, tout poisson confondus:
ILS FONT TOUS PIPI.CACA ET RESPIRENT QU'ILS SOIENT AU FOND, AU MILIEU OU EN SURFACE
ça c'était pour ton charlatan
Mets du Denitrol, remplaces ton plastique par de la bonne verdure qui te boufferas tes Nitrates, nourris moins, respectes la densité de population
A+
[%sig%]
Pour commencer: ou bien tu continues à écouter ton revendeur qui continuera à te sortir n'importe quoi pour te vendre un max, ou bien tu prends en compte les infos qui te proviennent du Forum de personnes qui n'ont rien à te vendre mais cherchent à t'aider.
Aqua base, je ne sais pas ce que c'est (en 27 ANS d'aquariophilie) par contre le seul produit que j'utilise (je considère que ce n'est pas un produit chimique) ce sont des Bactéries sous forme de Dénitrol que je rajoute à chaque changement d'eau et de l'eau, rien que de l'eau
Remplace ton changement de 35% d'eau par 10%/S ou 20%/S cela perturbera moins ton bac et réenssemence en bactéries dans les proportions indiquées
J'oubliais... comme autre produit pour équilibrer mes bacs j'utilise aussi...:
Des plantes,beaucoup de plantes (1 pour 3/4 L d'eau) des vraies ou alors, mets aussi des poissons en plastiques
1CM de poisson ADULTE/ Litre d'eau, tout poisson confondus:
ILS FONT TOUS PIPI.CACA ET RESPIRENT QU'ILS SOIENT AU FOND, AU MILIEU OU EN SURFACE
ça c'était pour ton charlatan
Mets du Denitrol, remplaces ton plastique par de la bonne verdure qui te boufferas tes Nitrates, nourris moins, respectes la densité de population
A+
[%sig%]
-
Pat du 80
explications sur certain terme
Bonjour,
Je voudrais savaoir se que veux dire : Remplace ton changement de 35% d'eau par 10%/S ou 20%/S cela perturbera moins ton bac.
erci A+
Je voudrais savaoir se que veux dire : Remplace ton changement de 35% d'eau par 10%/S ou 20%/S cela perturbera moins ton bac.
erci A+
-
martine
(pour pat) Re: explications sur certain terme
Bonsoir,
Je pense que ça veut dire changer 10 % d'eau par semaine.
La bonne fréquence de changement d'eau est :
10 % par semaine ou 20 % par quinzaine
(quand on a quelques soucis d'équilibre dans l'aquarium, 10 % par semaine est préférable).
(Quant aux 35 %, c'est le pourcentage d'eau que grigri change toutes les 3 semaines - mais cette fréquence convient moins bien).
Bien à toi,
Martine
Je pense que ça veut dire changer 10 % d'eau par semaine.
La bonne fréquence de changement d'eau est :
10 % par semaine ou 20 % par quinzaine
(quand on a quelques soucis d'équilibre dans l'aquarium, 10 % par semaine est préférable).
(Quant aux 35 %, c'est le pourcentage d'eau que grigri change toutes les 3 semaines - mais cette fréquence convient moins bien).
Bien à toi,
Martine
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: recoucou
Bravo Docteur Martine,
bonne interprétation ;-)
A+
[%sig%]
bonne interprétation ;-)
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité