:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ce soir dans une animalerie...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

concernant la différence d'un vendeur à l'autre dans le même magasin, je confirme, ça va du tout au tout. Dans un des magasins près de chez moi, c'est même pas la peine, je choisis mes jours et je fouille tous les rayons pour trouver la bonne vendeuse :lol: c'est visiblement la responsable du rayon et même si j'ai jamais eu besoin de lui demander conseils, en discutant un peu avec elle, on se rend compte qu'elle s'y connait quand même ... à contrario, un vendeur, mais une quiche celui-là !!!

l'autre jour j'attendais pour me faire servir, les 2 étaient occupés, j'attendais la vendeuse et ce gland se présente devant moi et me demande s'il peut me servir, bon n'ayant pas envie d'être désagréable, je lui dit ok, je voudrais des titteyas (je lui désigne le bac :roll:), un mâle et 3 femelles (pour compléter ceux que j'avais déjà), il me regarde avec des yeux comme ça :shock: et commence à gueuler dans le magasin en appelant sa collègue pour savoir comment on les reconnait (vous remarquerez au passage que les titteyas sont parmis les plus simple à sexer :roll:), la vendeuse qui entre-temps avait finit de servir son client, s'aproche et le fait gentilement dégager (j'ai rien dit mais j'étais mort de rire intérieurement).
Bon elle me sert puis va sur l'ordi pour imprimer la facture, l'autre vendeur qui s'était mis à faire autre chose juste à côté, il me regarde et me fait : "c'est elle qui s'occupe du rayon aquariophilie", moi encore plus mort de rire je lui dis ok en regardant la vendeuse qui avait l'air de penser la même chose que moi. Ce qui est marrant c'est que maintenant il ne m'approche même plus dans le rayon et encore que je lui ai demandé un truc simple, la fois où j'ai demandé à la vendeuse si par hasard elle pouvait se procurer des apistos du complexe macmasteri ou nijsseni en F1, je crois que j'aurais pas pu me retenir si j'avais du demander ça à ce vendeur :lol: :lol: :lol: je l'imagine bien en train d'appeller la vendeuse et en me demandant de lui répéter parcequ'il n'aurait rien compris :roll: :lol: :lol:

Le pire dans l'histoire c'est que ce vendeur n'est pas là pour dépanner, son boulot c'est de servir des poissons :roll:

jusque là c'était marrant mais l'autre jour, en attendant que la vendeuse soit dispo, je me mets derrière ce vendeur qui servait des glandus de base (le genre qui se la pète un peu comme ceux de popo le clown et qui prennent un poisson de chaque), les clients lui demande : "est ce que ces poissons vont en eau froide ?" en désignant des barbus titteya -> "bien sûr monsieur, pas de problème" :shock: :shock: :evil:
là je me suis barré pour pas tapper scandale mais de loin j'ai pu apercevoir un combattant partir au goulag avec ces futurs compagnons de torture :evil:

cette fois là j'étais quand même content sur la fin parceque le temps que je me fasse servir par la vendeuse, lui ayant fini s'adresse à une autre cliente, à préciser qu'il était 18h20 et que le magasin ferme à 18h30, la cliente lui fait : "Bonsoir, je voudrais des plantes et des conseils à ce sujet car je sais pas quoi prendre" et le truc qui tue : "mais avant j'aimerais que vous me fassiez un test complet de mon eau" ... le truc qui prend une demi-heure :lol: je suis un peu sadique sur ce coup mais ça m'a un peu soulagé en voyant le type lui répondre d'un air emmerdé "bien sûr madame" :twisted:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

j'ai demandé à la vendeuse si par hasard elle pouvait se procurer des apistos du complexe macmasteri ou nijsseni en F1,
Il t'aurais peut-être dit que c'est une animalerie et non un circuit de formule 1 :lol:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

:tofunny:
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

quel drame et dire que c'est tres souvent ce qui ce passe dans les animalerie!!!!! :?
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Ouep le profit n'a jamais été en faveur des poissons ... mais des patrons :(
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit : Il t'aurais peut-être dit que c'est une animalerie et non un circuit de formule 1 :lol:
bizarrement je suis pas sûr que ça m'aurait étonné de sa part :roll:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

CFAPSE a écrit :Ouep le profit n'a jamais été en faveur des poissons ... mais des patrons :(
comme de partout helas! :( :?
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

bonjour , hier soir je suis allé en animalerie ( botanic ) , dans le rayon aqua bien sûr pour prendre un truc , et la je vois un groupe de 6 filles agées de12/13 ans avec la grande soeurs de 20/22ans , elles vont voir le vendeur , et lui demande 2 poissons rouges , le vendeur demande aux filles depuis quand le bac est en eaux , elles répondent " euhh depuis dimanche c'est un 54 litres" .....

