:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les uniformes a l'école

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

êtes-vous pour, ou contre les uniformes:

Pour:
17
49%
contre:
18
51%

Nombre total de votes : 35

Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Oui a mon avis les parents qui mettent une rouste a leur gosse en public doivent s'attendre a voir debarquer les flics maintenant... Et puis c'est a la mode de se laisser mener en bateau par ses enfants.

En France j'ai vu des petits de 6-7 ans piquer des crises qui m'ont laissée livide de colère... Le petit etait parterre, hurlant comme un veau, et bourrant de coups ses parents qui ne bougeaient pas d'un pouce. Pour le calmer (on faisait la queue pour la visite d'un chateau) ils l'ont envoyé se chercher un cadeau dans la boutique de souvenirs.
A votre avis dans 10 ans il sera comment ce gamin la??? Ca fait peur!!

Moi j'ai été élevée de maniere trop stricte. Si j'ai un jour des enfants j'espere arriver a trouver un juste milieu... Mais a mon avis pour ce qui est des problemes dans les ecoles, les profs ne sont pas sortis de l'auberge!!! :evil:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonsoir,

J'ai vécu de l'autre côté de la Manche, et je vous garantie que l'uniforme ne change rien. Comme vous le savez certainement, les différences sociales sont encore plus marquées en Angleterre et au lieu de se voir en primaire, ça se voit plus tard. L'uniforme ne sert à rien. Et si vous voyiez de quelle façon les étudiantes s'habillent, si on peut parler du verbe 'habiller', c'est assez hallucinant.

N'y aurait-il pas un juste milieu, entre l'uniforme et les jupes courtes? On interdit le port du voile en France, alors interdisons les jupes courtes et les string qui dépassent pour les mêmes raisons.

N'ayant pas encore d'enfant, j'avoue que je me demande encore si c'est une bonne idée d'en avoir dans une société où c'est le règne de l'enfant-roi et du non respect, société à laquelle je saurais de moins en moins m'adapter. Je me demande dans quelle mesure mes potentiels futurs enfants y seraient heureux sachant qu'ils n'auront pas ce qu'on la majorité des autres enfants :?:

Ma mère est enseignante, et certains parents défendent leur enfant quand elle leur donne une punition. Quand j'étais jeune et que je rentrais avec une punition, j'étais sûre d'avoir à la faire en double pour mes parents (rassurez-vous, je n'en avais pas souvent :wink: ).

Problème insolvable pour moi..... En voyant de quelle façon sont élevés les enfants de certains couples autour de moi, ça n'est pas prêt de s'arranger.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Je suis d'accord avec toi Kinder. La facon actuelle d'elever les enfants me fait peur aussi et j'ai peur de vraiment faire tache si j'eleve le mien "a l'ancienne", dans le respect des bonnes manieres et de ses parents, et sans depenser des fortunes en Pokemons ou en Nike.
Mais je suppose que je ne suis de toute facon pas prete et je n'ai aucune envie d'avoir un gosse maintenant. Je me reserve le droit de changer d'avis :lol: Et il y a des chances que ca arrive, j'ai quelques années devant moi! Il ne faut jamais dire fontaine... :wink:

