:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

animalerie

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

morgane

animalerie

Message par morgane »

bonsoir
je suis aller dans une animelerie.J ai essayer de me rendre conte combien couter tout les accsecoire d un aquarium d eau douce.(je suis deja equiper d un chauffage ,pompe ,neon)combien ca coute ?
merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: animalerie

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Combien ça coute quoi ?
puisque que tu as déjà : chauffage,pompe (à quoi?), néons
A+

[%sig%]
morgane

Message par morgane »

les conditioneur d eau,tout les produit pour les plantes et pour l eau,les tests ,la deco( bambous roseau galets),le sol(sol nutritif, sable fin),les poisson(3 betta slendens ,2 gourami nain, 2 gorami miel ,2 gourami chocolat, 3 kulhi)l entretin (aspirateur...)...
rital34

Message par rital34 »

t'as jamais pensé a regarder simplement les prix dans plusieurs animaleries différentes pour te donner un ordre de prix ? après tout ce que fait Michel fait pour nous tu veux pas qu'il aille dans des animaleries spécialement pour toi ou que carrément il vienne chez toi les acheter ? Franchement tu abuses , les problemes techniques ok mais merde on peut pas tout te faire !
martine

Re: animalerie (pour rital)

Message par martine »

bonsoir,

Je ne l'aurais pas dit si vertement, mais tes paroles sont pleines de bon sens.

Le forum est particulièrement bien achalandé avec la quarantaine de sites inscrits la fonction "recherche" au coeur même du forum pour éviter de poser 300 fois la même question. Encore faut-il vouloir faire la démarche.

Le forum ne doit pas être une "béquille" mais un lieu d'échanges d'expériences et une aide ponctuelle et ô combien précieuse.

Comme dans tout, l'exagération nuit !

Bien à toi,

Martine
rital34

Message par rital34 »

merci pour ton soutien Martine et désolé pour les écarts de langages mais desfois c vraiment trop...
bisous @ +
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir a tous,
Quand et Si, il y a quelque choses à dire de ce genre, laissez nous le faire, cela fait aussi parti de nos prérogatives de Modérateurs

Je préfère très nettement quelqu'un qui pose des questions qui paraissent bêtes que quelqu'un qui fait les bêtises et qui pose les questions après ou qui écrit : AU SECOUR

Prendre son temps....!!!
Définir ce que dont on a le plus envie
(en fonction de ses sous, bien sur et.......
malheureusement)
Se balader, voir les prix :
le plus facile: demander les catalogues de vente par correspondance
Définir son matériel, son décor et ne pas arriver dans un magasin et dire:
"Pouvez vous me conseiller, je suis débutant(e)"
alors là.....vore porte monnaie est mort et, bien souvent vos poissons aussi
(c'est vous le débutant donc c'est vous qui les avez tué jamais ce super vendeur !!)
Se ballader sur les sites du Cercle et, enfin si vraiment y a un truc qui coince passer un messafe sur le Forum

Il y a tant d'autre sujets de disputes que le FORUM ne doit pas en être un
A+

[%sig%]
morgane

Message par morgane »

desolé, rital a raison.Je me trouverez un autre forum.
a+
rital34

Message par rital34 »

ce n'était pas mon but Morgane , je t'ai parlé un peu sèchement et je m'en excuse mais , tu ne dois pas etre aussi assistée que ça , que tu pose des questions c tt a fait normal et moi le premier j'en pose par kilos mais je n'ai jamais demandé sur un forum le prix des articles aussi communs que ça , fais comme je t'ai dit ballade toi dans les animaleries et la on t'aidera mais on ne peut pas faire toutes les démarches pour toi ! tu n'as qu'a regarder les prix ! Encore désolé pour les fautes de langage ou de synthaxe ce n'était pas mon but , je te conseille de rester sur ce forum car c le meilleur , et les modérateurs sont vraiment pros , si je te dis ça c uniquement pour t'aider car il n'y a aucun but lucratif. Voila bisous.
PS : Michel je ne voulais pas empieter sur tes plates bandes mais je pense que l'on est tout de meme capable de répondre desfois car c un forum , et je ne faisais qu'exprimer ma libre expression , et je ne suis pas la seul a le penser la preuve...
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Que vous empietiez ou pas sur mes plates bandes n'est pas mon problème. :-)
Par contre cela en devient un quand, suite à ce genre d'interventions maladroites, une oersonne décide de quitter le FORUM :-(
J'ai laissé un message à ce sujet
A+

[%sig%]
rital34

Message par rital34 »

je lui ai laissé un message moi aussi a cette personne en m'excusant et lui vantant les mérites de ce site (cf mon précédent message) et je pense que tu as toi aussi, parfois découragé quelques personnes par ta façon hautaine et moqueuse de répondre a certains débutants maladroits... désolé m'sieur je recommencerai plus , je pensais que l'on pouvait parler librement sur un forum...
morgane

Message par morgane »

c est pas grave,j ai exagérer;Et de toute façon je n ai pas trouver de meilleur forum que celui ci!
a+
rital34

Tu vois bien Michel !

Message par rital34 »

merci Morgane et encore désolé !
tu vois Michel il n'y a rien a dire...