Le vendeur met 2pr dans le sac et explique aux jeunes filles qui s'en foutent mais bon ... commet proceder pour eviter un pic de nitrite , c'est à dire changer 50% d'eau chaque jours pendants une semaines sinon les pr vont mourir , en bref c'est du n'importe quoi .
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Je suis passé la semaine dernière chez l'animalier qui m'avais "conseillé" mes premières erreurs (botia macracantha, rerio avec poisson d'eau plus chaude). J'y suis allé car il a plus de choix dans les poissons.
Comme par hasard, c'est aussi le seul seul à avoir du choix dans de beaux spécimens : green, yellow parrow (et une troisième couleurs je ne sais plus laquelle), et quelques poisson rouges "fantaïl" de forme diverses et variés.
Le choix des poissons est peut être une indication du sérieux des vendeurs ?
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

Je sors d'une jardinerie animalerie.

Et je viens d'entendre :

C : Client ... V : Vendeur.

C : "Ca marche bien le nitrivec, parce que j'ai lu que c'était pas top"

V : "Non le nitrivec ca marche bien, celui - ci par exemple c'est pas terrible"

V: "C'est pourquoi faire ?"

C : " C'est pour mettre en place ma popuation d'un coup"

V : " Vous avez avez déjà des poissons ?"

C : "J'ai un scalaire et des néons"

V : "Quel est le volume de votre bac ?"

C : " 60 l"

V : " Neons et scalaires dans 60 L ?"

C : "Oui mais le scalaire est un bébé qu'on nous a donné..."

V : "Et vous voudriez rajouter ?"

Et la je suis partit... Vous me comprenez hein...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

je voudrais vous rajouté un cerveau :P

Oki je sort
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Samedi je suis allée a la vente aux encheres de mon club aquariophile, apres examen des poissons a vendre je comptais bien acheter un lot de tateurndinas mais pas de bol les encheres ont trop grimpées pour moi :cry:

Mais dans la salle des ventes il y avait une gamine d'environ 10 ans qui etait la avec ses parents... elle gueulait des encheres pour tout ce qui se presentait. Heureusement elle a eu assez de cervelle pour pas acheter de poissons du Malawi... Mais alors pour le reste... un poeme!
Elle achetait des tas de machins et a chaque fois papa sortait son portefeuille. Enfin, qu'elle achete 15 racines on s'en fiche. Mais elle a gagné les encheres pour bien 40 poissons dont des guppys endlers, des xiphos, des crosso, 8 ou 9 ancistrus, une masta armatus, 4 Hemichromis bimaculatus et bien 8 jeunes geophagus brasiliensis qui devaient venir des repros d'un membre du club.
Je voudrais bien savoir quelle est la taille de son aquarium!!!!!!
J'avais envie de la baffer la petite... :evil: Au debut ca va surement etre charmant son petit bac mais quand les geophagus seront adultes (25cm), je veux pas voir le carnage! Meme avec un 500L!

Et la il n'y avait que des aquariophiles :wink: Ils trouvaient ca tres cocasse cette gosse qui achetait tout et compatissaient surement en voyant son pere qui allongeait les ronds. Mais personne ne s'inquietait des details d'intendance.

En tout cas les gens se prennent drolement au jeu pour des encheres... l'an prochain j'ammene des lots a vendre! Je voulais le faire mais mon copain voulait pas... "noooon, je les aime moi les bébés platys!!..." :lol: [/url]
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Mais pour ce qui est des animaleries....

Quand j'ai commencé a m'interesser aux poissons mon copain a entendu parler d'un magasin qui etait sensé etre un des mieux du pays. On y va juste pour regarder les poissons et le vendeur nous fourgue un kit complet avec un 50L, tres bon prix. Pour ca on a pas regretté, on a jamais trouvé moins cher et le matos marche tres bien. Mais il nous a assuré qu'on pouvait prendre des poissons de suite, moi je disais qu'il me semblait bien avoir entendu qu'il fallait attendre mais il m'a soutenu que non, pas avec la petite bouteille de bacteries qu'il nous offrait gracieusement.
OK, j'y connaissais pas grand chose, alors je l'ecoute lui qui est proprietaire d'une boutique d'aquariophilie! :lol:

Et la il nous a sortis du gravier, j'ai choisi 2 plantes avec lui, des faciles, et pour les poissons, moi je savais pas du tout quoi prendre! Je connaissais que les guppys, les neons et les telescopes... :wink: On l'a laissé un peu faire du coup, il nous a choisi une population costaud et adaptée a notre 50L.
On est donc revenu a la maison avec 4 platys (2 males et 2 femelles), 3 mollys (parceque la femelle molly aime avoir 2 males -la coquine-), 2 petits balantios (oui vous avez bien lu), 1 ancistrus et 2 crevettes fantomes.
Avec l'aide des gens du forum j'ai pu rectifier le tir et j'ai vaincu le pic de nitrites sans perdre de poissons.

De ces poissons "pioniers" il me reste entre autres l'ancistrus et un balantio qui fait maintenant 15cm. Ils nagent joyeusement dans mon 200L. Ca m'a fait tres plaisir de leur offrir une belle maison neuve. Je les aime particulierement parcequ'ils ont survecu a tout ca... (et a un mois d'été avec ma belle mere) :wink:
On compte acheter plus grand et le balantio suivra. On fait de notre mieux! Pas comme ce couillon de vendeur!! :P
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

si lui il a fait de son mieux aussi puisqu'il a vendu se qu'il voulait :p
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Animalerie 2
(ce soir j'écris!)

J'ai acheté un Bunocephalus (poisson banjo) un samedi dans une animalerie que j'aime bien pour le choix de poissons mais les vendeurs sont des debiles profonds. Surtout le samedi. Le gogol qui me sert habituellement a de l'aide! :lol: Des jeunettes de 18-19 ans, sympas mais qui n'y connaissent strictement rien.

La fille attrape le banjo que je voulais sans probleme car ils bougent pas ces poissons. Mais la elle se rend compte que le sac est trop loin, alors il me faut tenir le sac, ensuite mon banjo s'est coincé dans l'epuisette (barbillons) et a attrapé le poisson avec ses doigts en tirant pour l'en sortir :shock: Moi je ne suis pas assez douée en norvegien pour reagir au quart de tour mais mon onomatopée a du etre assez expressive :lol:
Du coup elle a mis l'epuisette dans le sac et mon pauvre petit pere s'est detaché tout seul.
La fille a ensuite tenté de fermer le sac en tortillant un gros elastique tout en haut, ca a pas marché et c'etait tout plat... que faire??!! Eh bein elle a gonflé le sac a la bouche!!!! :shock: Et elle a remi l'elastique.
Ahlala... mais je vous rassure, mon banjo va bien.

Autre horreur... en voyant mes bacs une cousine de mon copain s'est mise a vouloir un aquarium. J'avais repondu a plusieurs de ses questions style "peut on mettre un poisson rouge et des guppys avec un combattant" et je lui avais donné pleins de conseils, je croyais qu'elle ferait bien les choses.
Un soir on nous telephone pour nous demander si on a pas un chauffage en rab car ils ont cassé le leur, on y va avec le chauffage de mon bac hopital, et quand j'ai vu son aqua j'ai eu des surprises... Dans un 35L qu'elle a payé un max (ces nouvelles formes design) elle a mis au bout d'une semaine 8 guppys, 4 mollys et 2 colisas. Et elle regrettait de pas avoir pris des neons roses.
Elle me disait en rigolant "oui je sais, il y en a un peu trop... ahahah... mais c'est pour les enfants, et puis ils etaient jolis, et 4 pour 100 couronnes norvegiennes c'est pas cher... ahahaha... j'aime bien les regarder". Elle avait sorti le filtre, on sait pas pourquoi, et a branché mon chauffage 100W sans avoir de thermometre, malgres ce que je venais de lui dire, que 100W c'etait trop puissant et qu'il fallait faire gaffe. Sois disant qu'elle savait en mettant la main dans l'eau quand la temperature etait bonne. Je lui ai aussi preté un thermometre du coup...

AAAAAAAAAAAAHHH... ces gens!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ils savent qu'ils font du n'importe quoi et ils sont contents.... :(
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

CFAPSE a écrit :si lui il a fait de son mieux aussi puisqu'il a vendu se qu'il voulait :p
C'etait pas des poissons chers ca! Il aurait pu nous vendre pleins d'autres choses pour faire du chiffre. Il m'a fallu demander pour avoir de la nourriture, un thermometre et une epuisette!! C'etait assez invraissemblable...
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Oui mais tellement réaliste ... c'est se que l'on voit pratiquement a chaque fois
La dernière fois que j'y suis aller une cliente dit au vendeur , j'ai des algues marrons que faire ?
Lui , sans même poser des questions , ben prenez ce produit cela marche bien ....
buisness is buisness
New
Oeuf
Oeuf

Message par New »

c'est long 10 pages j'avoue je n'ai lu que les 2 premiere et les 2 dernières mais ce week end en animalerie :
le vendeur a bien dit a la dame pas besoin d'attendre avec ces bacteries vous mettez les poissons tout de suite !
Pour ce qui est des chiens en animalerie ... pareil une dame emerveillée et tres tentée par ce petit boxer blanc elle en avait jamais vu et persuadée que c'est rare 850 euros evidement pas LOF .
J'avais envie d'hurler mais NON pas rare environ 18 % des naissances ! et lui expliquer qu'avant beaucoup d'eleveur les tuais a la naissance car impossible de leurs donner le LOF. mais a quoi ça aurais servit ? a rien elle aurait fait oui oui et n'aurais rien ecouté.

Pareil que mon collegue qui possede 1 scalaire des veuves noires 5 neons 5 ceci 5 cela + et + la liste est longue + 1 combattant le tout dans 190 L. reponse : Bah si on peux pas mettre ce qu'on veux dans son propre aquarium ! nous on aime les poissons comme çà. d'ailleur on fera surement un eau de mer !

Imaginez ma tete .....
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Oui bon !!! Les pages de la Bible (de tous les saints) ne seraient pas suffisantes pour recevoir vos doléances à ce sujet !

C'est vrai que ce style de magasins, en général, n'emploient que des étudiants, en tout... Sauf sur le sujet dont s'agit !

C'est vrai et c'est consternant, mais c'est ainsi ! :tete:

Or, il n'y a pas de fatalité !

Mais quoi faire et comment ?

Je reste à votre disposition à ce sujet :wink:
lilou et Nalex
Juvénile
Juvénile

Message par lilou et Nalex »

Bonjour tous !

Hier soir, je vais à Colmar pour me trouver une petite troupe de crevettes.
Je me retrouve donc à l'Exotus, pour ne pas les citer...

Le vendeur était avec un client :
V : Non, Mr, je sais que votre eau est bcp trop douce, elle ne convient pas aux platys !
C : Oui, mais certains sont morts, donc j'en veux 2 autres !
V : Ils sont morts parce que votre eau ne leur convient pas, c'est un question de pression osmotique. Vos poissons ne peuvent pas s'adapter ...
C : Mais celui là, il est beau, je veux celui-là !
V : Votre eau convient à bcp d'autres poissons. (Il l'oriente vers un autre bac )
C : (qui en regarde encore un autre) Ah ! mettez moi en 2 de ceux-là !
V : Mr, ce sont des cardinalis, ils vivent en banc !
C : C'est pas grave, mettez m'en 2 !
V : Non.
Ca a duré comme ça pdt 10 min, le client est parti sans poissons.

Voilà !
Ca c'est un vrai vendeur !
Ca fait vraiment plaisir. D'ailleurs je lui ai dit. Il m'a répondu qu'il était vendeur en aquariophilie, pas poissonnier...

Et je suis repartie avec ma tribu de Red Cherrys...
Ca y est, je suis accro aux crevettes...
AAAAARRRRRGGGGGGHHHHHHH, j'ai chopé le virus, c'est super grave !!!

:lol:
Lilou, Nalex, Biboune, le chat, les poissons...