En ce qui concerne les uniformes, moi je pense qu'en France ils pourraient avoir un effet benefique maintenant justement pour ratraper le coup des parents qui achetent des fringues debiles et hors de prix a leur enfants. Et le phenomene risque d'aller en empirant!
Mais je suis sure que certaines mesures vont etre prises... on a interdit les signes religieux et ose faire enlever la casquette aux rappeurs quand ils rentrent en classe, c'est un bon debut!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: La façon d'élever VOS enfants ne dépends que de vous. Votre enfant vous copieras...si vous avez un langage correct, une manière de vous habillez raisonnables alors vos enfants feront de même. Ils seront ensuite capable et décider de ce qui est correct ou pas. De se rendre compte que de la manière dont nous sommes habillez et parlons, et même notre état de propreté influence les gens qui nous regardent et l' opinion qu'ils auront de nous.
Il ne faut pas trop en vouloir aux professeurs...certains s'efforcent de faire valoir leur autorités et le respect. Mais pour beaucoup cela est aujourd'hui difficile face à la violence de certains élèvent.
Mon Père m'a dit: Une fois j'ai oublié de saluer le professeur en rentrant en classe, il m'a mis une baffe !! en rentrant à la maison j'en ai pris une autre par mon Père.
Cela a été dit plusieurs fois. Ce sont les parents au départ qui doivent éduquer leurs enfants... Si votre fille veut s'habiller trop sexy, expliquez lui ce que les gens les autres jeunes risquent de penser d'elle et d'interprêter ce qu'ils voient. C'est pareil aussi au travail, une femme (car c'est moins courant chez un homme) s'habille sexy, certains hommes pourraient croire qu'elle cherche quelquechose !!
Les parents d'aujourd'hui ont aussi subit l'influence d'une époque ou l'on disait qu'il faut laisser faire les enfants, que les féssées vont les traumatiser ! ! beau résultat, certains parents ont peur de leurs enfants.
Et encore de nos jours les médias continuent leur influence néfaste sur les jeunes même très jeune !!! allez-y habillez vous comme bon vous semble, pratiquer la sexualité, du moment que vous avez un préservatif !!!!allez allez. Jamais on entend un média conseiller aux jeunes de vivre comme des jeunes de 12ans avec des jeux de leur ages...de reserver la sexualité à la vie d'adultes.. bref y a beaucoup de choses à dire !
Alors non pour l'uniforme et Oui pour que les parents remplissent leur rôle ! Le sage Roi Salomon a comparé les enfants à des flèches, l'homme heureux en a rempli sont carquois, La valeur d’une flèche dépend de la précision avec laquelle elle est ajustée par l’archer. Celui-ci doit être très concentré et adroit pour l’envoyer dans la cible. De même, il est très important qu’en tant que parents nous réfléchissions avec sagesse, au départ que nous allons donner à votre enfant. Plus tard, deviendra-t-il un adulte équilibré, mûr et respecté?
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Entierement d'accord, sauf pour les enfants qui deviennent comme leurs parents! Quand j'etais dans un lycée catholique j'ai vu des nuées de jeunes, fils de Marie-Chantal et Pierre-Henry de Montferrant de la Renardiere ( :lol: ), qui dealaient et qui se droguaient EN COURS.
Et d'apres ce que j'ai pu entendre a leur sujet il y a quelques années, ils n'ont jamais vraiment changé. Les jeunes issus de classes moyennes que j'ai connu dans les ecoles publiques etaient presque plus equilibrés! Mais ca c'etait il y a 17 ou 18 ans, ca a bien changé depuis.

Je pense que des tas de parents ne sont pas ravis que leur fille mette des strings ou que leur fils porte son froc aux genoux. Mais il n'osent rien dire parceque c'est la mode, parceque ca leur fait plaisir, parceque ca leur passera.... Et parcequ'ils ont plus vite fait d'accepter. Les parents ont demissionés!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: C'est vrai, en général les enfants imitent le bon ou mauvais exemple,des parents mais il y a des exeptions dans le bon sens comme dans le mauvais !
Et peut-être aussi le fait que beaucoup de parents ne prennent pas assez de temps pour leurs enfants, ils compensent ce manque en les laissants de plus grandes libertés mais qui n'est pas toujours favorable. Le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son enfant c'est son temps.
C'est pas toujours facile mais c'est vitale ! Je vois pas mal de gamins de la classe de mon fils qui trainent les rues...pas de leur fautes parfois, les parents les fiches dehors pour être tranquille, et du coup ils font n'importe quoi. Que deviendrons-ils et quelles parents seront-ils à leur tour ?
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Grande question... :wink: