:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

botia mange les queues de mes neon

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat du 80

botia mange les queues de mes neon

Message par pat du 80 »

bonjour,

Un de mes neons s'est fait manger sa queue par un de mes 2 botias.

Lorsque je nourris le soir mes poissons, mon botia est attiré par tous se qui bouge. On dirai qu'il confond l'arriere rouge des neons avec de la nourriture rouge.

Que faire? pour que cela ne se reproduise plus.

Merci pour vos réponses.
A+ :-)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: botia mange les queues de mes neon

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Quel est le volume de ton bac?

Si il fait moins de 2OOL ne soit pas étonné du comportement de ton Botia
Dans tous les cas essaie de l'occuper avec une moule attachée pendant que tu donne des paillettes à tes néons
A+

[%sig%]
pat du 80

Re: une moule?

Message par pat du 80 »

Je suis surpris, une moule de mer?
brice discus

une moule de mer ou d'eau douce

Message par brice discus »

Une moule de mer ou d'eau douce de toute façon pour le botia c'est un jeu de bouffe!

Arf les botias ils sont bos mais quelle bande d'emmerdeur surtout les zebras ils courcent tout le monde !

De plus ce sont des vrai piranhas, ils se goinfrent avec le coeur de boeuf de mes discus! Ils grossissent très vite j'ai un spécimen de 8 cm qui grossis a vu d'oeil!

Pat du 80, ce qu'il faudrait c'est peut etre que tu rajoutes des néons, pour que ton banc soit plus conséquent et ainsi peut etre (je dis bien peut-être), monsieur le loche clown, si c'est un botia macrantha, ne viendra plus mange les queues de tes néons !

Sinon il existe peut-être une autre solution, c'est de les nourrir plus avec de la nourriture vivante ( vers congeles, artemias), ils s'attaquaront peut-êtret moins aux queues de tes neons !

arf ces fameux botias,
beaux mais emmerdeurs !
Vincent (modérateur)

Re: une moule de mer ou d'eau douce

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Brice Discus, je me suis permis de corriger un peu l'orthographe de ton message car les abréviations étaient plus ou moins compréhensible...

A l'avenir, évite les abréviations dans tes messages. Cela permettra une meilleure lecture à tous nos visiteurs ! ;)

Personnellement, je ne connais pas de moules d'eau douce ! Michel te conseil bien de donner des moules d'eau de mer à tes loches... Tu verras, c'est trés éfficace !

N'oublie pas de bien rincer les moules décortiquées sous le robinet d'eau froide avant de les mettre dans ton bac...

Concernant l'ajout de Néons, cela n'est envisageable uniquement que si ton volume de bac le permet.

@ Bientôt ! :fish:

[%sig%]
brice discus

ouais mais

salut vincent, tu connais pas les moules d'eau douce mais moi je connais à lille, dans un enorme magasin, ils en vendent d'ailleurs mon frere a pu la gerder en vie un an, dans un aquarium d'eau douce, c'est donc bien que les moules d'eau douce, existe!

la preuve est que dans certains canaux, de france, par exmple dans la marne on retrouve parfois au bord des moules ==> donc je pense avoir raison.désole

au fait désole pour les abreviations,mais je trouve que ca va plus vite pour ecire, je recommencerai pu

voila voila
Vincent (modérateur)

Re: ouais mais

Message par Vincent (modérateur) »

Rebonjour à tous ! :)

Brice Discus, je n'ai pas dit que tu avais tord, mais que je ne connaissais pas...

Comme quoi, on en apprend tous les jours ! :sage:

Merci encore pour cette infos.

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
brice discus

arf reponse

si tu connais pas essaye c'est super cool d'avoir une moule dans son aquarium, d'après ce que j'ai vu chez mon frère la moule filtre l'eau et parfois de séplace 'c'est comme un mini benitier avec moins de couleur'

amicalement brice
Pat du 80

Re: ouais mais

Message par Pat du 80 »

Rebonjour,

Merci de vos réponses, moi aussi étant pecheur, je connais les moules d'eau douce, d'ailleurs elles sont enorme environ 10cm.

Mais, cela n'est pas dangereux de donner a manger des moules, cela n'apporte pas des germes, ou d'autre cochonnerie.

A quelle frequence?

Au fait ce sont 2 botia de macracantha les orange et noir.

Merci a+
brice discus

POUR patounet !

salut pat !

=> pour éviter les germes tu peux essayer de les stériliser en les plongeant pendant 1 secondes dans de l'eau bouillante => cela tuera tout les germe (s'il y en a).
c'est une hypothèse j'ai jamais essayé mais ca doit marcher !
Michel DAUL(Modérateur)

Re: botia mange les queues de mes neon

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Ces dissertations sur les moules sont peut être interressantes (bien que celle que l'on vend soient en principe énormes en effet et faite pour participer à la filtration des bassins d'extérieur d'eau froide)

Mais nous ne savons toujours pas si le volume du bac est supérieur à 200L comme je l'ai demandé, dans le cas contraire un Botia n'a rien à y faire

Les moules de mer congelées sont une friandise pas chère du tout pour les poissons d'eau douce en pleine croissance
(il ne faut pas en abuser avec les adultes car ils engraissent)
Tu les fixent avec une pince en plomb attachée à un fil et le spectacle est super cra TOUS les poissons y viennent
En en mettant plusieurs les dominés peuvent manger aussi
Tu peux aussi en enfiler plusieurs sur un fil à travers le muscle avec une aiguille

Cela ne pollue pas car dès que les poissons s'en désintéressent tu retires le tout et tu mets le reste en place dans un autre bac

Un botia a une taille adulte de 15 cm, celui de 8cm a encore le temps de grossir

A+

[%sig%]