:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Manipulations??

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

Isa de Norvege a écrit : Enfin malgré tout j'ai lu que certains poissons relâchés dans la nature se débrouillaient très bien et colonisaient même de nouveaux territoires, au détriment des espèces locales. En Floride il y a une très grosse population d'Oscars qui descendent de poissons d'aquariums.
sans oublier la perche du nil qui dépeuple le malawi ou le tanganyaka ( sais plus z ai un trou :oops: ) a cause d une expérience scientifique de mes ...

et le trop fameux tilapias ; introduit pour sa faculté de croissance rapide et de fournir une chair abondante dans les pays sous développer .
( j ai vu un reportage sur une manipulation génétique pour augmenter la croissance et la taille le tilapia avait été pris comme sujet d expérimentation je vous garantis que ci cette "chose" est libérée en milieu naturel ce poissons boufferas tout sur son passage )
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

sans oublier la perche du nil qui dépeuple le malawi ou le tanganyaka ( sais plus z ai un trou ) a cause d une expérience scientifique de mes ...
Le lac Victoria :wink:
eric-6767

Message par eric-6767 »

Antho53 a écrit :
prenons un exemple : le Ramirezi. Son élevage à tellement été fait d'une manière débile (désolé mais je ne trouve pas d'autre terme !) qu'ils ne sont plus capable de se reproduire et de s'occuper de leurs petits, par conséquent si on les remet dans la nature, l'espèce s'éteindra ...
mauvais ex :wink: je sait pas si tu a deja vu un ramis sauvage mais ils sont tres loin d'etre aussi "beau" que ceux que l'on frequente dans nos magasins (que se soit en france ou en allemagne d'ailleurs)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

eric-6767 a écrit : mauvais ex :wink: je sait pas si tu a deja vu un ramis sauvage mais ils sont tres loin d'etre aussi "beau" que ceux que l'on frequente dans nos magasins (que se soit en france ou en allemagne d'ailleurs)
oui d'accord mais niveau coloration, ils ne sont pas si différent que ceux d'élevage, la différence est beaucoup plus grande avec les guppys par exemple ;)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Enfin quand meme.... Celui la est pas exactement beau comme un astre... :?

Image

Si j'avais pas lu la legende j'aurais pas deviné que c'etait un ramirezi. Celui ci est donc sauvage, et bolivien.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

isa tu t es plantée tu nous montre un microgeophagus altispinosa !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

exact et en plus un alti pas en forme du tout car les altis ne sont pas encore dégradés par rapport à du sauvage et ils sont quand même très largement plus colorés que ça ;)
et les ramis sauvages sont au moins aussi colorés que les altis ;)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

C'est le site qui s'est planté :wink: Il disait que c'etait un rami et montrait d'autres photos. Moi j'ai pas remarqué l'erreur :oops: Cependant je me suis quand meme dit qu'il avait pas trop un profil de rami ce poisson :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

Antho53 a écrit :exact et en plus un alti pas en forme du tout car les altis ne sont pas encore dégradés par rapport à du sauvage et ils sont quand même très largement plus colorés que ça ;)
et les ramis sauvages sont au moins aussi colorés que les altis ;)
j y pense je croit que nos "cher" amis nippon on réussit a croise l altisinosa avec son cousin ramiresi ?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

jamais entendu parlé de ça et honêtement j'espère que tu as mal lu ou que celui qui l'a écrit raconte n'importe quoi :evil: